Footofeminin.fr : le football au féminin

Ligue des Champions 2016-2017

Ligue des Champions 2016-2017 - Huitièmes de finale - PSG-BIIK (KAZ) 4-1

Jeudi 17 novembre 2016 à 19h00

Paris (Stade Sébastien Charléty)

PSG - BIIK (KAZ) : 4-1 (2-0)

Spectateurs : 800

Arbitre : Lorraine Clark (Ecosse) assisté de Kylie McMullen (Ecosse) et Vikki Robertson (Ecosse).

Buts pour PSG : Shirley Cruz Traña 43', Ouleymata Sarr 45', 79', Marie-Laure Delie 70'

But pour BIIK (KAZ) : Charity Adule 67'

Avertissement : Josephine Ngandi 78' pour BIIK (KAZ)

PSG : 16-Loes Geurts, 4-Laura Georges, 14-Irene Paredes Hernandez, 5-Sabrina Delannoy, 7-Aminata Diallo, 8-Erika Cristiano dos Santos, 28-Shirley Cruz Traña © (9-Sarah Palacin 61'), 17-Eve Perisset (11-Anissa Lahmari 53'), 27-Ouleymata Sarr, 21-Verónica Boquete Giadans (18-Marie-Laure Delie 18'), 10-Cristiane Rozeira de Souza Silva, Entr.: Patrice Lair

Non utilisées : 1-Katarzyna Kiedrzynek, 22-Sana Daoudi

BIIK (KAZ) : 99-Oksana Zheleznyak ©, 15-Yekaterina Krasyukova, 14-Kristina Mashkova, 12-Josephine Ngandi, 18-Yulia Myasnikova, 22-Darya Kravets (17-Ulbosin Zholchiyeva 76'), 16-Chinyelu Asher (21-Ksenia Khairulina 86'), 8-Jordan Roseboro, 5-Yekaterina Babshuk, 20-Charity Adule, 7-Gulnara Gabelia, Entr.: Kaloyan Petkov

Non utilisées : 1-Madina Shoikina, 11-Saule Karibayeva, 13-Svetlana Bortnikova, 55-Kamila Kulmagambetova

1-0 Cruz Traña (43') :

2-0 Sarr (45') :

2-1 Adule (67') :

3-1 Delie (70') :

4-1 Sarr (79') :

Résumé

Troisième saison consécutive en quart pour le PSG

En remportant le match retour 4-1 face au club kazakh du BIIK-Kazygurt, les Parisiennes se sont qualifiées pour les quarts de finale et rejoignent l'Olympique Lyonnais.

Après le succès du match aller (3-0) dans un système en 3-5-2, Patrice Lair décidait de se montrer encore sur plus offensif sur la pelouse de Charléty, indiquant avant la rencontre vouloir jouer avec seulement deux défenseures dans l'axe, demandant aux arrières latérales Delannoy et Perisset de jouer plus haut que la défense centrale. Un système dans lequel les joueuses concernées avaient du mal à s'adapter surtout que l'équipe kazakhe ne reculait pas pour autant.

Un ciseau de Sarr avant le doublé

Le PSG n'était pas inquiété mais peinait à s'approcher du but de Zheleznyak, la capitaine et gardienne du BIIK. Cette dernière effectuait une bonne sortie de la gardienne devant Sarr qui se mettait en évidence à plusieurs reprises côté droit (5e), puis jaillissait devant Cristiane (21e). Ne parvenant à déstabiliser le bloc adverse, Sarr tentait un exploit individuel et arrivait à se retrouver en position de frappe mais en déséquilibre, envoyant le ballon au dessus (28e). Paredes tentait à son tour sa chance, se rappelant sa réussite du match aller sur corner mais n'accrochait pas le cadre (32e, 39e). Cruz y parvenait mais les gants de Zheleznyak était sur la trajectoire (33e). La Costaricaine allait ouvrir le score dix minutes après. Boquete au départ de l'action, trouvait Sarr sur la droite qui éliminait sa défenseure avant de centrer en retrait, dans le dos de Cristiane, mais pas de sa capitaine qui ouvrait son pied gauche au second poteau (1-0, 43'). Dans les arrêts de jeu, Sarr réalisait un ciseau retourné parfait. Après un festival de Cristiane sur le côté gauche, le centre trouvé au sol Delannoy au second poteau. Le ballon revenait pour Sarr qui tentait alors ce geste splendide (2-0, 45+1') (vidéo ci-contre). Scénario idéal avant le retour au vestiaire.

Adule sauve l'honneur

Deux buts d'avance mais pas beaucoup de motifs de satisfaction pour Lair qui regrettait à la pause les imperfections techniques ainsi que le manque de rythme. Quelques réglages étaient apportés dès la reprise, Delie faisant son entrée, suivie rapidement par celle de Lahmari (53e). Erika redescendait en attaque et allait commettre une erreur technique au milieu de terrain. Adule récupérait et venait se présenter face à Geurts, l'ajustant d'une frappe du droit (2-1, 67'). Ce sont les deux attaquantes parisiennes entrées en seconde période qui se faisaient remarquer pour redonner de l'avance à leur équipe. Palacin sur la gauche adressait un centre repris d'une demi-volée du droit face au but de Zheleznyak (3-1, 70'). Le dernier but était signé Sarr qui concluait d'une frappe croisée du droit sur un bon service de Cristiane (4-1, 79').

Avec cette qualification méritée, pour la troisième saison consécutive, les Parisiennes seront présentes en quart de finale de la Ligue des Champions en mars prochain.

Réaction

Patrice Lair, entraîneur du PSG

« On est content d'être qualifié pour les quarts. Surtout après le premier tour, où on était en difficulté après le match aller à Lillestrom. Ce soir, on se qualifie mais on n'a pas fait un grand match. Cela m'a permis de préserver certaines filles pour le prochain match à Bordeaux. La Coupe d'Europe, on y pensera maintenant en mars. C'est bien que Sarr ait marqué. Ca m'a permis de faire jouer certaines filles qui méritent d'avoir du temps de jeu. L'équipe est toujours en chantier. On essaye d'avoir la meilleure équipe possible, mais je suis quand même déçu ce soir. »

Historique de l'opposition

Ligue des Champions

Données sur le foot au féminin

News

Footofeminin.fr : le football au féminin

Suivez toute l'actualité du football féminin en France et à l'étranger (D1 féminine, D2 féminine, Equipe de France, Bleues, sélections nationales, Coupe de France féminine, compétitions universitaires, scolaires, et toutes les statistiques et l'histoire du football féminin)

Live

Footofeminin.fr - Live

Page d'accueil de Footofeminin.fr

Infos email : contact@footofeminin.fr