Ligue des Champions 2021-2022

Ligue des Champions 2021-2022 - Deuxième tour - Lyon-Levante (ESP) 2-1

Mercredi 08 septembre 2021 à 18h00

Décines-Charpieu (OL Training Center)

Lyon - Levante (ESP) : 2-1 (0-0)

Spectateurs : 1016

Arbitre : Rebecca Welch (Angleterre) assisté de Natalie Aspinall (Angleterre) et Emily Carney (Angleterre).

Buts pour Lyon : Amel Majri 60', Catarina Macário 63'

But pour Levante (ESP) : Aldana Cometti 65'

Avertissements : Damaris Egurrola 25', Wendie Renard 55' pour Lyon, Sandie Toletti 30', Natasa Andonova 33', María Alharilla 38', Irene Guerrero 53', Paula Tomás 58', Giovana Queiroz 60', María Méndez 67' pour Levante (ESP)

Lyon : 1-Christiane Endler , 12-Ellie Carpenter, 21-Kadeisha Buchanan, 3-Wendie Renard ©, 5-Perle Morroni, 11-Damaris Egurrola (24-Signe Bruun 82'), 6-Amandine Henry, 20-Delphine Cascarino (23-Janice Cayman 46'), 7-Amel Majri, 28-Melvine Malard (17-Daniëlle van de Donk 62'), 13-Catarina Macário, Entr.: Sonia Bompastor

Non utilisées : 40-Emma Holmgren, 18-Alice Sombath, 22-Sally Julini, 25-Inès Benyahia, 31-Laurine Baga, 24-Kysha Sylla

Levante (ESP) : 1-María López Valenzuela, 20-Paula Tomás, 3-Núria Mendoza, 4-María Méndez, 21-Aldana Cometti, 17-María Alharilla © (15-Tatiana Pinto 82'), 8-Irene Guerrero (14-Carol Férez 73'), 12-Leire Baños, 6-Sandie Toletti, 10-Natasa Andonova (5-Giovana Queiroz 54'), 22-Giovanna (11-Alba Redondo 54'), Entr.: Ángel Villacampa Carrasco

Non utilisées : 13-Andreea Părăluță, 27-Mar Segarra, 7-Silvia Lloris, 9-Fiamma Benítez, 26-Estela Carbonell, 28-Ainhoa Estévez, 29-Gema Climent

1-0 Majri (60') : Coup franc excentré à 35 m côté droit que Majri frappe du gauche et qui rebondit à 7 m et finit au second poteau sans être dévié.

2-0 Macário (63') : Morroni lance Majri qui part dans le couloir gauche et ajuste un centre pour la tête de Macário à 11 m qui place le ballon au premier poteau sur la droite de la gardienne.

2-1 Cometti (65') : Corner joué côté gauche par Guerrero San Martin qui trouve la tête de Cometti au premier poteau qui dévie dans le but malgré le marquage de Renard.

Résumé

L'OL au rendez-vous de la phase de groupes

Victorieux comme à l'aller de Levante (2-1), les Lyonnaises ont de nouveau souffert face à un adversaire accrocheur avant de se libérer à l'heure de jeu grâce à Majri.

Averties après le match aller que leurs adversaires étaient capables de compliquer la tâche, commettant des fautes d'anti-jeu à répétitions, le scénario s'est reproduit lors du match retour à Décines. Au cours de la première période, si les Lyonnaises avaient la possession du ballon, la difficulté restait de construire des actions. Un jeu haché par les fautes et où seuls les coups de pied arrêtés étaient des opportunités. Mais l'OL n'était pas à son avantage non plus en première période dans ce domaine. Sonia Bompastor avait averti ses joueuses qui ne devaient pas se relâcher : "L'idée était d'attaquer très fort et de tuer tout espoir. Mais j'avais dit aux joueuses que si l'ouverture prenait du temps à arriver, il fallait faire preuve de patience. Sur la durée, on a eu plus de fraîcheur et on a été récompensées".

Amel Majri a débloqué la situation

La coach lyonnaise décidait d'apporter un premier changement avec l'entrée de Cayman à la place de Cascarino, peu en vue après son retour de blessure. Rapidement, l'OL avait une première occasion par Malard (48e) puis une seconde de Majri (51e) mais la gardienne adverse n'était pas en difficulté pour se saisir du ballon. Multipliant les avertissements, le quatrième carton jaune espagnol offrait un coup franc lointain sur lequel Majri allait avec malice le convertir en but. Elle envoyait le ballon cadré rebondir au second poteau sans qu'aucune Lyonnaise ne le dévie, laissant la gardienne sans réaction (1-0, 60'). Une délivrance avant que la victoire ne soit confortée par une action menée avec Morroni, Majri et la tête de Macário à la finition (2-0, 63').

Cependant comme au match aller, l'OL se faisait surprendre dans la foulée. Sur un corner de Guerrero, Cometti au premier poteau malgré la densité de joueuses des deux équipes trouvait la faille (2-1, 65'). Sans parvenir à faire le break, mais avec deux buts d'avance, l'OL a assuré une deuxième victoire synonyme de qualification. "J'ai félicité les joueuses pour la qualification. On avait une belle équipe de Levante qui a montré beaucoup de qualités. Il a fallu que l'on fasse deux matchs intéressants pour se qualifier" résuma Sonia Bompastor sur OLTV en attendant désormais le tirage au sort lundi prochain.

Historique de l'opposition