Championnat de France de D1 2004-2005
Championnat de France de D1 2004-2005 - 18e journée - Saint-Brieuc-Condé 1-0
Dimanche 20 mars 2005
Saint-Brieuc (Stade Fred Aubert)
Saint-Brieuc - Condé : 1-0 (0-0)
Arbitre : Noëlle Robin assisté de Michel Allaire et Christophe Rault.
But pour Saint-Brieuc : Mélanie Anger 48'
Avertissements : Juliane Levy 74', Véronique Chasles 78' pour Saint-Brieuc, Virginie Douillet 72' pour Condé
Saint-Brieuc : 1-Stéphanie Mellec, 2-Julie Le Scanve, 3-Mélanie Anger, 4-Juliane Levy, 5-Magalie Driant, 6-Marine Masson (13-Marine Blin 84'), 7-Mériame Ben Abdelwahab, 8-Véronique Chasles, 9-Sophie Rissoan, 10-Sonia Haziraj ©, 11-Justine Boivin (12-Audrey Nicolas 70'), Entr.: Stéphane LUCAS
Non utilisées : 14-Justine Gourvil
Condé : 1-Emmeline Mainguy, 2-Candice Goret, 3-Élise Pépin, 4-Magalie Leclere, 5-Aurore Helie ©, 6-Léocadie Le Corre-Cahoreau, 7-Aurore Lepetit (12-Virginie Douillet 60'), 8-Natacha Rietz (13-Fanny Lepage 75'), 9-Virginie Couillard, 10-Julie Morel, 11-Adeline Bansard (14-Nathalie Pitard 60'), Entr.: David HARDY
1-0 (48') : Anger
Résumé
Saint-Brieuc condamne Condé
En s'imposant dans le match des matches classés, les Briochines ont quasiment condamné leur adversaire à quatre journées de la fin. Pour autant, rien n'est encore assuré pour Saint-Brieuc.
Le début de match est en faveur des Briochines et dès la 5e minute, sur un coup franc d'Anger, Chasles reprend de la tête mais le ballon passe au dessus du cadre. Les Bretonnes sont plus entreprenantes et Masson (16e) puis Ben Abdelwahab (18e) tente d'inquiéter Mainguy mais la gardienne est présente pour repousser les tentatives. Après une demi-heure de jeu, les choses s'équilibrent voire tournent en faveur des Bas-Normandes. Helié tente sa chance des 25 mètres (30e), Couillard reprend acrobatiquement un centre de sa capitaine (32e) mais à chaque fois, Mellec est sur la trajectoire. Juste avant la mi-temps Bansard manque de peu le cadre de Mellec (44e).
Avec un score vierge au repos, la première équipe qui marque à de fortes chances de l'emporter. Un but qui intervient suite à un coup de pied arrêté. Haziraj frappe un corner que Chasles reprend de la tête au premier poteau. Mainguy repousse le ballon dans les pieds d'Anger qui ne manque pas l'aubaine (1-0, 48'). Dans la foulée, les Briochines ont la possibilité d'inscrire un second but par Masson mais sa frappe est détournée (52e). Condé réagit par des tirs lointains comme sur ce coup franc de Helie (61e). Saint-Brieuc ne parvient pas à tuer le match et n'est donc pas à l'abri. Ben Abdelwahab se retrouve seule face à la gardienne condéenne mais son ballon passe au dessus (87e) puis elle bute sur la gardienne (90+2e). Haziraj tente un lob sur Mainguy mais en vain. Un seul but sera suffisant au bonheur briochin.
Pour Condé, la fin de saison sera moins crispante et les Bas-Normandes du président Elisabeth essaieront de terminer la saison sur de bonnes notes. Quant à Saint-Brieuc, le déplacement de dimanche à Hénin est déjà important.