Championnat de France de D1 2005-2006

Championnat de France de D1 2005-2006 - 7e journée - CNFE-Vendenheim 1-1

Dimanche 30 octobre 2005

Clairefontaine (Stade Pierre Pibarot)

CNFE - Vendenheim : 1-1 (1-0)

Spectateurs : 80

Arbitre : Sarah Girard assisté de Stani Chemir et Aissam Al Aouab.

But pour CNFE : Aurélie Mula 15'

But pour Vendenheim : Julie Walocha 71'

Avertissements : Morgane Courteille 60', Jennifer Moresco 90' pour CNFE

CNFE : 1-Véronique Pons, 3-Claire Vermuse, 5-Jennifer Moresco, 6-Caroline Pizzala (13-Morgane Courteille 46'), 2-Élodie Cordier, 7-Jessica Houara d'Hommeaux ©, 4-Zohra Ayachi, 9-Inès Dhaou, 10-Louisa Necib-Cadamuro, 8-Charlotte Lozé (12-Marie-Laure Delie 46'), 11-Aurélie Mula (14-Flavie Lemaître 62'), Entr.: Philippe GUILLOTEAU

Vendenheim : 1-Mélanie Lejeune, 2-Stéphanie Wendlinger, 6-Sabrina Klughertz, 4-Noémie Freckhaus, 11-Sylvie Klopfenstein-Lentschat ©, 7-Angélique Remetter, 8-Nadia Bouteldja, 5-Julie Bayol, 9-Corinne Lebailly, 3-Éva Caldieri (12-Julie Sellier 58'), 10-Laura Ey-Stoll (14-Julie Walocha 20'), Entr.: Jocelyne KUNTZ

Non utilisées : 13-Noémie Sturm

1-0 (15') : Mula

1-1 (71') : Walocha

Résumé

Il était important pour les Fédinoises de ne pas rentrer bredouilles de leur déplacement à Clairefontaine. Grâce à un match sérieux et une combativité de tous les instants, les joueuses de Jocelyne Kuntz ont rapporté deux points précieux.

À part deux coups-francs de Klughertz, c'est le CNFE qui porte le danger par des débordements de Houara ou de Cordier. Sur ce coup de tête, Mula n'inquiète pas Lejeune (8'). Deux minutes plus tard, la gardienne intervient dans les pieds de l'Alsacienne. Vendenheim tente de riposter par Lebailly, mais c'est Mula qui ouvre le score en reprenant un score de la tête (1-0, 15'). Lebailly a l'occasion d'égaliser, mais Pons se couche bien sur son tir (18'). Le ballon voyage d'un camp à l'autre et, sur une erreur de Pons qui en relâche un, Bouteldja ne parvient pas à égaliser (24').

En deuxième période, le CNFE accélère le rythme et cherche à tuer le match. Mula hérite d'un bon ballon de Necib et se présente seule face à Lejeune qui détourne le ballon d'un arrêt-réflexe (51'). Necib met ensuite une frappe à côté (56'), Lejeune est impeccable sur un centre de Cordier (58') comme sur cette frappe de Lemaître (63'). Vendenheim plie mais ne rompt pas. Au contraire, les joueuses de Jocelyne Kuntz vont se battre sur tous les ballons, une abnégation va se révéler payante. Après un essai infructueux de Klughertz (70'), elles obtiennent un coup-franc. Klughertz le frappe et Walocha, après avoir contrôlé la balle, ajuste un lob sur Pons sortie hasardeusement (1-1, 71'). Necib tente de de redonner l'avantage à son équipe mais tire au dessus alors que Delie déborde et se retrouve seule face à Lejeune mais sa balle termine dans le petit filet (81'). Bien regroupée en défense autour de Lentschat, Wendlinger et Freckhaus, Vendenheim s'accroche et stoppe la spirale de la défaite avant de recevoir La Roche-sur-Yon.

Le CNFE peine à retrouver son niveau de jeu actuellement malgré une supériorité technique et la détermination fédinoise a permis de ramener le nul.

Urbain Tonon

Historique de l'opposition