Championnat de France de D1 2009-2010
Championnat de France de D1 2009-2010 - 5e journée - Saint-Étienne-Montigny 0-2
Dimanche 01 novembre 2009 à 15h00
Saint-Etienne (Stade Léon Nautin)
Saint-Étienne - Montigny : 0-2 (0-1)
Spectateurs : 150
Arbitre : Sabrina Himber assisté de Eric Vignal et Jean-François Bergonzi.
Buts pour Montigny : Charlotte Peslerbe 10', Rachelle Bracchi 76'
Avertissements : Noémie Nigon 28', Morgane Courteille 90'+1 pour Saint-Étienne, Fanny Morvan 50', Méline Gérard 82', Hélène Klein 83' pour Montigny
Saint-Étienne : 1-Alexandra Muci, 2-Ludivine Coulomb, 3-Charlène Sasso, 4-Morgane Courteille, 5-Amélie Barbetta, 6-Kelly Gadéa ©, 7-Marina Makanza, 8-Camille Catala, 9-Marine Augis, 10-Maéva Clemaron (13-Kheira Hamraoui 60'), 11-Noémie Nigon (14-Ophélie Brevet 77'), Entr.: Hervé DIDIER et Patrick BROSSAT
Non utilisées : 12-Ludivine Bruet
Montigny : 1-Méline Gérard, 2-Céline Bocquet, 3-Linda Pannetier (12-Marie Dubreucq 59'), 4-Kheira Bendiaf, 5-Rachelle Bracchi ©, 6-Fanny Morvan (14-Céline Chatelain 54'), 7-Aude Moreau, 8-Margot Robinne, 9-Charlotte Peslerbe (13-Yvonne Leuko Chibosso 70'), 10-Hélène Klein, 11-Léa Le Garrec, Entr.: Catherine JARRIAULT
0-1 (10') : Centre adressé côté droit par Robinne, repris par Peslerbe qui décroise sa tête qui se loge dans le petit filet
0-2 (76') : Corner de Robinne, le ballon est mal renvoyé, Bracchi reprend
Résumé
La rencontre débutait sur les chapeaux de roue avec dès la 4e minute une frappe de Marina Makanza qui trouvait l'angle de la lucarne de Méline Gérard. Les stéphanoises prenaient l'ascendant sur leurs adversaires du jour et c'est une nouvelle fois Makanza qui se montrait à son avantage mais sa frappe ne trouvait pas le cadre. Et contre toute attente, suite à un centre adressé côté droit, Charlotte Peslerbe, la n°9 adverse décroisait sa tête qui venait se loger dans le petit filet d'Alexandra Muci (0-1, 10').
Quelque peu assommées par ce but, les coéquipières de Kelly Gadea reprenait tout de même la maîtrise du jeu et se créaient de nouvelle offensives. À la 21e minute, Augis adressait un centre fuyant mais ni Makanza, ni Catala ne parvenaient à pousser le ballon au fond des filets au sein d'une capitaine où l'habituelle capitaine Safia Bengueddoudj était absente.
À la demi-heure de jeu, Marine Augis frappait mais voyait sa frappe détournée par la défense adverse. Saint-Étienne poussait mais Montigny le Bretonneux ne craquait pas grâce notamment à la vigilance de sa gardienne auteur d'une très belle partie. Les dernières minutes de la première période de donnaient rien et les deux formations étaient renvoyées aux vestiaires avec ce petit avantage pour les visiteuses.
Au retour des vestiaires, les stéphanoises repartaient de l'avant mais les attaquantes se montraient maladroites devant les buts adverses et lorsque Camille Catala à l'heure de jeu reprenait de demi-volée de Charlène Sasso c'est une nouvelle fois Méline Gérard qui sortait une superbe parade.
Nouveau tournant de la rencontre à la 67e minute et une frappe sèche de Marine Augis sur la transversale de Montigny. Les visiteuses laissaient passer l'orage et à un quart d'heure de la fin de la partie, Rachelle Bracchi reprenait un ballon mal dégagé par la défense stéphanoise suite à un corner (0-2, 75'). Pas abattues pour autant les Vertes repartaient de l'avant et Marine Augis plein axe butait sur Méline Gérard parfaitement sortie à sa rencontre. La portière adverse repoussait le ballon dans les pieds de Marina Makanza mais sa frappe ne passait tout près du montant droit adverse.
Nouvelle double occasion manquée... difficile de pouvoir l'emporter avec si peu de réussite. Les dix dernières minutes de la rencontre verront les joueuses d'Hervé Didier dangereuses sur coups de pieds arrêtes avec notamment une reprise a bout portant de Morgane Courteille une nouvelle fois repoussée sur la ligne. La dernière occasion de la rencontre sera à mettre à l'actif de Montigny mais Alexandra Muci, vigilante sur sa ligne repoussa la frappe de l'attaquante adverse.