Championnat de France de D1 2005-2006

Championnat de France de D1 2005-2006 - 18e journée - Saint-Memmie-PSG 0-0

Dimanche 09 avril 2006

Saint-Memmie (Stade du Moulin Picot)

Saint-Memmie - PSG : 0-0 (0-0)

Spectateurs : 70

Arbitre : Jean-François Tessier assisté de Dominique Lallemand et Marie-Laure Magnée.

Aucun avertissement

Saint-Memmie : 1-Coralie Balussou, 3-Flavie Perinet, 4-Carole Clerget, 5-Julie Rampant, 2-Magalie Chevallier, 7-Flavie Gruat, 6-Charline Marcilly, 8-Anne Labatut, 11-Céline Leuck (12-Yasmina Benabid 61'), 9-Lucie Gatto (13-Sarah Bourgeois 77'), 10-Gaëtane Thiney ©, Entr.: Pierre-Claude LEBONVALLET

PSG : 1-Bérangère Sapowicz, 3-Stéphanie Legrand, 4-Maryse Gobert, 5-Sabrina Delannoy, 2-Laure Boulleau, 7-Claire Ficadière, 6-Laetitia Duffour ©, 8-Dagmar Dubois (13-Sarah Hamraoui 47'), 10-Stéphanie Morel, 11-Émilie Gassin (12-Gwenaël Gérard 65'), 9-Candice Prévost, Entr.: Cyril COMBETTES

Non utilisées : 14-Maoua Sanogo, 15-Mériame Ben Abdelwahab, 16-Cécilie Quatredeniers

Résumé

Il reste encore de l'espoir

Même si les Marnaises ne sont pas dans une position évidente, elles n'ont pas encore dit leur dernier mot dans ce championnat. Face au PSG, elles ont mis fin à une série de 11 défaites consécutives en championnat.

Ce sont les Franciliennes qui prennent les débats à leur compte. Une frappe de Morel obligeait Balussou à une première parade (15e) avant que la gardienne ne voit une frappe de Legrand passée au dessus (17e). Saint-Memmie voyait les visiteuses s'installer dans leur camp et c'est avec toute leur combativité retrouvée qu'elles défendaient leurs cages. Les rares offensives se jouaient donc en contre pour les Mengeottes mais Thiney n'était pas en réussite (25e et 40e). Juste avant le repos, le PSG aurait pu prendre l'avantage par Boulleau sur un tir croisé (38e).

La seconde période est similaire avec la domination territoriale du PSG. Boulleau dévissait sa frappe, Prévost ne reprenait pas convenablement un centre de Morel (55e) et le score restait vierge. Sur un contre de Labatut qui effectuait son premier match, elle servait Thiney à droite mais cette dernière ne pouvait rien dans un angle fermé devant Sapowicz (56e). Le PSG trouvait même la faille à huit minutes de la fin lorsque Morel trouvait sur un coup franc, la tête de Delannoy mais le but était refusé pour une faute peu évidente.

Le manque cruel de réussite, celui qui leur avait pourtant réussi au match aller amène le PSG a concédé le nul. Pour Saint-Memmie, malgré les deux points du match nul, cela n'est pas suffisant après le succès de La Roche contre Vendenheim.

Historique de l'opposition