Challenge de France 2007-2008

Challenge de France 2007-2008 - Deuxième tour fédéral - Allennes les Marais PAM (DH)-Arras (D3) 0-0

Dimanche 20 janvier 2008 à 14h30

Gondecourt (Stade Roger Lagrene)

Allennes les Marais PAM (DH) - Arras (D3) : 0-0 (0-0)

Spectateurs : 250

Arbitre : Benjamin Plessiet assisté de Jérémy Meeschaert et Pascal Legrand.

Avertissement : Émilie Rattez pour Allennes les Marais PAM

Expulsions : Émilie Rattez 76' pour Allennes les Marais PAM, Justine Savary 76' pour Arras

Allennes les Marais PAM : 1-Véronique Picard, 2-Vanessa Verslype, 3-Vanessa Ballieu, 4-Isabelle Houcke, 5-Alexandra Carly, 6-Laura Wantiez, 7-Stéphanie Caulier, 8-Julie Defretin, 9-Emily Case, 10-Béatrice Degraet © (14-Inès Billin 63'), 11-Émilie Rattez, Entr.: Fabrice FOSSART

Non utilisées : 12-Pauline Gras, 13-Laurie Allart, 15-Manuella Delecroix, 16-Aude Fossart

Arras : 1-Estelle Verstaen, 2-Delphine Beaugeon-Jorion, 3-Marion Makuch, 4-Agathe Boidin, 5-Stéphanie Delvallée (13-Justine Savary 60'), 6-Julie Caillierez ©, 7-Delphine Crevel, 8-Aurélie Piosek-Lauridant, 9-Peggy Cacherat, 10-Anaïs Boquet, 11-Caroline Denis, Entr.: René DEVIENNE

Non utilisées : 12-Élodie Robache, 14-Vanessa Bailleux

Arras vainqueur 3 tirs au but à 2

Résumé

Tirs au but : Verslype (-), Beaugeon-Jorion (-), Caulier (-), Makuch (0-1), Ballieu (1-1), Boquet (1-2), Case (-), Denis (-), Carly (2-2), Crevel (2-3)

En atteignant le 2e tour fédéral, le club de la Pévèle était allé au-delà de ses ambitions et le premier objectif face à Arras était avant tout de faire bonne figure. Mais à la fin de la rencontre, le fait de s'incliner lors des tirs au but a plongé Véronique Picard et ses copines dans le plus grand désarroi. La gardienne du PAM a d'ailleurs effleuré du bout des doigts le dernier tir arrageois, rendant de peu la possibilité de prolonger la séance.

 

Du côté arrageois, on soufflait. Voir leurs filles se casser les dents sur la défense renforcée d'Allennes avait été particulièrement éprouvant. Si à quatre reprises, les Artébrates Crevel, Boquet (deux fois) et Cacherat s'étaient défait des griffes de la défense rugueuse de l'Entente, mais sans pour autant conclure. La plus belle des occasions d'Allennes était à mettre au bénéfice de Caulier qui se termine sur la transversale de Verstaen. Par la suite Arras gardait le monopole du ballon, mais avait un mal fou à rentrer dans les derniers vingt mètres adverses. La blessure au genou de Delvallée, une des joueuses cadres de l'équipe, à une demi heure de la fin, ne faisait pas l'affaire des Arrageoises, pas plus que l'expulsion de Savary, même si elle était accompagnée aux vestiaires par la nordiste Rattez (76e). La décision se fit alors aux tirs au but. Elle tournait à l'avantage du FA Arras et de sa gardienne, la fille du président Verstaen, qui arrêta deux tirs.

 

VDS

Historique de l'opposition