Challenge de France 2010-2011

Challenge de France 2010-2011 - Huitièmes de finale - Saint-Herblain (D2)-Juvisy (D1) 0-5

Dimanche 13 mars 2011 à 15h00

Saint-Herblain (Stade du Val de Chézine)

Saint-Herblain (D2) - Juvisy (D1) : 0-5 (0-3)

Spectateurs : 500

Arbitre : Séverine Craipeau assisté de Julien Hervouët et Nicolas Renaud.

Buts pour Juvisy : Gaëtane Thiney 35', 41', Amélie Coquet 38', Virginie Bourdille-Mendes 50', Kadidiatou Diani 71'

Aucun avertissement

Saint-Herblain : 1-Anne-Sophie Hardy, 2-Gwendoline Perraud (12-Amandine Conan 30'), 5-Marion Trétout, 4-Marine Perio ©, 3-Alison Menard (13-Sandrine Cailleau 83'), 7-Angelina Doguet, 6-Keridwen Bertret, 8-Fanny Trichet, 11-Dorothée Gazagne (14-Élodie Trival Faulech 62'), 10-Catherine Mouillé, 9-Nathalie Serot, Entr.: Christelle LEON

Non utilisées : 15-Jennifer Landais

Juvisy : 1-Audrey Malet, 7-Émilie Trimoreau, 10-Anaig Butel (13-Claire Levasseur 46'), 2-Nelly Guilbert, 3-Gwenaëlle Butel, 8-Virginie Bourdille-Mendes, 6-Sandrine Soubeyrand © (12-Charlotte Fernandes 58'), 5-Gaëtane Thiney (14-Kadidiatou Diani 68'), 4-Amélie Coquet, 9-Laetitia Tonazzi, 11-Julie Machart-Rabanne, Entr.: Sandrine MATHIVET

0-1 (35') : Thiney

0-2 (38') : Coquet

0-3 (41') : Thiney

0-4 (50') : Bourdille-Mendes

0-5 (71') : Diani

Résumé


Avant cette rencontre, il y avait bien l'espoir pour les Herblinoises, celui de la magie de la coupe de faire un résultat face à un adversaire partant pourtant nettement favori. Une occasion unique aussi de briller devant un public venu en nombre au Val de Chézine avec plus de 500 spectateurs qui garnissaient la tribune et les abords du terrain.
Mais rapidement il fallait se rendre à l'évidence que le match allait être difficile devant l'armada juvisienne qui comptait au coup d'envoi que des joueuses évoluant en sélections nationales ou ex-internationales dans les différentes catégories. Parmi elles, la capitaine Sandrine Soubeyrand (158 sélections), ou encore Gaetane Thiney. Mais la première à se mettre en évidence était Julie Machart, ex-internationale U19 qui ratait une belle opportunité au bout de 42 secondes. Crispées par l'enjeu, les joueuses de Christelle Léon avaient du mal à entrer dans le match et repoussaient encore l'échéance à la 10e minute lorsque sur un coup de Soubeyrand, Perraud se jetait devant sa ligne de but pour repousser le ballon.

Progressivement les Herblinoises arrivaient tout de même à réaliser des enchaînements offensifs et se présenter devant les buts d'Audrey Malet. Le plus abouti qui aurait pu mérité sans conteste meilleur sort venait d'une action à une touche de balle où Mouillé trouvait Doguet dans l'axe qui reprenait de volée mais Malet effectuait une belle parade (20e). Mouillé avait par la suite une bonne position de frappe mais la défense contrait (25e). Du côté juvisien qui évoluait comme de tradition en 4-3-3, les actions offensives étaient nombreuses comme sur ce sauvetage de Perraud devant Machart, qui allait la contraindre à sortir quelques minutes plus tard (21e) ou encore une demi-volée de Coquet (28e).
Une alerte avant que les Herblinoises ne lâchent en l'espace de six minutes. Un ballon ressorti dans l'axe et Thiney ne se posait pas de question pour reprendre de volée aux 16 m et loger le ballon au ras du poteau gauche de Hardy (0-1, 35'). Malgré une bonne réaction sur l'engagement avec Gazagne, le second but ne tardait pas. Un débordement de Machart couloir gauche et Coquet aux 6 m effectuait une reprise décroisée (0-2, 38'). L'addition s'alourdissait par Thiney qui profitait d'un contre favorable avant de se présenter face à Hardy et de piquer son ballon (0-3, 41').

Le Shoc espérait alors ne pas sombrer face à l'actuel 3e de Division 1. Mais le 4e but survenait rapidement avec un centre de Gwenaëlle Butel pour Mendes qui reprenait en pleine course (0-4, 50'). L'affaire était tendue mais le FCF Juvisy aurait dû finir à dix lorsque partie dans l'axe Sérot était accrochée aux 18 m par Butel, l'arbitre sifflait bien le coup franc mais daignait sortir le carton rouge qui s'imposait (56e). L'entraîneure juvisienne en profitait pour sortir les deux internationales A revenues du tournoi de Chypre deux jours plus tôt (Soubeyrand, Thiney) et les Herblinoises arrivaient à se procurer quelques offensives. Cependant Juvisy n'était pas en reste avec Trimoreau qui centrait pour Diani au second poteau (0-5, 71'), et Tonazzi, la meilleure buteuse de D1 malgré plusieurs opportunités ne faisaient pas trembler les filets. Des filets qui n'allaient pas trembler non plus pour l'adversaire malgré une frappe de Mouillé qui obligeait Malet à se coucher (82e). La sortie des Herblinoises était malgré tout applaudie par le public qui aura pu apprécier le spectacle.

Historique de l'opposition