Tournoi final de D1 2003-2004 - 2e journée - Toulouse-Montpellier 0-1
Dimanche 06 juin 2004
Toulouse (Stadium annexe)
Toulouse - Montpellier : 0-1 (0-0)
Spectateurs : 250
Arbitre : Laurent Queyret.
But pour Montpellier : Ludivine Diguelman 84'
Aucun avertissement
Toulouse : Géraldine Marty, Myriam Saïdi, Karine Pavailler (Aurélie Henric 73'), Julie Peruzzetto, Sabrina Viguier ©, Audrey Monicolle, Christine Gazzin, Virginie Dessalle, Lilas Traïkia, Élodie Baudracco (Priscilla Mustel 70'), Marie-Pierre Castera, Entr.: Jean-Pierre BONNET
Non utilisées : Marie Cizac
Montpellier : Céline Deville, Audrey Lacaze, Céline Rigal, Stéphanie Grand, Emmanuelle Podence, Agathe Calvié, Hoda Lattaf (Ludivine Diguelman 74'), Sonia Bompastor ©, Élodie Ramos (Angélique Lopes 83'), Camille Abily, Virginie Faisandier (Sarah M'Barek 46'), Entr.: Régis DURAND
0-1 (84') : Diguelman
Résumé
Les défaites des deux équipes la semaine dernière avait complètement relancé la course au titre lors des play-off. Et ce week-end, les Toulousaines ont finalement dit adieu au titre alors que sans ce but de Diguelman en fin de match Lyon aurait été sacré dès ce dimanche !
Sous une lourde chaleur, Toulouse et Montpellier se sont livrés un match équilibré et la rencontre a basculé en faveur des visiteuses. Le résultat était très important et crispée les deux équipes n'ont pas produit leur jeu habituel.
En fin de rencontre, la tension était perceptible mais Deville sauvait à trois reprises son équipe de l'ouverture du score toulousaine. Une première fois sur une frappe en pivot de Henric puis sur un tir de Castera sous la barre claqué du bout des gants par la gardienne et enfin sur un tir rasant de Mustel après un débordement de Saïdi, encore une fois sauvé par Deville. Le score nul n'arrangeait personne puisqu'à ce moment-là le match était fini à Lyon et les Lyonnaises étaient championnes ce soir en cas de résultat nul à Toulouse.
Mais Diguelman entrée en jeu dix minutes auparavant allait relancer la fin du championnat. Sur une balle en profondeur, la n°12 de Montpellier venait battre de près Marty et condamner Toulouse (0-1, 84'). Les Héraultaises conservaient ce résultat jusqu'au bout et joueront donc une sorte de finale dans deux semaines contre Lyon à Pérols.
Réactions
Jean-Pierre Bonnet (entraîneur Toulouse)
« Ce match a été à l'image des play-offs un jeu de loterie. Sur ce match, tout pouvait se passer. J'ai pris des risques en fin de match et on prend un but sur un contre de dernière minute. Je pense que j'arrêterai la saison prochaine si le règlement du championnat avec un tournoi final est le même. C'est une véritable loterie et c'est dommage pour le foot féminin. Je pense que j'ai suffisamment donné. »
Régis Durand (entraîneur Montpellier)
« Les deux équipes ont souffert de la chaleur. On n'a pas été présent dans la finition et on a mis un tir sur le poteau. La rencontre s'est joué dans un bon état d'esprit et c'est une belle revanche de gagner ici. »