Championnat de France de D1 2005-2006
Championnat de France de D1 2005-2006 - 17e journée - Juvisy-Soyaux 3-2
Dimanche 19 mars 2006
Viry-Chatillon (Stade Georges Maquin)
Spectateurs : 300
Arbitre : Lugdivine Cinquini assisté de Bouchaib Taoussi et Abdeloihab Fares.
Buts pour Juvisy : Marinette Pichon 30', 83', Laetitia Tonazzi 69'
Buts pour Soyaux : Candie Herbert 12', 45'
Avertissement : Émilie Trimoreau 58' pour Juvisy
Juvisy : 1-Sandrine Capy, 10-Laure Dupont, 2-Nelly Guilbert, 6-Sandrine Soubeyrand ©, 11-Peggy Provost, 5-Amélie Coquet, 7-Émilie Trimoreau, 3-Élise Bussaglia, 8-Virginie Bourdille-Mendes (13-Anne-Laure Casseleux 69'), 4-Marinette Pichon, 9-Laetitia Tonazzi, Entr.: Pascal GRESSANI
Non utilisées : 12-Gwenaëlle Butel, 14-Sophie Guyennot
Soyaux : 1-Delphine Raffier, 5-Priscilla Bencini, 6-Corinne Diacre ©, 9-Ophélie Meilleroux, 2-Johanna Fricaud, 11-Émilie Dos Santos, 7-Natacha Berton (12-Julie Loubet 88'), 10-Corine Petit-Franco, 8-Natacha Brandy (13-Faustine Roux 75'), 3-Candie Herbert, 4-Élodie Monteiro (13-Laura Bardet 80'), Entr.: Bernadette CONSTANTIN
0-1 (12') : Herbert
1-1 (30') : Pichon
1-2 (45') : Herbert
2-2 (69') : Tonazzi
3-2 (83') : Pichon
Résumé
Soyaux a fait douter le leader
Les Juvisiennes qui ont retrouvé le championnat le temps d'un week-end ont dû cravacher pour arracher leur 17e succès.
Ce sont les Sojaldiciennes qui rentrent le mieux dans cette rencontre et qui vont rapidement faire douter à leur adversaire. Pour la première fois de la saison, Juvisy est mené au score lorsqu'une frappe d'Herbert des 18 mètres est contrée par Provost et prend Capy à contre-pied (0-1, 12'). Un but rapidement inscrit qui conforte Constantin d'avoir adopté un système plus offensif qu'à l'accoutumée. Juvisy doit dès lors réagir mais s'expose à une équipe charentaise bien décidée à créer la sensation. L'avantage est finalement réduit à néant lorsqu'après une longue ouverture de Bussaglia pour Tonazzi sur le côté droit, cette dernière sert en retrait sa partenaire Pichon qui des 6 mètres reprend le ballon d'une frappe croisée du droit (1-1, 30'). Soyaux se voit récompensé de sa bonne première période à 20 secondes du coup de sifflet final. Herbert reprend un ballon repoussé, se retrouve en face-à-face avec Capy et remporte son duel (1-2, 45+1').
Sonnées par ce but avant le repos, les Juvisiennes sont alors recadrées par leur entraîneur. Il leur faut cependant attendre un bon quart d'heure de jeu pour arriver à se créer des occasions. Ce sont les individualités qui vont faire la différence. Tonazzi d'une frappe en pivot de 22 mètres du droit trouve la lucarne droite de Raffier, gênée par le soleil (2-2, 69'). Soyaux qui avait eu l'occasion d'aggraver la marque en première période n'aura pas pu le faire ensuite. Pour autant, Soyaux ne subit pas et c'est sur un exploit personnel de la meilleure buteuse du championnat que Juvisy va s'imposer. Lancée par Coquet, Pichon file sur le flanc gauche et déclenche une frappe croisée à ras de terre qui termine dans le petit filet (3-2, 83'). L'entraîneur juvisien reconnaissait que ce dimanche, c'est le duo offensif par deux exploits qui a permis de faire pencher la balance.
Malgré une entame réussie, Soyaux rentre bredouille de ce déplacement dans l'Essonne. Mais ce résultat est encourageant pour la fin de saison des Sojaldiciennes. Quant à Juvisy, l'équipe est avertie que même en faisant la course en tête, elle est l'équipe à battre et que les cinq matches qui restent ne seront pas de tout repos.