Coupe de France 2011-2012

Coupe de France 2011-2012 - Deuxième tour fédéral - Nivolas-Vermelle (DH)-Besançon (DH) 2-0

Dimanche 29 janvier 2012 à 14h30

Nivolas-Vermelle (Stade des Mûriers)

Nivolas-Vermelle (DH) - Besançon (DH) : 2-0 (0-0)

Arbitre : Nathalie Mittelbronn assisté de Gérard Mitai et Amine Nouar.

Buts pour Nivolas-Vermelle : Sarah Verdan 76', Ingrid Gayet 86'

Aucun avertissement

Nivolas-Vermelle : 1-Alexandra Coeur, 2-Kelly Bernard, 3-Marianne Chollier, 4-Sabrina Gardette, 5-Marine Lespinasse, 6-Marjorie Odet, 7-Sarah Verdan, 8-Pauline Oms (13-Ariane Mano 78'), 9-Amélie Vieira (12-Ingrid Gayet 82'), 10-Ambre Heuillard ©, 11-Marlène Legal (15-Mélissa Sahraoui 90'), Entr.: Maxime CLAIN

Non utilisées : 14-Camille Garnier, 16-Charlène Robin

Besançon : 1-Kimberley Maître, 2-Laure Barbier, 3-Sabrina Monnier (15-Camille Collette 83'), 4-Rosalie Vilaplana, 5-Justine Pacaud ©, 6-Camille Lolliot, 7-Lisa Pretot (13-Alexandra Aubin 60'), 8-Joy Coulot, 9-Cathy Cerveau, 10-Lauria Hakkar, 11-Johanna Leroy, Entr.: Clément BRUOT

Non utilisées : 12-Adeline Girardet, 14-Laura Magnin-Feysot

1-0 (76') : Verdan

2-0 (86') : Gayet

Résumé

Le CS Nivolas-Vermelle recevait ce dimanche le RC Besançon pour le compte des trente-deuxièmes de finale de la Coupe de France Féminine. Après avoir éliminé le club de Plaine Revermont Foot (Hon) au tour précédent (6-1), les joueuses de Maxime Clain espéraient bien continuer leur parcours dans cette compétition nationale. Installé dans le trio de tête du championnat Honneur de la région Rhône Alpes, le CS Nivolas-Vermelle avait de nombreux arguments à faire valoir.
Les Doubistes du RC Besançon se déplaçaient elles aussi avec de solides atouts. Leader de leur poule Honneur avec une seule défaite au compteur, elles débarquaient avec le costume de prétendantes au championnat interregional, anti-chambre de la D2. 

LE MATCH

La rencontre démarrait par un round d’observation. L’enjeu prenait le pas sur le jeu. La bataille du milieu de terrain faisait rage et aucune des équipes n’arrivait à prendre le dessus. Bien en place, les Iséroises tentaient d’imprimer un rythme soutenu sans toutefois se créer de franches occasions. Le RC Besançon prenait petit à petit part au jeu et essayait de s’approcher des cages adverses. Mais avec la même réussite que ses adversaires. Dès le début de la seconde période, les intentions se concrétisaient en actions réelles. Le CS Nivolas-Vermelle se procurait par deux fois l’occasion d’ouvrir le score sans toutefois réussir à percer les filets adverses. Beaucoup plus offensives, les protégées de Clain prenaient le match en mains et dominaient un adversaire qui n’arrivait plus à se réorganiser. Les occasions et les approches se multipliaient mais le score n’évoluait toujours pas. A quinze minutes de la fin de la rencontre, les efforts du CS Nivolas-Vermelle étaient récompensés par l’ouverture du score, signée Verdan (1-0, 76'). Le RC Besançon ne parvenait pas à répondre et faisait face aux attaques adverses. Le break était fait à quelques minutes du coup de sifflet final par Gayet (2-0, 86').

LES TEMPS FORTS

20ième : bien lancée en profondeur, Legal profite de la sortie hasardeuse de la gardienne pour adresser en bout de course une frappe sauvée sur la ligne par la défense adverse.

38ième : Hakkar tente un tir des vingt mètres qui ne trouve pas le cadre.

Mi-temps : 0-0

48ième : sur un coup franc à hauteur des vingt mètres, Heuillard voit sa tentative passer de peu au-dessus.

56ième : Bien décalée côté gauche, Vieira, seule aux six mètres, adresse une frappe bien détournée par la gardienne adverse.

76ième : Suite à une balle en profondeur côté droit, Verdan récupère un ballon cafouillé. Sa frappe à hauteur du point de penalty est imparable (1-0).

86ième : Sur un ballon récupéré, Gayet réussit son face à face et permet à son équipe de faire le break (2-0).

Score Final : 2-0

Historique de l'opposition