Championnat de France de D1 2005-2006
Championnat de France de D1 2005-2006 - 7e journée - Soyaux-Juvisy 0-2
Dimanche 30 octobre 2005
Soyaux (Stade Léo Lagrange)
Spectateurs : 400
Arbitre : Noëlle Robin assisté de Christophe Ploch et Maamar Mensous.
Buts pour Juvisy : Marinette Pichon 50' pen., Émilie Trimoreau 62'
Avertissement : Anne-Laure Casseleux 25' pour Juvisy
Soyaux : 1-Laetitia Stribick-Burckel, 2-Gaëlle Blanchet (12-Anaïs Dumont 74'), 9-Ophélie Meilleroux, 6-Corinne Diacre ©, 5-Myriam Soweif, 7-Natacha Berton, 4-Marina Pascaud (13-Jennifer Maier 61'), 8-Natacha Brandy, 11-Émilie Dos Santos, 3-Candie Herbert, 10-Corine Petit-Franco, Entr.: Bernadette CONSTANTIN
Non utilisées : 14-Priscilla Bencini, 16-Delphine Raffier
Juvisy : 1-Sandrine Capy, 10-Laure Dupont, 2-Nelly Guilbert, 6-Sandrine Soubeyrand ©, 5-Anne-Laure Casseleux, 8-Amélie Coquet (14-Alexandra Guiné 75'), 3-Élise Bussaglia, 7-Émilie Trimoreau, 11-Peggy Provost (13-Virginie Bourdille-Mendes 75'), 9-Laetitia Tonazzi, 4-Marinette Pichon, Entr.: Pascal GRESSANI
Non utilisées : 12-Dorothée Boufflers
0-1 (50') : Pichon
0-2 (62') : Trimoreau
Résumé
Malgré la défaite, les Sojaldiciennes avaient le sentiment d'avoir pu faire douter le leader même si cela n'a pas suffi pour le faire chuter. Les Juvisiennes emmenées par Pichon, auteur de sa 13e réalisation, ont tout de même trouvé la faille en seconde période.
Soyaux entame le match par le bon bout et répond à une première occasion non cadrée de Pichon (5') lorsque sur un coup franc lointain de Diacre, le ballon parvient dans la surface et Capy doit s'employer pour écarter tout danger devant Petit (10') avant que Brandy manque d'exploiter une erreur de défense juvisienne (13'). Entre temps, Diacre dégageait sur la ligne une frappe de Tonazzi. Le match est agréable à suivre et après 17 minutes, Soubeyrand lance Coquet dans l'espace, elle dribble Stribick mais envoie son tir sur le poteau. Six minutes plus tard, c'est Tonazzi qui voit sa tête renvoyée par la transversale. Herbert est freinée dans son élan par Casseleux (25') mais cela n'empêche pas Soyaux de poursuivre ses attaques. Une frappe de Blanchet est repoussée par Capy et la frappe de Dos Santos est sauvée sur la ligne par la capitaine juvisienne, Soubeyrand (27'). Pichon n'est pas en reste avec deux occasions mais le score est vierge au repos.
Après quinze minutes de repos, Juvisy va trouver la délivrance lorsque Coquet est déséquilibrée par Pascaud dans la surface. Pichon prend Stribick à contre-pied (0-1, 50'). En dix minutes, le leader double la mise. L'ex-Sojaldicienne, Casseleux déborde sur son aile et centre en retrait pour Trimoreau (0-2, 62'). Juvisy joue plus libéré et Soyaux éprouve plus de difficultés à s'infiltrer dans la défense. Herbert arrive malgré tout à inquiéter Capy sur une demi-volée. Après quelques opportunités de Pichon, Soyaux termine la rencontre sur une bonne note. Une frappe enroulée de Brandy frôle la transversale (84') et un corner qui inquiétait une dernière fois Capy.
Malgré la défaite, Soyaux espère avoir retrouvé une nouvelle dynamique. Pour Juvisy, c'est une septième victoire est enregistrée avant un mois de novembre déterminant.