Championnat de France de D1 2004-2005
Championnat de France de D1 2004-2005 - 16e journée - Soyaux-Montpellier 1-2
Dimanche 06 février 2005
Soyaux (Stade Léo Lagrange)
Soyaux - Montpellier : 1-2 (1-0)
Spectateurs : 400
Arbitre : Séverine Craipeau assisté de Christophe Ploch et Thierry Autin.
But pour Soyaux : Wanda Rozwadowska 21'
Buts pour Montpellier : Ludivine Diguelman 68', Sonia Bompastor 81'
Avertissements : Valérie Dodille 76' pour Soyaux, Sonia Bompastor 49', Stéphanie Grand 90'+1 pour Montpellier
Soyaux : 1-Delphine Raffier, 3-Natacha Berton, 6-Corinne Diacre ©, 9-Ophélie Meilleroux (14-Anne-Laure Casseleux 29', 13-Marie Blot 89'), 5-Priscilla Bencini, 4-Jennifer Maier, 8-Natacha Brandy, 11-Émilie Dos Santos, 7-Corine Petit-Franco, 10-Wanda Rozwadowska, 2-Valérie Dodille, Entr.: Bernadette CONSTANTIN
Non utilisées : 12-Faustine Roux
Montpellier : 1-Céline Deville, 2-Audrey Lacaze (14-Élodie Ramos 54'), 4-Laure Lepailleur, 7-Sarah M'Barek, 3-Céline Rigal, 6-Agathe Calvié, 8-Sonia Bompastor ©, 10-Virginie Faisandier (13-Emmanuelle Podence 76'), 11-Ludivine Diguelman, 5-Hoda Lattaf (12-Stéphanie Grand 89'), 9-Camille Abily, Entr.: Daniel REY
1-0 (21') : Rozwadowska
1-1 (68') : Diguelman
1-2 (81') : Bompastor
Résumé
Soyaux y a cru mais Montpellier est revenu
En menant au score durant plus de 45 minutes, Soyaux a cru à la victoire face à Montpellier mais la pression montpelliéraine a eu raison des Sojaldiciennes sur deux coups de pied arrêtés.
La première période est globalement en faveur de Soyaux. Les Montpelliéraines sont transparentes et c'est logiquement que les locales ouvrent la marque. Sur un coup franc côté droit tiré par Berton, la défense visiteuse éprouve des difficultés à se dégager et Rozwadowska à l'affût en profite pour conclure d'une frappe limpide dans la lucarne de Deville (1-0, 21'). L'équipe de Soyaux jusqu'alors bien en place perd cependant Meilleroux à la demi-heure de jeu. C'était son retour sur le terrain mais une entorse de la cheville l'a contrainte à quitter ses partenaires. La défense de Soyaux est donc remodelée et le doute s'installe. Montpellier en profite une première fois pour inquiéter Raffier par l'intermédiaire d'une frappe d'Abily à bout portant mais la gardienne charentaise est présente (41e).
Montpellier revient plus pressant physiquement et sur un centre vicieux de Lattaf, Raffier doit capter le ballon juste devant Faisandier (62e). Soyaux n'arrive plus à remonter les ballons et subit les attaques adverses. Les Héraultaises un coup franc généreux sur lequel Diguelman profite d'une mauvaise position du mur pour placer un tir qui va mourir dans le petit filet de Raffier (1-1, 68'). Ce but relance définitivement les espoirs montpelliérains et sur un corner tiré par Diguelman, Casseleux sauve sur sa ligne mais le ballon revient sur Bompastor qui jaillit pour le pousser au fond des filets d'une frappe croisée (1-2, 81').
Montpellier quelque peu en dessous de son rendement habituel a parfaitement su répondre à l'opposition offerte par Soyaux. Une victoire importante puisqu'elle offre le fauteuil de leader à la seule équipe montpelliéraine. Mais il faut également retenir que Soyaux n'a pas à rougir de cette défaite tant les partenaires de Diacre ont été présentes ce dimanche.