Championnat de France de D2 2010-2011 - Groupe A

Championnat de France de D2 2010-2011 - Groupe A - 20e journée - Cormelles-Leers 2-0

Dimanche 24 avril 2011 à 15h00

Cormelles (Stade municipal)

Cormelles - Leers : 2-0 (1-0)

Arbitre : Guillaume Godefroy assisté de Didier Gosselin et Vincent Dupuis.

Buts pour Cormelles : Ysaline Hureau 21', Stéphanie Marie 85' pen.

Avertissements : Tiffany Monsauret 56', Ludivine Bultel 79' pour Leers

Cormelles : 1-Marine Havin, 2-Carole-Anne Bacher, 3-Mélina Mohammadi ©, 4-Élise Pépin, 5-Magalie Maindrelle, 6-Tatiana Bastard-Bourdon (12-Justine Fouquet 60'), 7-Stéphanie Marie, 8-Cindy Lefèvre, 9-Ysaline Hureau, 10-Marine Alexis, 11-Virginie Moreau-Pilard, Entr.: Olivier CAHOREAU

Leers : 1-Céline Musin, 2-Catherine Szynal, 3-Anne Lassia (12-Stéphanie Weens 64'), 4-Marie Dubreucq, 5-Séverine T'Joen ©, 6-Élodie Branquart, 7-Tiffany Monsauret, 8-Jennifer Bouchenna, 9-Mélanie Soisson, 10-Marie Gosse (13-Aurélie Vanschamelhout 72'), 11-Ludivine Bultel, Entr.: Dominique CORRIETTE

Non utilisées : 16-Manuella Cuvillier

1-0 (21') : Hureau

2-0 (85') : Marie

Résumé

Le match entre Cormelles et Leers ressemblait à une finale dans la course au maintien. Les Cormelloises ont parfaitement négocié cette rencontre en remportant un succès logique et précieux. Même si rien n'est encore joué, les Cormelloises ont pris une sérieuses option pour renouveler leur bail en D2.

L'entame de match se déroule se déroule sur un faux rythme, les 2 équipes craintives s'appliquent à ne commettre aucune erreur mais rapidement les locales mettent le pied sur le ballon et se montrent menaçantes à l'approche du but nordiste par  Alexis, Marie ou Pilard. Après quelques vélléites offensives, les partenaires de Mohammadi trouvent la faille, Marie s'infiltre dans la surface et délivre un caviar à Hureau à l'entrée de la surface et d'un plat du pied trompe Musin (1-0, 21'). Supérieures dans tous les compartiments du jeu, les Bas-Normandes vont alors faire souffrir leurs adversaires sans pour autant parvenir à conclure cette domination. Hureau est proche du doublé mais son essai tutoie la transversale de Musin (25e). Les Leersoises à la peine tentent de réagir par Bouchenna ou par Monsauret dont la frappe cadrée oblige la jeune Havin à se détendre et détourner le ballon en corner (31e).

De retour de la pause, les Nordistes se montrent un peu plus incisives mais se heurtent à une solide défense menée par le duo Pepin - Mohammadi impériales et un milieu de terrain très actif et efficace. Passée cette période, les joueuses d'Olivier Cahoreau repartent de l'avant haussant le rythme, combinant et maintenant le ballon parfaitement, elles mettent de nouveau à mal leurs adversaires. Les débordements de Fouquet et d'Alexis sur leur côté respectifs usent une défense nordiste aux abois. Des Nordistes qui ne doivent leur salut qu'à l'excellente prestation de leur gardienne Musin qui retarde à plusieurs reprises l'écheance, comme sur cette tête à bout portant de Pilard détournée du bout des gants (67e) ou cette frappe de nouvelle fois détournée (72e). Les occasions dangereuses ne manquent pas, Hureau touche la transversale (75e) et manque l'immanquable seule face au but, après avoir éliminé d'un contrôle son adversaire direct, le meneur de jeu manque la cible à la stupeur générale. Les Cormelloises assoient définitivement leur domination, par un pénalty transformé par Marie suit à une faute de Dubreucq sur Hureau (2-0, 85').

Historique de l'opposition