Championnat de France de D1 2005-2006

Championnat de France de D1 2005-2006 - 12e journée - Compiègne-Juvisy 1-2

Dimanche 11 décembre 2005

Compiègne (Stade Paul Cosyns)

Compiègne - Juvisy : 1-2 (0-1)

Spectateurs : 100

Arbitre : Audrey Philippe assisté de Philippe Morie et Guy Laurent.

But pour Compiègne : Marine Laignier 50'

Buts pour Juvisy : Marinette Pichon 14', 72'

Aucun avertissement

Compiègne : 1-Sandrine Launay, 2-Cécile Beauvais, 3-Vanessa Mellarini, 4-Audrey Le Goallec ©, 5-Angela Smuczer, 6-Caroline Vandenhove Tellier, 7-Stéphanie Lemaître, 8-Marine Blin, 9-Palmira Silva (14-Armelle Lago 80'), 10-Laëtitia Mariani (15-Marine Laignier 46'), 11-Esméralda Negron, Entr.: Benoît GODAUT

Non utilisées : 12-Caroline Rohart, 13-Nadia Benmokhtar

Juvisy : 1-Sandrine Capy, 10-Laure Dupont, 2-Nelly Guilbert, 6-Sandrine Soubeyrand ©, 11-Peggy Provost, 5-Amélie Coquet, 7-Émilie Trimoreau, 3-Élise Bussaglia, 8-Virginie Bourdille-Mendes, 4-Marinette Pichon, 9-Laetitia Tonazzi, Entr.: Pascal GRESSANI

Non utilisées : 12-Gwenaëlle Butel, 13-Floriane Pelissero, 14-Dorothée Boufflers

0-1 (14') : Pichon

1-1 (50') : Laignier

1-2 (72') : Pichon

Résumé

Compiègne a inquiété le leader

Invaincu jusqu'à présent en championnat, les Juvisiennes malgré un but doublé de Pichon, ont dû rester prudentes jusqu'au coup de sifflet final après avoir été rejointes en début de seconde période.

Sur un terrain gras, Juvisy a donc assuré l'essentiel avec une courte victoire. Pourtant, on pouvait croire que le sort du match serait rapidement connu lorsque dès la première minute, une frappe de Tonazzi s'écrase sur la transversale suivie par une reprise de Pichon juste au dessus (1re). La gardienne oisienne va repousser l'échéance en stoppant les tentatives de Bussaglia puis Trimoreau. Elle ne peut cependant rien lorsque Mendes récupère le ballon et lance Pichon à gauche. Des 18 mètres, elle trompe la gardienne d'une frappe croisée (0-1, 14'). Juvisy se procure de nouvelles occasions franches par Tonazzi mais Launay effectue deux arrêts réflexes. Compiègne manque une opportunité d'égalisation avant le repos par Negron qui dribble deux adversaires mais sa frappe n'est pas assez appuyée.

L'Américaine se rattrape à la reprise. Sur un ballon récupéré au milieu de terrain, Negron offre le ballon à Laignier qui de l'angle gauche de la surface surprend Capy (1-1, 50'). A l'instar de Montpellier, une semaine plus tôt, Juvisy doit faire le pressing pour ne pas céder de points. La gardienne locale ne peut l'éviter lorsque Coquet sert Tonazzi à droite et centre en retrait pour Pichon (1-2, 72'). Ayant repris l'avantage, Juvisy ne prend pas de risque et mais cela n'empêche pas Capy de sauver ses partenaires en sortant dans les pieds de Lago (89e). Il n'a finalement pas manqué beaucoup de choses au promu pour inquiéter le leader.

Historique de l'opposition