Championnat de France de D1 2005-2006
Championnat de France de D1 2005-2006 - 17e journée - Lyon-Toulouse 0-0
Dimanche 19 mars 2006 à 01h00
Lyon (Plaine des Jeux de Gerland - terrain n°10)
Spectateurs : 150
Arbitre : Stéphanie Frappart assisté de Rabir Naas Arabat et Pedro Dantas.
Avertissement : Virginie Dessalle 85' pour Toulouse
Lyon : 1-Aurore Pegaz, 4-Émilie Gonssollin (12-Aurore Giraud 75'), 8-Delphine Blanc, 6-Simone Jatobá, 5-Coralie Ducher (15-Laura Gandonou 70'), 2-Sandrine Dusang ©, 10-Shirley Cruz, 3-Coralie Belin (13-Ludivine Bruet 52'), 11-Alix Faye-Chellali, 7-Sandrine Brétigny, 9-Dayane , Entr.: Farid BENSTITI
Non utilisées : 14-Cécile Locatelli
Toulouse : 1-Sarah Bouhaddi, 2-Virginie Dessalle, 3-Laura Agard, 4-Audrey Monicolle, 5-Sabrina Viguier ©, 6-Céline Escoubeyron (12-Julia Dany 27'), 7-Gaëlle Maugeais, 8-Marie-Ange Kramo, 9-Lilas Traïkia (13-Laura Lenoble 84'), 10-Karine Pavailler, 11-Marie-Pierre Castera (14-Aurélie Samptiaux 84'), Entr.: Nicole ABAR
Résumé
L'OL et le TFC se neutralisent
Entre ces deux équipes en forme, les défenses ont finalement pris le dessus sur les attaques malgré de belles offensives de part et d'autre mais le réalisme a manqué.
Derrière Montpellier et Juvisy, deux équipes vont se disputer jusqu'à la fin de saison, la troisième place et elles étaient opposées dimanche. Aucune d'entre elles n'a pris l'avantage mais Toulouse conserve son avance. L'entraîneur lyonnais devait se passer Morel (entorse au genou) et alignait une attaque composée de Brétigny et Da Rocha. Du côté de Toulouse, Gazzin et Peruzzetoo sont "out" jusqu'en fin de saison. Dès le début de rencontre, les deux défenses sont bien en place et il faut attendre la 37e minute pour voir une première alerte devant le but de Pegaz. Les Olympiennes répondent par à la 40e minute lorsque Simone décale Da Rocha qui sur une longue passe sert Brétigny qui reprend le ballon et Bouhaddi détourne le ballon en corner. L'OL termine bien cette première période et Da Rocha manque d'ouvrir la marque lorsqu'elle profite d'une mésentente de Viguier et Da Rocha pour frapper mais le ballon passe à côté (45e).
La seconde période va offrir un spectacle intéressant avec deux équipe se rendant coup pour coup. Lyon continue à créer des mouvements offensifs intéressants mais Toulouse réagit sur des contres dangereux. A vingt minutes de la fin, un coup franc de Simone, contourne le mur et prend la direction de la lucarne de Bouhaddi qui doit sortir la tentative d'une belle détente. Quatre minutes plus tard, un nouveau coup franc, joué cette fois-ci par Bruet est repris par la nouvelle internationale Blanc mais sa tête manque le cadre. Mais dans cette rencontre, les lacunes offensives vont se revéler comme depuis le début de saison. Une dernière offensive lyonnaise achevée par Faye-Chellali est toute proche de donner la victoire à son équipe. Cruz s'infiltre sur le côté droit le long de la ligne de touche, et centre à ras de terre pour Faye-Chellali dont la reprise n'inquiète pas Bouhaddi (89e).
Les deux équipes se quittent finalement sur un match nul logique au vu de la rencontre plaisante et laisse Montpellier conforter sa 2e place.