Championnat de France de D1 2005-2006

Championnat de France de D1 2005-2006 - 17e journée - Compiègne-Saint-Memmie 4-0

Dimanche 19 mars 2006

Compiègne (Stade Paul Cosyns)

Compiègne - Saint-Memmie : 4-0 (1-0)

Spectateurs : 90

Arbitre : Noëlle Robin assisté de Dominique Joret et Philippe Guillemette.

Buts pour Compiègne : Marine Laignier 27', 76', 83', Stéphanie Lemaître 63'

Aucun avertissement

Compiègne : 1-Sandrine Launay, 2-Audrey Le Goallec (14-Marine Blin 83'), 3-Vanessa Mellarini, 4-Delphine Boitelle ©, 5-Nadia Benmokhtar, 6-Khadija Ben Haddou (13-Angela Smuczer 58'), 7-Audrey Dachicourt, 8-Marine Laignier, 9-Caroline Vandenhove Tellier, 10-Laëtitia Mariani (12-Stéphanie Lemaître 58'), 11-Palmira Silva, Entr.: Benoît GODAUT

Saint-Memmie : 1-Coralie Balussou, 2-Lucie Gatto, 3-Flavie Perinet, 4-Charlotte Berthelot, 5-Julie Rampant, 6-Charline Marcilly, 7-Flavie Gruat, 8-Anne Labatut (12-Céline Leuck 62'), 9-Leïla Imchal, 10-Gaëtane Thiney ©, 11-Yasmina Benabid, Entr.: Pierre-Claude LEBONVALLET

Non utilisées : 13-Aurélie Baraquin

1-0 (27') : Laignier

2-0 (63') : Lemaître

3-0 (76') : Laignier

4-0 (83') : Laignier

Résumé

Un pas important vers le maintien

En écartant Saint-Memmie, les Compiègnoises ont effectué un pas important pour le maintien en D1.

Saint-Memmie entame crânement la partie et obtient un corner dès la première minute de jeu, tiré par Thiney, mais dégagé par la défense de la cité impériale. Sur le contre, Laignier met déjà Balussou à contribution mais dans un angle trop fermé pour l'inquiéter. Thiney serrée de près par la jeune Ben Haddou éprouve des difficultés à trouver ses attaquantes. Mellarini lance idéalement Laignier, mais Balussou est prompte à intervenir dans les pieds (11e). Après un débordement côté droit Legoallec centre dans la surface où Laignier d'une reprise de volée du gauche en pleine lucarne ne laisse aucune chance à la gardienne marnaise (1-0, 25').

Sur l'engagement Thiney essaie une frappe lointaine, mais non cadrée. En fin de première période, les Mengeottes sortent un peu la tête de l'eau et Gruat (39e), Yasmina Benahid (41e et 45e) sur coup franc donne à Launay l'opportunité de s'échauffer un peu.

Le triplé pour Laignier

Les visiteuses reprennent la seconde période comme la première et jouent leur va tout, mais par un jeu trop brouillon ne se montrent pas dangereuses. Benoît Godaut fait alors des changements judicieux et Lemaître entrée depuis cinq minutes dynamise l'attaque isarienne en trompant d'un pointu Balussou au milieu d'une forêt de jambes (2-0, 63'). La fin de match se résume à une attaque défense et les Marnaises ne franchissent plus l'axe central. Boitelle sur coup franc, sorti en corner par Coralie Balussou porte le danger dans le camp de Saint-Memmie (60e), puis Laignier, intenable sur le côté droit, après un slalom dans la surface élimine Balussou et aggrave la marque dans le but vide (3-0, 76'). Balussou est au supplice et brille sur des essais de Boitelle et Lemaître (78e et 79e). Laignier réussit un triplé et parachève le succès de son équipe, lorsque partie dans le dos de la défense, elle vient lober Balussou venue à sa rencontre (4-0, 83').

Avec cette nouvelle défaite, les illusions mengeottes se réduisent alors que pour Compiègne, la fin de saison devrait s'avérer plus sereine.

Alain Morel

Historique de l'opposition