Championnat de France de D1 2005-2006

Championnat de France de D1 2005-2006 - 1re journée - PSG-Toulouse 2-1

Dimanche 04 septembre 2005

Saint-Germain-en-Laye (Stade Georges Lefèvre)

PSG - Toulouse : 2-1 (2-0)

Spectateurs : 150

Arbitre : Sarah Girard assisté de Mehdi Mokhtari et Saïd Basmih.

Buts pour PSG : Stéphanie Morel 10', Claire Ficadière 35'

But pour Toulouse : Virginie Dessalle 61' pen.

Aucun avertissement

PSG : 1-Cécilie Quatredeniers, 2-Stéphanie Legrand, 5-Maryse Gobert, 4-Sabrina Delannoy, 3-Laure Boulleau, 6-Laetitia Duffour ©, 7-Claire Ficadière, 8-Stéphanie Morel, 10-Nonna Debonne, 11-Sarah Hamraoui (12-Sarah Baccam 55'), 9-Candice Prévost, Entr.: Cyril COMBETTES

Non utilisées : 13-Maoua Sanogo, 14-Gwenaël Gérard

Toulouse : 1-Sarah Bouhaddi, 2-Christine Gazzin, 5-Sabrina Viguier ©, 4-Laura Agard, 3-Karine Pavailler (12-Julie Peruzzetto 46'), 6-Audrey Monicolle, 7-Gaëlle Maugeais, 8-Marie-Ange Kramo, 10-Virginie Dessalle, 9-Marie-Pierre Castera (13-Julia Dany 56'), 11-Soraya Belkadi (14-Delphine Chatelin 87'), Entr.: Nicole ABAR

1-0 (10') : Morel

2-0 (35') : Ficadière

2-1 (61') : Dessalle

Résumé

Le PSG a tenu le coup

Le club francilien a réussi un premier résultat encourageant face aux Toulousaines même si les Parisiennes peuvent se féliciter d'avoir eu pas mal de réussite face à un adversaire qui n'aura pas réussi à marquer malgré bon nombre d'occasions.

Le PSG a fait preuve d'un réalisme et d'une audace insolente pour son premier match de la saison. Deux occasions et deux buts en première période ! Le premier but est le plus beau du week-end. Ficadière décale Stéphanie Morel sur la gauche, qui en pleine course reprend du pied gauche le ballon. La reprise est bien dosée et lobe Bouhaddi avancée sur le coup (1-0, 10'). Les Toulousaines réagissent mais souffrent toujours de réussite devant le but comme la saison dernière. Le PSG ballottée tient bon et sur sa deuxième occasion réussit à prendre un deuxième but d'avance. Sur un corner tiré côté gauche par Boulleau, le ballon est expédié d'une volée de Ficadière au premier poteau sous la barre (2-0, 35').

À la mi-temps, Nicole Abar décide de faire entrer en jeu Peruzzetto pour apporter un peu plus de danger devant le but. Les Toulousaines, plus prêtes physiquement, vont alors effectuer un cavalier seul en seconde période. Le PSG concède à l'heure de jeu un penalty pour une faute de la capitaine Duffour sur Gazzin. Dessalle se charge de le transformer (2-1, 61'). Toulouse continue à pousser mais les occasions terminent sur la gardienne parisienne. Celle-ci est même décisive pour sa formation puisque Quatredeniers repousse des tentatives de Peruzzetto (63') et Dany (68'). La frustration est énorme des Violettes alors que les Parisiennes qui ont fait d'une grande solidarité peuvent fêter le premier succès.

Historique de l'opposition