Le premier quart d'heure laissait entrevoir une équipe locale libérée de la pression malgré les deux divisions d'écart. La Roche sur Yon plus à l'aise techniquement se faisait bousculer au milieu, mais sans pour autant que Chauvet ne soit inquiéter. La gardienne vendéenne allait attendre l'heure de jeu pour effectuer ses premiers arrêts décisifs.
La Roche sur Yon profitait d'un coup franc de Boivin côté droit relâché par la gardienne pour ouvrir la marque par l'intermédiaire de Audrey Nicolas qui avait suivi dans les 6 mètres (0-1, 18'). Liaigre tentait sa chance de 20 m sans trouver le cadre (26e), avant que Nicolas ne trouve le dessus de la barre (28e). Le ballon du 2-0 était dans les pieds de Godart dans la minute suivante mais Rio gagnait son duel.
Mais c'était sans compter sur la hargne ploërmelaise en seconde période. Le premier quart d'heure était équilibré, et juste après l'heure de jeu, coup sur coup la défense vendéenne quelques erreurs inhabituelles. Ayoul en profitait pour s'échapper à droite et tenter un lob juste au dessus (62e). Dans la minute suivante, un centre obligeait Chauvet à s'interposer devant Le Mignant. A force d'afficher de la fébrilité, les pensionnaires de D1 allaient logiquement céder. Godart décalait sur Le Mignant qui entrait dans la surface et ajustait un plat du pied droit face à Chauvet (1-2, 73'). Le match était relancé et le public se réchauffait en encourageant les pensionnaires de DH. La Roche pensait avoir fait le plus dur sur un centre de retrait de Tapon pour Godart mais l'arbitre signalait un hors-jeu (80e). Les dix dernières minutes n'étaient finalement marquées que par une frappe de Le Mignant sur laquelle Chauvet se couchait bien (85e). La Roche décroche donc son ticket pour les 16es de finale, Ploërmel sortant avec les honneurs.
On a fait deux erreurs grossières qui nous coûtent deux buts. Et en dehors du tir sur la barre, nous n'avons pas été souvent inquiété. Cela montre que le niveau de la DH Bretagne est élevé. J'ai des regrets comme l'an passé, on était tout près mais on a manqué de réalisme. Je suis forcément déçu pour les filles mais elles n'ont pas à rougir de leur élimination. Tous les ans, l'équipe progresse et ça passera un jour.
Malika Bousseau (entraîneur La Roche)
L'essentiel est de se qualifier et de rester dans la spirale de la victoire. On a eu un match difficile où on n'a pas su rester sereinement et appliquer techniquement. On n'a pas su avoir les bases et on s'est mis en difficulté. Il faut continuer à travailler