Championnat de France de D1 2004-2005

Championnat de France de D1 2004-2005 - 12e journée - Soyaux-CNFE 1-1

Samedi 18 décembre 2004

Soyaux (Stade Léo Lagrange)

Soyaux - CNFE : 1-1 (0-0)

Spectateurs : 300

Arbitre : Sandra Renon assisté de Isabelle Tourrais et Jean Buergo.

But pour Soyaux : Corine Petit-Franco 49'

But pour CNFE : Morgane Courteille 88'

Aucun avertissement

Soyaux : 1-Ornella Freval, 3-Natacha Berton, 6-Corinne Diacre ©, 9-Ophélie Meilleroux, 2-Anne-Laure Casseleux, 4-Marina Pascaud, 11-Jennifer Maier, 7-Corine Petit-Franco, 8-Natacha Brandy, 5-Valérie Dodille (12-Faustine Roux 81'), 10-Wanda Rozwadowska (13-Marie Blot 60'), Entr.: Bernadette CONSTANTIN

Non utilisées : 14-Priscilla Bencini

CNFE : 1-Jennifer Moresco, 5-Laura Lenoble, 4-Morgane Courteille, 2-Sabrina Delannoy ©, 3-Elsa Lojacono, 9-Charlotte Lozé (15-Élodie Cordier 67'), 10-Louisa Necib-Cadamuro, 6-Inès Dhaou, 8-Aurélie Travers (12-Nathalie Coudour 74'), 7-Nora Coton-Pelagie, 11-Aurélie Pfeiffer (14-Charlotte Amaury 60'), Entr.: Philippe GUILLOTEAU

1-0 (49') : Petit-Franco

1-1 (88') : Courteille

Résumé

Soyaux doit se contenter du match nul

Faute de ne pas avoir plié le match après l'ouverture du score, Soyaux a laissé le CNFE revenir dans la rencontre et l'égalisation est intervenue à deux minutes de la fin.

Durant les dix premières minutes de jeu, Soyaux est présent à plusieurs reprises dans le camp yvelinois. Sur une ouverture de Petit dans l'axe pour Dodille, le ballon était dévié par la gardienne. L'occasion de la minute suivante est la plus nette du match. Une frappe soudaine et limpide de Casseleux heurte la barre avant de rebondir sur la ligne ? derrière la ligne ? difficile de juger tant le ballon était puissant (6e). Toujours est-il que le but n'est pas accordé et que Soyaux continue à se procurer des occasions : un centre-tir de Dodille oblige Moresco à capter le ballon en deux temps (13e), Diacre tente une reprise acrobatique (20e) et Petit suite à un corner oblige Necib à sauver sur sa ligne (30e). Le CNFE se procure moins d'occasions mais celle de la 32e minute aurait pu faire mal ! Suite à une belle action collective dans le camp sojaldicien, le ballon est remis en retrait pour Necib qui des 20 mètres trouve la base du poteau de Freval, battue sur le coup. Dans les dernières minutes avant le repos, le CNFE se procure deux nouvelles occasions. Sur un centre de Coton-Pélagie pour Pfeiffer, la frappe de cette dernière frôle le cadre de Freval (44e) et il en est de même dans la minute suivante alors que la gardienne était battue (45e).

À la reprise, Soyaux revient avec des intentions offensives et Petit sur une action individuelle élimine la défense visiteuse pour glisser la balle en puissance au fond des filets (1-0, 49'). Soyaux presse pour doubler la mise mais à l'image de la reprise acrobatique de Petit (64e) rien ne sourit. Diacre envoie nettement un coup franc au dessus (68e) et la frappe de Brandy (70e) est la dernière avant un réveil du Centre. Les Franciliennes font alors preuve d'une meilleure fraîcheur physique face à un milieu sojaldicien fatigué. A la 77e minute, le centre de Lenoble est repris de la tête par Necib mais trop décroisée. L'égalisation survient sur un centre d'Amaury repris en demi-volée au premier poteau par Courteille montée aux avants-postes (1-1, 88'). Les joueuses du CNFE explosent de joie et Soyaux n'a pas le temps de réagir si ce n'est une frappe de Roux repris au dessus.

Un match nul arraché par le CNFE après un fin de match plein de volonté des visiteuses. Du côté de Soyaux, l'occasion aurait été belle de recoller au classement mais faute d'un second but c'est finalement sur un score de parité que se finit l'année.

Historique de l'opposition