Championnat de France de D1 2005-2006
Championnat de France de D1 2005-2006 - 10e journée - PSG-La Roche-sur-Yon ESO 3-0
Dimanche 27 novembre 2005
Saint-Germain-en-Laye (Stade Georges Lefèvre)
PSG - La Roche-sur-Yon ESO : 3-0 (1-0)
Spectateurs : 100
Arbitre : Gérard Dany assisté de Claude Vayssettes et Hervé Meyer.
Buts pour PSG : Aurélie Cousin 10' csc, Stéphanie Morel 52', Émilie Gassin 88'
Avertissements : Claire Ficadière 70' pour PSG, Vanessa Ordonez 38' pour La Roche-sur-Yon ESO
PSG : 1-Bérangère Sapowicz ©, 2-Stéphanie Legrand, 5-Sabrina Delannoy, 4-Maryse Gobert, 3-Gwenaël Gérard, 8-Dagmar Dubois, 6-Claire Ficadière, 7-Nonna Debonne, 10-Stéphanie Morel, 11-Sarah Hamraoui (12-Émilie Gassin 72'), 9-Candice Prévost, Entr.: Cyril COMBETTES
Non utilisées : 16-Cécilie Quatredeniers
La Roche-sur-Yon ESO : 1-Audrey Malet, 4-Vanessa Ordonez, 6-Aurélie Cousin, 2-Alissia Durand (13-Cindy Guérin 87'), 9-Mélissa Plaza, 5-Coraline Roul, 8-Lucie Chaillot, 3-Coralie Nicou, 10-Alexandra Rey ©, 7-Nathalie Richard (12-Anne Sirot 59'), 11-Adama Doumbouya, Entr.: Freddy POTEREAU
Non utilisées : 14-Lucie Girard
1-0 (10') : Cousin
2-0 (52') : Morel
3-0 (88') : Gassin
Résumé
Un Paris opportuniste
Les matches se suivent et ses ressemblent pour le PSG. Une solidité défensive, un réalisme devant les buts et une troisième victoire consécutive pour l'équipe yvelinoise dimanche face à La Roche-sur-Yon qui voit de son côté sa série s'arrêter.
La première période jouée sur une pelouse grasse, sur laquelle l'équipe de CFA2 francilienne n'avait pas pu jouer la veille, n'est pas des plus techniques mais les locales ne manquent pas l'occasion d'ouvrir la marque. Sur une frappe excentrée du pied gauche de Morel, le ballon est contrée par Cousin qui lobe sa propre gardienne (1-0, 10'). Le jeu est quelque peu brouillon et La Roche-sur-Yon tente de réagir avant le repos mais Doumbouya perd ses deux duels face à Sapowicz sur le front de l'attaque visiteuse alors qu'un coup franc de 35 m d'Ordonez est bien capté par la gardienne.
Comme souvent cette saison, les Vendéennes ont la maîtrise du ballon mais aucun but ne vient récompenser cette situation et Chaillot perd deux duels avec Sapowicz. A l'inverse, les locales se mettent à l'abri lorsque Legrand joue rapidement un coup franc côté droit. Frappé enroulé et joué long par dessus toute la défense, le ballon arrive dans les pieds de Morel au second poteau qui reprend victorieusement d'une volée du gauche (2-0, 52'). Les Vendéennes se découvrent alors pour essayer de réduire la marque mais Chaillot, Doumbouya, Plaza puis Sirot se retrouvent en bonne position sans réussir à conclure. A ce jeu-là, le PSG est bien plus efficace et Gassin, rentrée en jeu un quart d'heure plus tôt ajoute un ultime but en réceptionnant un ballon dans la surface. Après un premier essai renvoyé, elle réussit à tromper à Malet sur sa deuxième frappe du gauche (3-0, 88'). Une victoire sévère pour les adversaires qui auraient pu réduire la marque.