Championnat de France de D1 2004-2005
Championnat de France de D1 2004-2005 - 6e journée - Saint-Brieuc-CNFE 0-5
Dimanche 17 octobre 2004
Saint-Brieuc (Stade Fred Aubert)
Saint-Brieuc - CNFE : 0-5 (0-3)
Spectateurs : 100
Arbitre : Sylvie Moisa assisté de Hubert Pelé et Daniel Mo.
Buts pour CNFE : Aurélie Pfeiffer 5', Inès Dhaou 15', Élodie Thomis 23', Flavie Lemaître 54', Nathalie Coudour 60'
Avertissement : Émilie L'Huillier 21' pour CNFE
Saint-Brieuc : 1-Stéphanie Mellec, 2-Audrey Perrin, 4-Marine Blin, 5-Magalie Driant ©, 3-Justine Boivin, 7-Justine Gourvil, 8-Véronique Chasles, 10-Sonia Haziraj (13-Audrey Nicolas 58'), 6-Mélanie Anger (14-Sabine Blanchard 74'), 11-Sophie Rissoan, 9-Isabelle Le Denmat (12-Mériame Ben Abdelwahab 51'), Entr.: Stéphane LUCAS
CNFE : 1-Sophie Consigney, 5-Laura Lenoble (12-Elsa Lojacono 63'), 4-Émilie L'Huillier ©, 2-Sabrina Delannoy, 3-Laure Boulleau, 6-Jennifer Moresco, 10-Louisa Necib-Cadamuro (14-Aurélie Travers 57'), 8-Inès Dhaou, 7-Nathalie Coudour, 11-Aurélie Pfeiffer, 9-Élodie Thomis (15-Flavie Lemaître 46'), Entr.: Philippe GUILLOTEAU
Non utilisées : 16-Sarah Bouhaddi
0-1 (5') : Pfeiffer
0-2 (15') : Dhaou
0-3 (23') : Thomis
0-4 (54') : Lemaître
0-5 (60') : Coudour
Résumé
Le CNFE a affirmé sa domination
Après le revers de la semaine passée contre Vendenheim, les joueuses du CNFE ont réagi en effectuant un match parfait, maîtrisant la rencontre de bout en bout.
Dès les premières minutes, le CNFE prenait le jeu à son compte dans le camp breton. A la 5e minute, Thomis débordait la défense locale avant de centrer pour Pfeiffer qui reprenait le ballon de volée et le mettre dans le but (0-1, 5'). A la 8e minute, sur un débordement de Thomis, le centre devant le but s'avérait de nouveau dangereux. Mellec devait détourner un coup franc en corner. Le second intervenait rapidement après un une-deux Dhaou - Necib, Inès Dhaou récupérait le ballon pour venir tromper Mellec d'un tir à ras de terre (0-2, 15'). C'était de nouveau Necib qui ouvrait en profondeur pour Thomis. Cette dernière évitait le tacle de Blin pour placer le ballon ua ras du poteau (0-3, 23'). Saint-Brieuc ne parvenait pas à conserver le ballon. Chaque balle revenait incessamment dans le camp breton.
À la 29e minute, un centre de Moresco, très en vue samedi soir, était repris en cloche par Pfeiffer pourtant dos au but. Le ballon rebondissait sur le dessus de la barre. Cinq minutes plus tard, Lenoble tranmettait le ballon à Thomis qui crochétait sa défenseuse mais sa frappe était trop écrasée pour tromper Mellec qui se couchait bien. Moresco qui excellait sur son côté droit se retrouvait à deux reprises en position de tir notamment sur une passe en retrait mais son ballon était dévié en corner, ou encore sur un centre de Coudour sur lequel elle se retrouvait seule face à Mellec mais la gardienne effectuait une belle parade (41e).
À la mi-temps, Philippe Guilloteau décidait de faire sortir Thomis pour faire entrer Lemaitre. L'ex-Mancelle n'allait pas tarder à se mettre en évidence. Pfeiffer remettait sur Coudour qui centrait sur la tête de Lemaitre dont la reprise décroisée de la tête allait rebondir sur la base du poteau gauche de Mellec avant de franchir la ligne (0-4, 54'). Travers juste entrée en jeu se procurait une belle occasion à la 59e minute sur une action individuelle mais Mellec s'interposait. Coudour ajoutait un 5e but en éliminant Driant avant d'ouvrir son pied pour battre la gardienne (0-5, 60').
Côté briochin, la première occasion était pour Gourvil qui cadrait un tir lointain mais sans danger pour Consigney (67e). C'était bien peu mais il est vrai que le CNFE annihilait bien toutes les rares actions adverses. Moresco reprenait un ballon de demi-volée en fin de match (76e) mais la reprise finissait au dessus. Cette dernière devait malheureusement quitter ses partenaires à la 87e minute souffrant d'une béquille reçue au niveau de la rotule. Le CNFE a donc fait le plein de confiance avant de recevoir Hénin. Pour Saint-Brieuc, le prochain match à Vendenheim s'annonce déjà prépondérant dans la lutte pour le maintien.
Sébastien Duret