Championnat de France de D1 2004-2005
Championnat de France de D1 2004-2005 - 9e journée - PSG-Saint-Memmie 1-1
Dimanche 28 novembre 2004
Saint-Germain-en-Laye (Stade Georges Lefèvre)
PSG - Saint-Memmie : 1-1 (1-0)
Spectateurs : 50
Arbitre : Laëtitia Delcourt assisté de Michael Dumont et Philippe Bayoux.
But pour PSG : Florence Freyermuth 17'
But pour Saint-Memmie : Déborah Jeannet 66'
Avertissements : Maryse Gobert 44' pour PSG, Céline Leuck 54' pour Saint-Memmie
PSG : 1-Bérangère Sapowicz, 3-Nonna Debonne, 5-Sylvaine Lair, 4-Maryse Gobert, 2-Stéphanie Morel, 10-Candice Prévost, 7-Nathalie Coutat (12-Stéphanie Legrand 73'), 6-Laetitia Duffour ©, 8-Béatrice Basse, 9-Ingrid Boyeldieu (14-Karine Ollier 82'), 11-Florence Freyermuth, Entr.: Cyril COMBETTES
Non utilisées : 13-Gwenaël Gérard
Saint-Memmie : 1-Véronique Pons, 5-Laetitia Gravier ©, 2-Charlotte Berthelot, 4-Hélène Béreaux, 6-Julie Rampant, 3-Flavie Perinet, 8-Lucie Gatto (12-Céline Leuck 46'), 11-Charline Marcilly, 9-Flavie Gruat (14-Cynthia Cabaup 56'), 10-Gaëtane Thiney, 7-Déborah Jeannet, Entr.: Bruno DALLA LIBERA
Non utilisées : 13-Cécile Vigneron, 15-Mathilde Hubert
1-0 (17') : Freyermuth
1-1 (66') : Jeannet
Résumé
Chacun sa mi-temps
Dans une rencontre où chaque équipe aura eu sa période favorable, les deux équipes se sont séparées sur un match nul. Un résultat qui n'arrange pas les affaires des deux équipes même si pour Saint-Memmie, un résultat nul à l'extérieur est positif.
Sur le terrain synthétique du Camp des Loges et part un temps pluvieux, le PSG débutait par un jeu rapide qui mettait à plusieurs reprises les Parisiennes en bonne position à l'image de la frappe de Boyeldieu (3e) sortie en corner, étaient aisément captées ou sorties par Pons. La plus nette occasion était en fait pour la Mengeotte Jeannet qui se présentait seule face à Sapowicz à l'entrée de la surface mais manquait son tir (13e). L'ouverture du score du PSG intervenait sur coup franc. Tiré par l'ancienne mengeotte Morel sur le côté gauche, de retour de blessure, le ballon parvenait à Freyermuth qui reprenait victorieusement (1-0, 17'). Paris continuait à presser. Sur un ballon mal dégagé par Bereaux, le PSG partait en contre par Basse mais échouait dans les derniers mètres (27e).
Jeannet la plus en vue à la pointe de l'attaque marnaise était de nouveau en bonne position à la 34e minute mais sa frappe enroulée était sans danger. À la reprise, Saint-Memmie revenait avec de meilleures intentions et Jeannet trouvait enfin la marque. Marcilly servait idéalement Jeannet dans sa course et cette dernière venait lober Sapowicz venue à sa rencontre (1-1, 66'). Les joueuses de Combettes baissaient de rythme physiquement et ce sont les visiteuses qui avaient l'occasion de l'emporter. Jeannet se retrouvait face à Sapowicz à l'entrée des 16 mètres mais la gardienne parisienne se saisissait parfaitement du ballon (74e). Une dernière action pour un fin de match moins animée et un match nul pour deux équipes en quête de points.
Sébastien Duret