Championnat de France de D1 2007-2008
Championnat de France de D1 2007-2008 - 5e journée - Saint-Étienne-Montpellier 1-1
Dimanche 07 octobre 2007 à 15h00
St Etienne (Stade Leon Nautin)
Saint-Étienne - Montpellier : 1-1 (1-1)
Spectateurs : 150
Arbitre : Florence Guillemin assisté de Michaël Janti et Kamel Ammari.
But pour Saint-Étienne : Delphine Blanc 16'
But pour Montpellier : Élodie Ramos 6'
Avertissements : Anne-Laure Perrot 78' pour Saint-Étienne, Chloé Mazaloubeaud 70' pour Montpellier
Expulsion : Aïssata Coulibaly 66' pour Saint-Étienne
Saint-Étienne : 1-Karima Benameur Taieb, 3-Julie Louvrier, 4-Noémie Nigon, 5-Delphine Blanc, 2-Aïssata Coulibaly, 8-Jessica Houara d'Hommeaux, 11-Anne-Laure Perrot, 10-Ludivine Bruet, 6-Karine Bataillard © (12-Safia Bengueddoudj 21'), 7-Carole Granjon (15-Madeleine Ngono Mani 68'), 9-Fanny Tenret (13-Pauline Court-Bel Haj 74'), Entr.: Pierre-Yves THOMAS
Non utilisées : 14-Marjorie Beal
Montpellier : 1-Céline Deville ©, 2-Morgane Courteille, 5-Sabrina Viguier, 4-Laura Agard, 3-Marine Cacciaguerra (12-Élodie Lizzano 83'), 11-Chloé Mazaloubeaud (13-Nora Hamou Maamar 73'), 6-Agathe Calvié, 8-Élise Bussaglia, 7-Zohra Ayachi (14-Julie Soyer 58'), 10-Charlotte Lozé, 9-Élodie Ramos, Entr.: Sarah M'BAREK
0-1 (6') : Coup franc de Mazaloubeaud renvoyée par Benameur, Ramos a suivi et crucifie la gardienne
1-1 (16') : Long coup franc plein axe joué par Perrot pour la tête de Blanc
Résumé
Bien que réduites à dix en seconde période, les Stéphanoises ont su garder le match nul face à Montpellier, pourtant favori. Les partenaires de Blanc conservent leur invincibilité et pointent sur la troisième marche du podium.
C’était le premier gros match de St-Etienne cette saison face à Montpellier. En face, Thomas alignait une équipe compacte et un milieu plus que fourni. Néanmoins, les Stéphanoises entamaient la rencontre de la plus mauvaise des manières puisque le MHSC ouvrait le score dès la sixième minute de jeu par Ramos qui crucifiait à bout pourtant Benameur suite à une première parade sur une frappe de Mazaloubeaud (0-1, 6'). Les Vertes réagissaient rapidement dès le quart d’heure de jeu. Sur un coup franc plein axe à quarante mètres des buts, Perrot distillait un petit bonheur de ballon pour le coup de casque de Blanc, montée aux avants postes (1-1, 16'). Le RCSE tenait le choc, malgré la montée en puissance adverse. Mais, au bout de vingt minutes et la blessure de Bataillard, le coach stéphanois revoyait ses plans et faisait entrer en jeu Bengueddoudj qui signait ainsi son retour avec l’équipe fanion.
En deuxième période, les joueuses de M’Barek se procuraient une belle opportunité, mais Benameur sortait le grand jeu sur une frappe des 25 mètres assénée par Ramos. Bussaglia, de son côté, montait peu à peu en puissance au fil de la rencontre. C’était sans compter sur l’abnégation une fois de plus des Stéphanoises. Mieux, Granjon tirait deux fois en but sans tromper la vigilance de Deville. St-Etienne n’avait pas à rougir et tenait bon. Mais, sur un tacle appuyé, Coulibaly se faisait expulser par l’arbitre centrale. Le MHSC pousse, mais tombe sur un bloc équipe performant. Saint-Etienne se procurait même la dernière occasion de la rencontre avec un beau mouvement conclu par Ngono Mani qui voyait sa tentative contrée au dernier moment.
Les Stéphanoises peuvent exulter. Elles ont tenu le choc et restent solidement accrochées à une belle troisième place. La suite du championnat se nomme Olympique Lyonnais pour un derby de haute volée.
Source : actufoot.com
N.B. Une réserve a été posée et appuyée par Montpellier