Championnat de France de D1 2004-2005
Championnat de France de D1 2004-2005 - 14e journée - PSG-Vendenheim 0-0
Dimanche 23 janvier 2005
Saint-Germain-en-Laye (Stade synthétique Georg
PSG - Vendenheim : 0-0 (0-0)
Spectateurs : 80
Arbitre : Pascale Blin assisté de Stéphane Panont et Denis Givaudan.
Avertissements : Maryse Gobert 77', Stéphanie Morel 83' pour PSG, Noémie Freckhaus 62' pour Vendenheim
PSG : 1-Véronique Carrette, 2-Marie-Pierre Mazarin (12-Gwenaël Gérard 79'), 4-Maryse Gobert, 5-Nonna Debonne, 3-Sylvaine Lair, 6-Laetitia Duffour ©, 7-Nathalie Coutat (13-Florence Freyermuth 84'), 8-Stéphanie Morel, 10-Candice Prévost, 9-Ingrid Boyeldieu, 11-Sarah Baccam, Entr.: Cyril COMBETTES
Non utilisées : 14-Stéphanie Legrand
Vendenheim : 1-Mélanie Lejeune, 2-Jennifer Meyer, 3-Jeanne Haag, 4-Noémie Freckhaus, 5-Julie Bayol, 6-Sabrina Klughertz, 7-Marie-Cosette Mercan (12-Angélique Remetter 65'), 8-Yvette Koebel, 9-Corinne Lebailly, 10-Julie Walocha, 11-Sylvie Klopfenstein-Lentschat © (13-Noémie Sturm 84'), Entr.: Jocelyne KUNTZ
Résumé
Le PSG domine mais reste stérile
Le PSG n'a pas encore perdu en 2005 mais malgré une domination, les occasions se sont faites rares et Vendenheim peut se satisfaire du match nul ramené.
Sur le terrain synthétique du Camp des Loges, et avec des conditions météo difficile : vent latéral et température faible, il faut être motiver pour jouer. Ce sont les Parisiennes qui se satisfont le mieux de ces conditions et qui partent en direction des buts de Lejeune. Les interventions de la gardienne sont rares car la défense inédite des Alsaciennes tient bon avec le trio Klughertz - Freckhaus, Lebailly ! Les Parisiennes tentent d'élargir le jeu mais ce sont Lentschat et Meyer qui se présentent. En fait seul un coup franc de Gobert oblige Lejeune à un arrêt. Les occasions des Fédinoises sont toutes aussi rares en dehors de contres de Mercan et Lentschat sans danger pour Carrette.
Lors du second acte, le jeu se durcit quelque peu et Vendenheim joue plus haut. Walocha (73e) et Haag (77e) tentent des incursions mais sans réussite. Du côté francilien, un débordement bien amené de Boyeldieu ne trouvait cependant pas preneur au centre. Le PSG par l'intermédiaire de Morel croit au but mais Lebailly sauve sur sa ligne (82e). Du côté fédinois où les absences sont nombreuses, Kuntz décide de faire entrer l'habituelle gardienne remplaçante dans le champ. Elle se procure deux occasions (86e et 89e) mais pas de but à la clé.
Le PSG avec ce résultat possède trois points d'avance sur le premier relégable Saint-Brieuc, son prochain adversaire. Vendenheim recevra de son côté le CNFE qui n'a pas pu jouer ce week-end.