Championnat de France de D1 2012-2013

Championnat de France de D1 2012-2013 - 6e journée - Rodez-Montpellier 0-2

Dimanche 28 octobre 2012 à 15h00

Rodez (Stade Paul Lignon)

Rodez - Montpellier : 0-2 (0-0)

Spectateurs : 350

Arbitre : Aurélie Efe assisté de Pierre Nourry et Damien Hug.

Aucun avertissement

Rodez : 16-Dina Jeanjean, 5-Anne-Sophie Ginestet, 4-Séverine Cabec ©, 7-Marine Haupais, 6-Maeva Buscaylet, 22-Sophie Vaysse, 13-Charlène Farrugia, 11-Maud Bouvinet, 10-Laurie Cance (18-Julie Perthuis 61'), 12-Marine Augis, 9-Flavie Lemaître, Entr.: Elodie Woock

Non utilisées : 33-Sara Samso, 34-Chloé De Carvalho, 15-Adeline Bergounhon

Montpellier : 1-Solène Durand, 4-Marion Torrent (9-Élodie Ramos 78'), 3-Kelly Gadéa, 5-Ophélie Meilleroux ©, 17-Cynthia Viana, 7-Rumi Utsugi (14-Claire Lavogez 62'), 8-Mélissa Plaza, 20-Viviane Asseyi, 28-Marine Pervier-Arragon, 11-Ludivine Diguelman (23-Marie-Laure Delie 46'), 18-Hoda Lattaf, Entr.: Sarah M'Barek

Non utilisées : 6-Charlotte Bilbault, 15-Zohra Ayachi

Résumé

Avec beaucoup de regrets et de déceptions, les Ruthénoises ont craqué dans les arrêts de jeu, et s'inclinent 2 à 0 face au second du championnat. Une victoire sur le fil de Montpellier, qui pourtant avait montré de belles choses lors de ce match, mais qui ne parvenait pas à tromper la défense ruthénoise.

Dès le début du match, les spectateurs retenaient leur souffle, car dès la 3e minute, les Montpelliéraines n'étaient pas loin d'ouvrir le score. Sur un centre d'Asseyi, Lattaf reprenait, et le ballon allait s'échouer sur le poteau. Un quart d’heure plus tard, Lattaf ratait l’immanquable sur un centre venu de la droite, sa tête à bout portant passait juste à côté.

Ensuite, Rodez résistait mieux, notamment en défendant bec et ongle, quand les attaques de Montpellier s'enchaînaient pendant plusieurs minutes. À la 25e, Maud Bouvinet lançait Marine Augis sur le côté droit. Son tir passait à côté des buts montpelliérains.

Et à la 43e, Rodez avait une énorme occasion d'ouvrir le score. Sur une relance de la gardienne de Montpellier, Laurie Cance récupérait le ballon, pour lancer Flavie Lemaitre. Son tir trouvait alors le poteau. Un ballon dégagé en urgence par la défense en corner pour les Ruthénoises, qui ne donnait rien. Les deux équipes rentraient aux vestiaires, sur un score nul et vierge.

En deuxième mi-temps, Montpellier poussait pour essayer d'ouvrir le score. Notamment à la 65e, où à chaque fois, la défense ruthénoise repoussait, un à un, les assauts des joueuses de Montpellier. Rodez continuait d'essayer d'attaquer mais la défense adverse était aussi bien en place.

Les minutes s'égrenaient, et les spectateurs donnaient de la voix pour soutenir les Ruthénoises, auteurs d'un bon match hier. À la 86e, Montpellier obtenait un coup franc litigieux, à l'entrée de la surface, faisant réagir le public. Mais le tir passait au-dessus. Rodez croyait en sa bonne étoile et pensait récupérer deux points mérités du nul. Mais à la 92e, les Ruthénoises baissaient leur garde, et Lattaf en profitait pour ouvrir le score sur un centre d’Élodie Ramos (0-1).

Un coup dur pour les Ruthénoises. Et trois minutes plus tard, le sort s'acharnait sur Rodez. Après une main d'une joueuse de Montpellier au milieu de terrain, l'arbitre laissait jouer, et sur un nouveau service de Ramos, Delie offrait le second but dans un angle fermé à son équipe (0-2, 90+5'). Une défaite un peu difficile à digérer pour les Ruthénoises, qui auraient certainement espéré mieux.

Historique de l'opposition