Championnat de France de D1 2007-2008
Championnat de France de D1 2007-2008 - 10e journée - Lyon-Juvisy 0-0
Dimanche 09 décembre 2007 à 14h30
Lyon (Plaine des Jeux de Gerland - terrain n°10)
Spectateurs : 150
Arbitre : Florence Guillemin assisté de Ahmed Msali et Jérôme Duby.
Avertissement : Louisa Necib-Cadamuro 69' pour Lyon
Lyon : 1-Océane Caïraty, 2-Sandrine Dusang, 3-Laure Lepailleur, 4-Laura Georges, 8-Sonia Bompastor ©, 10-Camille Abily, 6-Shirley Cruz, 11-Louisa Necib-Cadamuro, 5-Hoda Lattaf, 9-Katia, 7-Sandrine Brétigny (14-Élodie Thomis 75'), Entr.: Farid BENSTITI
Non utilisées : 12-Émilie Gonssollin, 13-Laura Martinez
Juvisy : 1-Sarah Bouhaddi, 2-Laure Dupont, 6-Sandrine Soubeyrand ©, 11-Peggy Provost, 7-Émilie Trimoreau, 4-Amélie Coquet, 5-Sandra Anger-Matute, 3-Gwenaëlle Butel, 10-Célia Mazeau Piedallu (14-Alexandra Guiné 55'), 8-Virginie Bourdille-Mendes (12-Julia Dany 55'), 9-Laetitia Tonazzi, Entr.: Eric DUPRAT et Sandrine MATHIVET
Non utilisées : 13-Valérie Dodille
Résumé
L’OL a connu une rencontre plutôt inhabituelle et ce, même avant le match. Mainguy, dont la licence avait une erreur administrative lors de la délivrance, était en effet retirée de la feuille de match après que Juvisy ait évoqué cette erreur. La gardienne remplaçante ayant évolué avec la réserve, c’est Caïraty qui prenait les gants ! L’OL n’allait pas connaître de mésaventure défensive durant le match, mais sur le plan offensif, un penalty manqué allait empêcher de réussir une dixième victoire.
Les Lyonnaises entraient pourtant rapidement dans la partie et dès la 3e minute, Brétigny subtilisait la balle à la gardienne adverse mais était bousculée au moment de la frappe. Les joueuses de Benstiti avaient beaucoup de mal à prendre à revers une défense adverse bien articulée autour de Soubeyrand. Cruz Trana adressait une belle frappe de vingt mètres qui forçait Bouhaddi à se coucher. Dans les minutes suivantes, la formation lyonnaise obtenait un coup franc sur la droite. Bompastor déposait la balle sur la tête de Sandrine Dusang, qui trouvait Bouhaddi à la parade. Juste avant de rentrer aux vestiaires, Bretigny partait seule au but mais son tir était bien capté par la gardienne de Juvisy.
Après la pause, les visiteuses auraient pu ouvrir la marque sur leur seule véritable action du match. Bien lancée en profondeur, Tonazzi grillait la politesse à la défense lyonnaise mais sa tentative passait au-dessus. Après l'heure de jeu, Bretigny faisait des misères à Dupont, qui n'avait pas d'autres ressources que la faute à la sortie d'un dribble. Necib se chargeait de tirer le penalty, que Bouhaddi stoppait au prix d'une belle parade (66e). Les Lyonnaises venaient de laisser passer leur chance, d'autant qu'à dix minutes du coup de sifflet final, Abily plaçait un tir terrible des vingt mètres qui s'écrasait sur la base du poteau de la cage de Juvisy.