Footofeminin.fr : le football au féminin

Ligue des Champions 2018-2019

Ligue des Champions 2018-2019 - Quarts de finales - PSG-Chelsea (ANG) 2-1

Mercredi 27 mars 2019 à 19h00

Paris (Stade Jean Bouin)

PSG - Chelsea (ANG) : 2-1 (0-0)

Spectateurs : 13220

Arbitre : Sandra Braz Bastos (Portugal) assisté de Chrysoula Kourompylla (Grèce) et Olga Almeida (Portugal).

But pour PSG : Ann-Kathrin Berger 56' csc

But pour Chelsea (ANG) : Maren Mjelde 91'

Avertissements : Hannah Blundell 45', Sophie Ingle 77' pour Chelsea (ANG)

PSG : 16-Christiane Endler Mutinelli, 17-Eve Perisset (2-Hanna Glas 75'), 15-Emma Berglund, 14-Irene Paredes Hernandez, 5-Alana Cook (22-Signe Bruun 90'), 24-Miraildes 'Formiga' Maciel Mota ©, 28-Shuang Wang, 8-Onema Grace Geyoro, 11-Kadidiatou Diani, 9-Marie Antoinette Katoto, 12-Ashley Lawrence, Entr.: Olivier Echouafni

Non utilisées : 1-Katarzyna Kiedrzynek, 7-Aminata Diallo, 19-Annahita Zamanian, 20-Perle Morroni, 21-Sandy Baltimore

Chelsea (ANG) : 30-Ann-Kathrin Berger, 3-Hannah Blundell (7-Jessica Carter 74'), 18-Maren Mjelde, 16-Magdalena Eriksson, 20-Jonna Andersson, 24-Drew Spence, 5-Sophie Ingle, 10-Ji So-yun , 23-Ramona Bachmann (14-Fran Kirby 60'), 15-Bethany England (4-Millie Bright 60'), 8-Karen Carney ©, Entr.: Emma Hayes

Non utilisées : 1-Hedvig Lindahl, 11-Ali Riley, 17-Adelina Engman, 21-Deanna Cooper

1-0 Berger (56') : Sur un corner tiré côté droit par Wang, Berger attrape le ballon dans les airs au deuxième poteau, mais le relâche sur son genou et laisse filer le ballon dans son but en tombant

1-1 Mjelde (91') : Excentrée à gauche devant la surface, Carney adresse un centre rentrant au deuxième poteau pour Mjelde, qui reprend du droit de volée aux 6 m et trompe Endler

Résumé

Paris y a cru, mais Paris est éliminé

Après avoir réussi à remonter son déficit de deux buts devant son public, Paris a encaissé un but lourd de conséquence en toute fin de rencontre, qui a permis à Chelsea de se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des champions (2-1). Paris pourra nourrir de gros regrets de cette double confrontation.

Douche froide au stade Jean Bouin. Alors qu'elles avaient refait leur retard du match aller en dix minutes à l'entrée de la deuxième mi-temps, et qu'elles avaient totalement dominé la rencontre les Parisiennes se sont fait surprendre en toute fin de rencontre par Chelsea, qui, pour la deuxième année consécutive, va rallier les demi-finales de la Ligue des champions. Les Londoniennes y affronteront Lyon, et laisse d'énormes regrets au club parisien, si proche de l'exploit.

Olivier Echouafni avait décidé d'effectuer un seul changement dans sa composition de départ, Cook remplaçant Morroni. Mais avec la volonté de mettre la pression à l'adversaire, en jouant à 3 derrière avec des ailières positionnées haut pour créer le décalage sur les côtés. Les Parisiennes ont longtemps paru inhibées par l'enjeu, un peu comme lors du match aller, mais elles ont imprimé leur rythme, et ce sont elles qui se sont créées les plus grosses occasions en première période, dans un match ponctué par de multiples erreurs techniques de part et d'autre.

Katoto a manqué sa tête sur un bon centre d'Ashley Lawrence (24e) puis sa frappe dans la surface (40e), et Diani a fait le mauvais choix après une récupération haute dans les pieds de Mjlede, et manqué sa frappe au premier poteau (36e). Chelsea, qui a commencé avec Bachmann mais sans Kirby, n'a rien montré ou presque, mais ce n'était pas au club anglais de remonter un déficit de deux buts.

Paris a toutefois réalisé une entame de seconde période parfaite. Suite à un nouveau débordement de Lawrence, Diani s'est jeté sur le centre à ras de terre de la Canadienne pour pousser le ballon au fond des filets (1-0, 47').

Berger a bien aidé le PSG

Puis le PSG, qui n'en demandait pas tant, a doublé la mise à la suite d'une incroyable boulette de Berger sur un corner de Wang (2-0, 56'). S'en est suivi un gros temps fort parisien, où les joueuses tricolores auraient pu encore alourdir le score (58e, 62e, 64e). Comme souvent, l'entrée de Kirby a fait énormément de bien aux Anglaises, qui ne sont sorties qu'à de rares occasions de leur moitié de terrain, toujours sous la menace parisienne (83e, 86e, 89e).

Puis est venu le drame. Sur un des rares ballons de Chelsea dans les 30 derniers mètres adverse, Carney a adressé une merveille de centre à Mjelde, qui s'est précipitée pour reprendre le ballon de volée et battre Christiane Endler (2-1, 90+1'). Bruun a bien eu l'occasion de redonner l'espoir au PSG (90e+3), mais décidément, ce n'est pas son année en Ligue des champions. Malgré un public de folie et après avoir été à deux doigts de retrouver le dernier carré, Paris n'a désormais plus que le championnat à jouer.

Historique de l'opposition

Ligue des Champions

Données sur le foot au féminin

News

Footofeminin.fr : le football au féminin

Suivez toute l'actualité du football féminin en France et à l'étranger (D1 féminine, D2 féminine, Equipe de France, Bleues, sélections nationales, Coupe de France féminine, compétitions universitaires, scolaires, et toutes les statistiques et l'histoire du football féminin)

Live

Footofeminin.fr - Live

Page d'accueil de Footofeminin.fr

Infos email : contact@footofeminin.fr