Championnat de France de D1 2004-2005

Championnat de France de D1 2004-2005 - 13e journée - Hénin-Beaumont-Toulouse 2-2

Dimanche 09 janvier 2005

Hénin-Beaumont (Stade Raymonde Delabre)

Hénin-Beaumont - Toulouse : 2-2 (1-0)

Arbitre : Séverine Zinck assisté de Didier Gouye et Carlos Monteiro.

Buts pour Hénin-Beaumont : Amandine Henry 36', Amélie Coquet 64'

Buts pour Toulouse : Lilas Traïkia 67', Marie-Ange Kramo 73'

Avertissement : Stéphanie Jedrzejewski 87' pour Hénin-Beaumont

Hénin-Beaumont : 1-Valérie Mercadal, 2-Stéphanie Brunet-Blanchard, 3-Céline Acquaert, 4-Séverine Goulois ©, 5-Stéphanie Jedrzejewski, 6-Christelle Berdin, 7-Amélie Coquet, 8-Marie-Andrée Replan (13-Véronique Delliaux 72'), 9-Amandine Henry, 10-Nathalie Jarosz, 11-Julie Soyer, Entr.: Sylvie POIRIER

Non utilisées : 14-Sylvie Poirier

Toulouse : 1-Laetitia Stribick-Burckel, 2-Marie Cizac (13-Aurélie Samptiaux 64'), 3-Soraya Belkadi, 4-Audrey Monicolle, 5-Sabrina Viguier ©, 6-Karine Pavailler, 7-Gaëlle Maugeais, 8-Marie-Ange Kramo, 9-Lilas Traïkia, 10-Marie-Pierre Castera (12-Marie-Joëlle Kramo 55'), 11-Julia Dany, Entr.: Nicole ABAR

Non utilisées : 14-Delphine Chatelin

1-0 (36') : Henry

2-0 (64') : Coquet

2-1 (67') : Traïkia

2-2 (73') : Kramo

Résumé

Un nul équitable

À l'image du classement où les deux équipes sont plus ou moins libérées, la rencontre aura été très ouverte et même très ouverte, chaque équipe ayant pu croire en la victoire.

Le début de rencontre s'active très rapidement et les Toulousaines ont trois occasions nettes dans les sept premières minutes. Trois actions non conclues à l'image de l'inefficacité récurrente en championnat cette saison. Hénin se signale enfin par la virevoltante Henry dont le premier tir passe à côté (20'). Dany qui effectue sa première rencontre en D1 avec le TFC oblige, sur une tête piquée, Mercadal a sauvé sur la ligne (28'). Mais ce sont les Héninoises qui ouvrent la marque. Sur une belle transversale, Henry récupère le ballon pour conclure d'un tir croisé du gauche face à Stribick (1-0, 36'). Hénin trouve de plus en plus d'espaces dans le camp toulousain mais le score n'évolue pas avant le repos.

Les Violettes revenaient avec des intentions claires de ne pas laisser échapper l'occasion d'obtenir un bon résultat. Hénin subit face à Traïkia et Kramo qui amènent régulièrement le danger dans la défense locale. Hénin évolue dès lors en contre et cette formule est recompensée par un but de Coquet qui part seule pour venir tromper du plat du pied Stribick (2-0, 64'). La réaction de Toulouse ne se fait pas attendre. À peine trois minutes se sont écoulées que Traïkia reprend de la tête un centre parfait de Marie-Ange Kramo (2-1, 67'). Kramo remet ensuite les équipes à égalité sur une reprise en demi-volée parfaite (2-2, 73'). Le match prend alors une tournure différente. Les deux équipes cherchent le K.O. mais c'est le partage des points qui est sifflé par Séverine Zinck.

Les deux équipes conservent donc leur position plutôt confortable en milieu de tableau mais l'écart s'est accentué avec les trois premiers. Il reste qu'à l'issue du match la frustation était de mise de part et d'autre car tour à tour les deux équipes ont cru à la victoire.

Historique de l'opposition