Championnat de France de D2 2012-2013 - Groupe C

Championnat de France de D2 2012-2013 - Groupe C - 2e journée - Muret-Albi 4-2

Samedi 22 septembre 2012 à 20h00

Muret (Stade Clément Ader)

Muret - Albi : 4-2 (1-1)

Arbitre : Euzebio Pinhao assisté de Loïc Carpene et Maxime Venant.

Buts pour Muret : Fanny Tenret 1', 70', Céline Escoubeyron 56', 81'

Buts pour Albi : Charlotte Fromantin 20', Christine Gazzin 68'

Avertissement : Christine Gazzin 55' pour Albi

Muret : 1-Violaine Grave, 2-Chloé Ys (12-Magalie Vergeron 77'), 3-Pauline Exposito, 4-Laura Asensio, 5-Manon Alard, 6-Marine Coudon, 7-Céline Escoubeyron ©, 8-Sarah Hamraoui (13-Aurore Gastal 66'), 9-Nisrine Daoudi, 10-Audrey Monicolle, 11-Fanny Tenret (14-Carole Fage 82'), Entr.: Sylvain Blaise

Albi : 1-Julie Raynaud, 2-Christine Gazzin (12-Coline Gouineau 86'), 3-Chloé Bornes, 4-Marjorie Brassat, 5-Mathilde Simon © (13-Coralie Fabre 46'), 6-Emmanuelle Royer, 7-Kimberley Cazeau (14-Laurie Falcou 66'), 8-Virginie Andrieu, 9-Charlotte Fromantin, 10-Julie Peruzzetto, 11-Mélanie Pestana, Entr.: Daniel Sutra

1-0 (1') : Tenret

1-1 (20') : Fromantin

2-1 (56') : Escoubeyron

2-2 (68') : Gazzin

3-2 (70') : Tenret

4-2 (81') : Escoubeyron

Résumé

LE CONTEXTE
L'ASPTT Albi joli vainqueur lors de la première journée se présente à Clément Ader pour ce derby avec une belle confiance. Dans cette saison de transition, les filles de Daniel Sutra n'ont aucune pression au contraire des locales de Sylvain Blaise. Ces dernières grandes favorites à un retour dans l'élite du football féminin, ne doivent pas perdre de points en route à domicile pour rester dans leur tableau de marche. Un match qui conclut une journée de fête consacrée au foot féminin par les dirigeants de l'ASM.

LE MATCH
Ce derby aura tenu toutes ses promesses. Les deux équipes se seront livrées un joli duel, gratifiant le nombreux public présent dans les travées de Clément Ader d'un spectacle de qualité. Des spectateurs pas encore assis que Tenret donne le tempo à cette rencontre avec l'ouverture du score sur une frappe du pied droit dans le petit filet. Le match est lancé et personne ne va regretter d'avoir fait le déplacement. Albi ne sera sonné que quelques minutes. Charlotte Fromantin se chargeant d'égaliser sur une superbe frappe des 35 mètres, ramenant tout ce petit monde côte à côte avant un retour aux vestiaires. Cette première période a démontré tout le travail effectué par les deux équipes durant l'inter-saison, si ils restent encore des imperfections, ces deux groupes sont bien armés pour nous offrir une belle saison en Division 2. Ce ressenti va se vérifier lors de la seconde période. Muretaines et Albigeoises vont poursuivre sur leur lancée avec les buts en plus ! Muret fera la différence par une plus grande expérience, scorant trois fois de plus pour un seul but dans cette même mi-temps pour leur adversaire. Un écart dû à un collectif un peu plus huilé en ce début de saison pour les filles de Blaise par rapport au nouveau groupe mené par Sutra. Mais ces dernières peuvent s'appuyer sur ce match pour voir cette saison de transition sous les meilleures auspices. Du côté des "blaugranas" ce premier succès de la saison leur permet de se positionner dans le haut de classement. Une place qu'elles ne devraient pas quitter si elles poursuivent avec la même détermination.

