Championnat de France de D1 2012-2013

Championnat de France de D1 2012-2013 - 17e journée - Rodez-PSG 0-4

Dimanche 17 mars 2013 à 14h30

Rodez (Stade Paul-Lignon)

Rodez - PSG : 0-4 (0-2)

Spectateurs : 300

Arbitre : Aurélie Efe assisté de Pierre Nourry et Aboubacar Soufiani.

Buts pour PSG : Kheira Hamraoui 23', Aurélie Kaci 31', 50', Kosovare Asllani 57'

Avertissements : Séverine Cabec 64' pour Rodez, Caroline Pizzala 48', Jessica Houara d'Hommeaux 67' pour PSG

Rodez : 30-Amélie Fabries, 2-Manon Guitard, 4-Séverine Cabec ©, 5-Anne-Sophie Ginestet, 6-Maeva Buscaylet, 22-Sophie Vaysse, 20-Aline Liaigre (34-Chloé De Carvalho 46'), 13-Charlène Farrugia, 12-Marine Augis (3-Alexia Pascal 88'), 18-Julie Perthuis (9-Flavie Lemaître 56'), 10-Laurie Cance, Entr.: Elodie Woock

Non utilisées : 11-Maud Bouvinet

PSG : 16-Karima Benameur Taieb, 11-Jessica Houara d'Hommeaux, 20-Caroline Pizzala, 5-Sabrina Delannoy ©, 3-Laure Boulleau (4-Mariane Amaro Goux 87'), 17-Aurélie Kaci, 14-Kheira Hamraoui, 2-Kenza Dali (9-Saïda Akherraze 76'), 27-Tobin Heath (8-Nonna Debonne 76'), 7-Lindsey Horan, 29-Kosovare Asllani, Entr.: Farid Benstiti

Non utilisées : 15-Ella Kaabachi, 30-Véronique Pons

0-1 (23') : Première frappe d'Hamraoui repoussée par Fabries, la Parisienne récupère et place une frappe limpide en lucarne

0-2 (31') : Asllani côté droit centre pour Kaci qui reprend à bout portant

0-3 (50') : Kaci marque en deux temps plein axe et de près

0-4 (57') : Cafouillage suite à un coup franc, Horan centre fort devant le but, Asllani prend

Résumé

Rodez retrouvait son public pour la réception du PSG. Mais il y avait un monde d'écart sur la pelouse, même si les Ruthénoises n'ont pas démérité, notamment sur la deuxième mi-temps. Face au 2e du championnat, les Ruthénoises se sont inclinées 4 à 0.

Pendant les 20 premières minutes, les Ruthénoises ont subi les assauts répétés des Parisiennes, mais la défense ou Amélie Fabriès faisaient rempart pour conserver un score nul et vierge. À la 21e justement, après une récupération en milieu de terrain, Charlène Farrugia lançait Marine Augis, qui voyait son tir détourné en corner, au prix d'une belle parade de l'ancienne gardienne ruthénoise, Karima Benameur.

Mais sur la relance suivante, c'était le PSG qui trouvait enfin la faille, à la 23e. Amélie Fabriès ne pouvait que repousser le premier tir, et Hamraoui récupérait pour donner l'avantage à son équipe. Et huit minutes plus tard, Kaci doublait la mise après un bon travail de Kosovare Asllani côté droit. Rodez rentrait aux vestiaires avec deux buts de retard.

En début de deuxième mi-temps, les Ruthénoises semblaient bien rentrer dans leur match, mais prenaient rapidement un troisième but, grâce à Kaci, qui signait un doublé en deux temps. Deux minutes plus tard, Marine Augis récupérait le ballon en milieu de terrain et lançait Julie Perthuis pour un face-à-face avec Benameur.

Mais elle ne parvenait pas à contrôler suffisamment son ballon. A la 57e, suite à un coup franc, et à quelques cafouillages et sauvetages dans la surface, le ballon frappé fort par Lindsey Horan finissait dans les pieds d'Asllani, qui marquait alors le 4e but parisien. Malgré le score, les Ruthénoises ne lâchaient pas pour essayer d'aller marquer. Mais la défense parisienne ne leur laissait aucun espace. Le score en restait là.

Une défaite assez logique pour les Rafettes, qui savent que le maintien ne se joue pas sur ces matchs-là. Un seul regret hier à Paul-Lignon: la bêtise d'une dizaine de supporters du PSG, venus avec des banderoles plus que douteuses et surtout des fumigènes.

Historique de l'opposition