Footofeminin.fr : le football au féminin

Championnat de France de D1 2008-2009

Championnat de France de D1 2008-2009 - 12e journee - Saint-Étienne-Montpellier 2-4

Dimanche 22 février 2009 à 15h00

Saint-Etienne (Stade Léon Nautin)

Saint-Étienne - Montpellier : 2-4 (2-2)

Spectateurs : 80

Arbitre : Sabrina Himber assisté de Anthony Carcel et Marouane Noury.

Buts pour Saint-Étienne : Madeleine Michèle Ngono Mani 30', Kelly Gadéa 42'

Buts pour Montpellier : Hoda Lattaf 5', Marie-Laure Delie 31', Ludivine Diguelman 62', Élodie Ramos 89'

Aucun avertissement

Saint-Étienne : 1-Alison Rocchi, 2-Laetitia Agab-Cluzel (13-Pauline Court 80'), 3-Charlène Sasso (14-Anne-Laure Perrot 67'), 4-Ludivine Bruet, 5-Delphine Blanc, 6-Kelly Gadéa, 7-Jessica Houara d'Hommeaux, 8-Camille Catala (12-Marina Makanza 71'), 9-Madeleine Michèle Ngono Mani, 10-Safia Bengueddoudj ©, 11-Kheira Hamraoui, Entr.: Hervé DIDIER et Cécile LOCATELLI

Montpellier : 1-Céline Deville, 7-Julie Soyer, 3-Laura Agard, 5-Sabrina Viguier ©, 11-Ludivine Diguelman, 6-Léa Rubio (13-Nora Hamou Maamar 79'), 8-Élise Bussaglia, 10-Marine Pervier (14-Zohra Ayachi 61'), 9-Charlotte Lozé (12-Élodie Ramos 70'), 2-Marie-Laure Delie, 5-Hoda Lattaf, Entr.: Sarah M'BAREK

Non utilisées : 15-Marion Torrent

0-1 Lattaf (5') : Corner joué à deux, Bussaglia centre pour Lattaf qui reprend à 10 m

1-1 Ngono Mani (30') : Mauvaise relance de Deville récupérée par Ngono Mani

1-2 Delie (31') : Lozé déborde sur le côté et centre pour Delie au premier poteau

2-2 Gadéa (42') : Coup franc de Houara repris de la tête par Gadea qui place le ballon sous la barre

2-3 Diguelman (62') : Coup franc de 20 m

2-4 Ramos (89') : Passe de Delie pour Ramos qui élimine Rocchi

Résumé

Les Stéphanoises n'ont pas pu confirmer leur bonne série avec la venue de Montpellier, mais ont malgré tout affiché des dispositions intéressantes en vue du maintien.

Sur un terrain détrempé, ce sont les Montpelliéraines qui se montraient les plus entreprenantes et ce sont elles qui logiquement ouvrent le score par Lattaf suite à un corner joué à deux et un centre de Bussaglia repris à 10 m au premier poteau (0-1, 5'). Montpellier est bien en place et profite de son avantage au score. Pendant près de 20 minutes les deux équipes se maîtrisent.

Il faut attendre la demi-heure de jeu pour que les Stéphanoises bénéficient d'une petite erreur de relance de la portière adverse et le ballon revient sur N'Gono Mani qui égalise. Cette remise à zéro des compteurs ne dure pas longtemps. Dans la minute qui suite Delie redonne l'avantage aux Héraultaises. Sur un débordement de Lozé, elle élimine son défenseur avant de centrer pour l'attaquante au premier poteau (1-2, 31'). Mais juste avant la pause les Stéphanoises vont parvenir à égaliser sur un superbe coup franc de Houara qui dépose le cuir sur la tête de Gadea qui trouve les filets adverses (2-2, 42').

La seconde période s'annonce disputée et d'ailleurs les Vertes manquent de peu de prendre l'avantage juste après la pause. Gadea bien en jambes face à son ancien club décroche un tir qui trouve la barre. Les Vertes semblent avoir laissé passer leur chance d'autant plus que les Montpelliéraines procèdent par contre et trouvent la faille suite à une frappe sur coup franc de 20 m de Diguelman mal gérée par la défense forézienne (2-3, 62').

Les locales se ruent à l'attaque pour égaliser mais un dernier contre met un terme définitif aux espoirs des coéquipières de Bengueddoudj qui encaisse un nouveau but par Ramos, servie par Delie, elle élimine la gardienne avant de marquer (2-4, 89').

Historique de l'opposition

D1

Données sur le foot au féminin

News

Footofeminin.fr : le football au féminin

Suivez toute l'actualité du football féminin en France et à l'étranger (D1 féminine, D2 féminine, Equipe de France, Bleues, sélections nationales, Coupe de France féminine, compétitions universitaires, scolaires, et toutes les statistiques et l'histoire du football féminin)

Live

Footofeminin.fr - Live

Page d'accueil de Footofeminin.fr

Infos email : contact@footofeminin.fr