Championnat de France de D1 2004-2005
Championnat de France de D1 2004-2005 - 16e journée - Vendenheim-Condé 3-0
Dimanche 06 février 2005
Vendenheim (Stade Waldeck)
Vendenheim - Condé : 3-0 (1-0)
Spectateurs : 150
Arbitre : Marylin Rémy assisté de Jean-Marc Simon et Christian Willer.
Buts pour Vendenheim : Nadia Bouteldja 12', Jeanne Haag 67', Corinne Lebailly 86'
Avertissement : Julie Bayol 62' pour Vendenheim
Vendenheim : 1-Mélanie Lejeune, 2-Stéphanie Wendlinger, 3-Jeanne Haag (14-Marie-Cosette Mercan 71'), 4-Jennifer Meyer, 5-Julie Bayol, 6-Sabrina Klughertz, 7-Angélique Remetter, 8-Nadia Bouteldja, 9-Corinne Lebailly, 10-Julie Walocha, 11-Sylvie Klopfenstein-Lentschat ©, Entr.: Jocelyne KUNTZ
Non utilisées : 12-Nathalie Hess, 13-Yvette Koebel, 16-Noémie Sturm
Condé : 1-Emmeline Mainguy, 2-Candice Goret, 3-Élise Pépin, 4-Magalie Leclere, 5-Léocadie Le Corre-Cahoreau, 6-Natacha Rietz, 7-Aurore Lepetit (13-Virginie Douillet 81'), 8-Christelle Cailllot (12-Fanny Lepage 73'), 9-Virginie Couillard, 10-Julie Morel, 11-Aurore Helie ©, Entr.: David HARDY
Non utilisées : 16-Michèle Laneelle
1-0 (12') : Bouteldja
2-0 (67') : Haag
3-0 (86') : Lebailly
Résumé
Vendenheim a fait un grand pas
Face à la lanterne rouge, Vendenheim avait une bonne occasion de s'éloigner de la zone dangereuse. En l'emportant, les Fédinoises ont pris une sérieuse option pour le maintien et ont enfoncé un peu plus une courageuse équipe de Condé qui s'est battue jusqu'à la fin.
Les Alsaciennes débutent la rencontre avec détermination. La première occasion est en faveur de Haag à la 3e minute mais son tir est repoussé par la gardienne. L'ouverture du score est l'œuvre de Bouteldja qui expédie une fusée dans la lucarne de Mainguy (1-0, 12'). Trois minutes plus tard, Vendenheim obtient un corner que Walocha dépose sur la tête de Wendlinger mais Goret repousse le ballon sur la ligne. Puis Condé se procure des occasions mais joue de malchance comme lorsque Helie trouve la transversale sur un tir puissant ou encore avec Rietz qui place une reprise de la tête au ras du montant des buts de Lejeune.
Dans le second acte, celui-ci débute par une belle reprise de volée de Remetter mais hors cadre. On voit ensuite Couillard, Leclère et Rietz se mettre de l'avant. Les Fédinoises sont fébriles et Condé espère encore à l'égalisation. Lepetit a une occasion à la 64e mais Lejeune se couche bien. Les Normandes viennent de laisser passer sa chance car sur un contre fédinois, Walocha remet judicieusement pour Haag qui dribble Mainguy et marque le deuxième but alsacien (2-0, 67'). Mais les visiteuses ne baissent pas les bras à l'image de Morel (78e) ou encore Helie (84') qui tentent leur chance mais sans succès. C'est au contraire Vendenheim qui enfonce le clou par Lebailly après un service de Remetter (3-0, 86').
Un résultat sévère pour les Normandes mais une bonne opération pour Vendenheim qui a fait un grand pas vers le maintien. Condé effectuera les deux prochains week-ends des matches en retard décisifs en vue du maintien.