Championnat de France de D1 2004-2005
Championnat de France de D1 2004-2005 - 14e journée - Soyaux-Saint-Brieuc 3-0
Dimanche 23 janvier 2005
Soyaux (Stade Léo Lagrange)
Soyaux - Saint-Brieuc : 3-0 (1-0)
Spectateurs : 300
Arbitre : Lionel Vigues assisté de Lionel Vigues et Mickaël Rassat.
Buts pour Soyaux : Natacha Brandy 17', Wanda Rozwadowska 51', Corine Petit-Franco 74'
Avertissement : Marina Pascaud 66' pour Soyaux
Soyaux : 1-Delphine Raffier, 2-Anne-Laure Casseleux, 9-Ophélie Meilleroux (14-Priscilla Bencini 46'), 6-Corinne Diacre ©, 3-Natacha Berton, 5-Jennifer Maier, 4-Marina Pascaud (13-Marie Blot 67'), 8-Natacha Brandy, 11-Émilie Dos Santos, 7-Corine Petit-Franco, 10-Wanda Rozwadowska, Entr.: Bernadette CONSTANTIN
Non utilisées : 12-Faustine Roux
Saint-Brieuc : 1-Stéphanie Mellec, 2-Audrey Perrin, 4-Juliane Levy, 5-Justine Boivin, 3-Julie Le Scanve, 6-Magalie Driant, 7-Mériame Ben Abdelwahab, 8-Véronique Chasles, 10-Sonia Haziraj ©, 11-Audrey Nicolas (12-Lucie Masson 69'), 9-Sophie Rissoan (13-Marine Blin 77'), Entr.: Stéphane LUCAS
1-0 (17') : Brandy
2-0 (51') : Rozwadowska
3-0 (74') : Petit-Franco
Résumé
Soyaux a répondu présent
Même si Saint-Brieuc a encore été lourdement battu, les Briochines ont produit jeu plus consistant que la semaine passée face à une solide équipe charentaise.
Il n'est jamais facile de rencontre deux fois consécutivement la même équipe qui plus est lorsque le premier s'est soldé sur un cinglant 6-0. Saint-Brieuc avait donc à coeur d'oublier ce lourd revers et pour Soyaux il fallait se remobiliser grâce on commençait dès lors un tout autre match. Le résultat de la semaine passée a amené Stéphane Lucas a densifié son milieu de terrain et les partenaires de Diacre ont peu d'occasions. Diacre s'essaye d'ailleurs sur un tir de loin mais hors du cadre (15e). Le but arrive finalement sur un coup franc de Berton aux 40 mètres. Brandy à la lutte dans la surface tente un tir lobé qui va mourir dans la lucarne de Mellec (1-0, 17'). Un but difficile à digérer pour les Bretonnes qui avaient jusque là résisté. Ce but libère Soyaux et ce n'est que dans les dernièes minutes avant le repos que Saint-Brieuc réagit mais sans se mettre en position devant les cages de Raffier.
Soyaux met la pression au retour des vestiaires et sur un tir en pivot de la Canadienne Rozwadowska, le score passe à 2-0 (51'). Soyaux espère alors conserver son avance et laisse Saint-Brieuc développer son jeu. Ben Abdelwahab tente une frappe de 20 mètres captée par Raffier. Puis c'est au tour d'Haziraj d'inquiéter la gardienne mais le coup franc finit dans le petit filet. Soyaux ajoute finalement un troisième but sur un ballon glissé par Dos Santos pour Bencini côté droit qui centre pour la tête de Petit sur laquelle Mellec est sortie mais battue (3-0, 71'). Le score de la rencontre est scellé, Saint-Brieuc aura dû faire face au réalisme de Soyaux solide 3e du championnat.
La victoire de Soyaux est logique sur le match et le prochain match à Hénin sera d'un tout autre genre. Pour Saint-Brieuc, la sensation d'avoir retrouvé un jeu plus équilibré est positif avant de recevoir samedi soir le PSG.