LES ACTIONS
Première période
- 30'' : récupération Monicolle, Tenret se bat et gagne son duel avec Raynaud et croise un tir pied droit dans le petit filet opposé. (1-0)
- 8’ : ouverture d’Albi dans le dos de la défense, frappe trop croisée de Kimberley Cazeau
- 19’ : contrôle orienté de Charlotte Fromantin qui se retrouve dans l’axe sans être attaquée et déclenche une frappe de 35m qui finit sous la barre. (1-1)
- 44’ : percussion dans l’axe de Daoudi qui décale à gauche sur Tenret dont la frappe est détournée en corner par Raynaud

Seconde période
- 46’ : touche côté droit qui arrive dans les pieds de Tenret qui frappe et bon sauvetage de Raynaud.
- 55’ : CPA joué court par Alard qui dans un second temps trouve un appui sur Hamraoui avant d’ouvrir sur Escoubeyron, qui contrôle du dos et enchaine une frappe (barre rentrante) (2-1)
- 60’ : CPA de Peruzzetto aux 18m, claquette de Grave sur la barre, la balle est repoussée dans les pieds de Ch. Fromantin qui enchaine une reprise de volée de nouveau détournée par Grave en corner. Magnifique !
- 67’ : récupération aux 30m ligne de touche de Ch. Gazzin élimine deux joueuse et conclue d’un tir croisé. (2-2)
- 68’ : percussion de Tenret dans l’axe et parade de Raynaud
- 69’ : accélération plein axe de Tenret qui crochète Raynaud avant de conclure d’un plat du pied gauche dans le but vide. (3-2)
- 75’ : débordement d’Escoubeyron qui trouve Monicolle à l’entrée des 20m, enchaine une frappe enroulée bien arrêtée par Raynaud
- 80’’ : Monicolle trouve Escoubeyron en profondeur qui gagne son duel avec Raynaud en deux temps. (4-2)
- 90’ : dernière occasion du match avec une nouvelle action de Monicolle qui trouve à nouveau Escoubeyron dans la profondeur mais très bel arrêt de raynaud

LES RÉACTIONS
Sylvain Blaise (entraîneur de Muret) : "Quel plaisir !"
"Quel plaisir de voir les filles aussi heureuses d'avoir été chercher ensemble cette victoire. Un match très animé durant lequel nous avons été rejoint au score par 2 fois avant de réussir à se mettre à l'abri en réussissant à obtenir cet écart de 2 buts. La dynamique de ce début de saison est positive et doit nous inciter à continuer à travailler pour poursuivre notre progression. Nous allons aborder notre série de 2 matchs à l'extérieur avec un capital confiance intéressant et avec beaucoup d'ambition... Je pense que les filles ont proposé un très beau spectacle aux spectateurs présents à Clément Ader et ont fait honneur au football féminin.. Je fais le pari que les gens qui ont assisté au match reviendront avec plaisir et j'espère qu'il en entraineront de nouveau dans leur sillage car les filles le méritent.... Cette victoire a conclu notre belle journée de promotion du football féminin à MURET dont la réussite aurait pu être parfaite sans la courte défaite de l'équipe réserve en DH...."

Daniel Sutra (entraîneur de l'ASPTT Albi) : "Un match qui doit nous servir..."
"Nous avons fais de bonnes choses et réaliser un match correct dans l'ensemble face à une équipe de Muret ultra favorite pour la montée en D1. C'est donc de bonne augure pour la suite de la saison. Nous avons évidemment encore des petits problèmes à régler, mais le groupe à une progression constante depuis le début de la saison. Il va falloir être un peu plus attentif, les petites erreurs que nous avons commise par moment, coutent souvent très cher à ce niveau là et nous en avons fais l'expérience ce soir."

Mathilde Simon (capitaine de l'ASPTT Albi) : "Dommage nous étions revenues deux fois au score..."
"Nous sommes forcément déçues, car malgré un but encaissé encore une fois dans les premières secondes. Nous avons fait une bonne première mi-temps, et sentions que nous pouvions faire quelque chose contre Muret. Mais en seconde période notre équipe n'était en plus place ce qui leur a permis de faire la différence. C'est dommage car nous revenons deux fois au score, mais nous n'avons pas su gérer. Ce match montre que nous avons encore une grande marge de progression"

Historique de l'opposition