Championnat de France de D1 2009-2010
Championnat de France de D1 2009-2010 - 8e journée - Soyaux-Toulouse 0-0
Dimanche 29 novembre 2009 à 15h00
Soyaux (Stade Léo Lagrange)
Spectateurs : 230
Arbitre : Audrey Paul assisté de Jacques Tata et Jean-Yves Gaillard.
Avertissements : Marina Pascaud 90'+2 pour Soyaux, Anaïs Arcambal 82' pour Toulouse
Soyaux : 1-Laetitia Stribick-Burckel, 3-Siga Tandia, 4-Marina Pascaud, 7-Claire Germain, 5-Priscilla Bencini ©, 2-Anaïs Dumont, 10-Jennifer Maier, 6-Jessica Caloin, 8-Élodie Monteiro (12-Marjolaine Bernard 67'), 11-Gladys Boilard, 9-Madeleine Ngono Mani, Entr.: Bernadette CONSTANTIN
Non utilisées : 13-Emma Laizet Laplagne, 14-Jessica Marchadié
Toulouse : 1-Karima Benameur Taieb, 6-Anaïs Arcambal (14-Laurie Leguevaque 82'), 2-Manon Rouzies, 3-Jessica Margaretta, 7-Delphine Chatelin, 8-Marie-Ange Kramo ©, 4-Marie Papaix, 5-Audrey Cugat, 9-Solène Barbance (12-Kelly Perdrizet 75'), 11-Marie-Pierre Castera, 10-Julie Peruzzetto (13-Fanny Tenret 67'), Entr.: Matthieu VRILLIARD
Résumé
D'entrée de jeu, les violettes portent le danger devant la cage de Stribick. Le quatuor Kramo- Chatelin-Peruzzetto-Castera initie des mouvements de qualité, notamment sur le côté gauche. Un premier centre au cordeau de Castera est bien coupé par Stribick (5e), puis l'attaquante toulousaine s'échappe, évite la sortie de Stribick, mais Bencini bien revenue sauve sur la ligne (10e).
Dans la minute qui suit, c'est au tour de Peruzzetto de semer la panique dans la surface sojaldicienne, mais Pascaud s'interpose impeccablement. Le TFC est maître du ballon jusqu'à la 26e où les locales mettent enfin le nez à la fenêtre. Un bon mouvement amorcé par Bencini et relayé par Ngono Mani met Dumont en bonne position. La frappe de la milieu de terrain est un peu écrasée. Toulouse a encore une belle occasion sur un centre en retrait de Castera qui échappe à Peruzzetto (36e).
Replacées par Bernadette Constantin, les Sojaldiciennes se montrent sous un meilleur jour au retour des vestiaires. Les deux équipes auront d'ailleurs chacune à leur tour la possibilité de forcer la décision au cours du second acte. Une déviation subtile de Boilard pour Dumont permet à cette dernière de servir idéalement Ngono Mani, mais Benameur gagne son face-à-face (50e). Un contrôle loupé de Tandia met Chatelin en position de déborder sur le côté gauche.
À la réception du centre, Castera décroise bien sa tête, mais le ballon passe au ras du poteau (57e). L'attaquante toulousaine trouve Stribick vigilante à la reprise d'un service de Peruzzetto (62e). Soyaux ne reste pas inactif de son côté. Dumont échoue à nouveau sur Bennameur (66e), et la gardienne toulousaine doit sortir un coup-franc de Boilard de sa lucarne (80e). Enfin de rencontre, Toulouse semble reprendre le dessus, mais la défense sojaldicienne fait un match très solide.
La dernière occasion sera tout de même pour les visiteuses. Stribick va chercher dans sa lucarne une frappe de Castera, mais ne peut que relâcher le ballon. Tenret récupère le ballon sur la ligne de sortie de but, se retourne et frappe sur la transversale (90e). Un dernier coup franc de Rouzies est bien sorti par le dernier rempart local pour préserver le nul (90+3e).