Championnat de France de D1 2004-2005

Championnat de France de D1 2004-2005 - 15e journée - Condé-Saint-Memmie 1-1

Dimanche 20 février 2005

Condé (Stade Robert Gossart)

Condé - Saint-Memmie : 1-1 (1-0)

Arbitre : Laure Courtas assisté de Philippe Lucas et Selim Benamara.

But pour Condé : Léocadie Le Corre-Cahoreau 3'

But pour Saint-Memmie : Laetitia Gravier 66'

Avertissement : Julie Rampant 47' pour Saint-Memmie

Condé : 1-Emmeline Mainguy, 2-Candice Goret (13-Adeline Bansard 78'), 5-Aurore Helie ©, 4-Magalie Leclere, 3-Virginie Douillet (7-Aurore Lepetit, 6-Léocadie Le Corre-Cahoreau, 8-Natacha Rietz, 11-Élise Pépin, 10-Julie Morel, 9-Christelle Cailllot (14-Julie Lenoir 90'), Entr.: David HARDY

Non utilisées : 15-Michèle Laneelle

Saint-Memmie : 1-Véronique Pons, 3-Flavie Perinet, 5-Laetitia Gravier ©, 4-Hélène Béreaux, 2-Charlotte Berthelot, 11-Céline Leuck, 6-Julie Rampant (12-Lucie Gatto 62'), 9-Cynthia Cabaup, 8-Charline Marcilly, 10-Gaëtane Thiney, 7-Déborah Jeannet (13-Flavie Gruat 27'), Entr.: Bruno DALLA LIBERA

Non utilisées : 14-Karine Franchet

1-0 (3') : Le Corre-Cahoreau

1-1 (66') : Gravier

Résumé

Chacun aura eu sa mi-temps dans ce match de bas de classement. Les Condéennes plus entreprenantes en première période aurait pu tuer le match mais par manque d'efficacité, les Mengeottes sont parvenues à égaliser.

Et pourtant tout commence bien pour Condé car après à peine trois minutes de jeu, sur un corner tiré par Morel, Lecorre reprend le ballon acrobatiquement pour l'expédier au fond des filets champenois (1-0, 3'). Condé a décidé de prendre les initiatives et le duo composé des deux ex-Cormelloises Morel - Lecorre fait vaciller la défense. Mais même si les arrières mengeottes sont battues il reste le dernier rempart avec Pons décisive à de multiples occasions comme sur une frappe de Lecorre qu'elle dévie en corner (31e). Les capacités offensives de Saint-Memmie sont amoindries avec Jeannet blessée qui sort après moins d'une demi-heure de jeu. La première occasion des visiteuses intervient à la 34e minute mais au terme du premier acte, Condé peut avoir des regrets en ne possédant qu'un but d'avance.

Un sentiment qui se confirme en seconde période car l'équipe de Saint-Memmie revient mieux en place et obligent Condé à resserrer les rangs. Mainguy s'incline d'ailleurs sur un corner repris de la tête par la capitaine Gravier (1-1, 66'). Un quart d'heure auparavant Lecorre avait manqué le coche face à Pons. Tout est donc à refaire pour les Bas-Normandes et cela ne s'avère pas évident car Saint-Memmie a retrouvé confiance à l'image d'une frappe lointaine qui oblige Mainguy à se détendre (71e). La fin de match peut basculer en faveur de ni'mporte quelle équipe. Condé a sa chance lorsque Morel décale Helié mais sa frappe frôle le montant de Pons. En toute fin de match, Thiney manque un duel décisif face à Mainguy (88e). Au final, les deux équipes se quittent sur un match nul qui n'éclaircit pas plus la situation pour la fin de saison.

Ce match contre Saint-Memmie était pris côté condéen comme l'une des dernières chances de croire au maintien. En effet le calendrier de fin de saison est plutôt corsé pour l'équipe normande. Pour Saint-Memmie, il doit encore affronter les autres adversaires directs et a les cartes en main. A la fin du coup de sifflet final, on a bien ressenti chez les locales le sentiment d'avoir laissé passer la dernière chance et que la Division 2 est de plus en plus proche.

Historique de l'opposition