Footofeminin.fr : le football au féminin

Ligue des Champions 2016-2017

Ligue des Champions 2016-2017 - Huitièmes de finale - Lyon-Zürich (SUI) 8-0

Mercredi 09 novembre 2016 à 18h15

Décines-Charpieu (Parc Olympique Lyonnais)

Lyon - Zürich (SUI) : 8-0 (6-0)

Arbitre : Esther Azzopardi Farrugia (Malte) assisté de Juliëtte Bakker (Pays-Bas) et Lucia Abruzzese (Italie).

Buts pour Lyon : Eugénie Le Sommer 22', 34', Griedge Mbock Bathy Nka 26', Ada Hegerberg 29', 30', 41', Mylaine Tarrieu 90', Claire Lavogez 93'

Avertissements : Karin Bernet 82', Natasha Gensetter 91' pour Zürich (SUI)

Lyon : 16-Sarah Bouhaddi, 8-Jessica Houara d'Hommeaux, 3-Wendie Renard ©, 29-Griedge Mbock Bathy Nka, 22-Pauline Bremer (24-Mylaine Tarrieu 71'), 27-Caroline Seger, 10-Dzsenifer Marozsán (5-Saki Kumagai 46'), 23-Camille Abily, 7-Amel Majri, 9-Eugénie Le Sommer (18-Claire Lavogez 57'), 14-Ada Hegerberg, Entr.: Gérard Prêcheur

Non utilisées : 30-Méline Gérard, 11-Kheira Hamraoui, 17-Corine Petit-Franco, 25-Julie Piga

Zürich (SUI) : 31-Nicole Studer, 23-Natasha Gensetter, 19-Sandrine Mauron, 25-Lesley Ramseier (8-Julia Stierli 62'), 14-Riana Fischer ©, 2-Naomi Mégroz (15-Karin Bernet 79'), 12-Malin Gut, 11-Barla Deplazes (9-Patricia Willi 66'), 6-Selina Kuster, 13-Adriana Leon, 7-Sanni Franssi, Entr.: Dorjee Tsawa

Non utilisées : 21-Seraina Friedli, 4-Federica Cavicchia, 18-Yara Hofmann, 22-Rahel Moser

1-0 Le Sommer (22') : Ballon récupéré entre la ligne de défense et le milieu par Hegerberg qui transmet à Le Sommer qui vient ouvrir son pied droit face à la gardienne à 12m.

2-0 Mbock Bathy Nka (26') : Coup franc de Marozsan à 35 m qui dépose le ballon sur la tête de Mbock à 10 m qui dévie et le place au ras du montant droit.

3-0 Hegerberg (29') : Action partie de Mbock qui joue sur Abily. Une-deux avec Marozsan puis le ballon est remis par Abily aussitôt dans la course de Hegerberg qui place une frappe du gauche à 8 m entre les jambes de la gardienne.

4-0 Hegerberg (30') : Majri part dans le dos côté gauche et centre pour la tête Hegerberg qui coupe au premier poteau.

5-0 Le Sommer (34') : Frappe d'Hegerberg de 20 m, la gardienne repousse dans l'axe sur Le Sommer à 6 m qui pousse du droit au fond des filets.

6-0 Hegerberg (41') : Majri à gauche centre et Hegerberg smashe le ballon de la tête au premier poteau.

7-0 Tarrieu (90') : Majri à gauche centre et Hegerberg smashe le ballon de la tête au premier poteau.

8-0 Lavogez (93') : Décalée sur la droite par Abily, Lavogez entre dans la surface et se jette pour placer une frappe croisée du droit.

Résumé

L'OL passera l'hiver au chaud

En s'imposant 8-0 face au FC Zürich, l'équipe lyonnaise peut envisager sereinement le match retour et surtout jouer les quarts de finale au printemps prochain.

Au Parc OL, les Lyonnaises enchaînent les buts à chaque rencontre de Ligue des Champions. Pour la venue du voisin suisse, la dynamique s'est poursuivie. En début de rencontre, les Lyonnaises se trouvaient face à un bloc bas et organisé restaient muettes, malgré un poteau de Le Sommer (2e). Mais en jouant plus vite et en continuant à presser son adversaire, la faille était enfin trouvée. Une récupération d'Hegerberg, Le Sommer sentait le bon coup et ne manquait pas son face-à-face (1-0, 22'). Le début de vingt minutes terribles pour les Zürichoises. Studer déviait un ballon de Le Sommer (23e), avant de s'incliner sur un coup franc de Marozsan dévié par la tête de Mbock (2-0, 26').

Le centième but d'Hegerberg

Sur un beau mouvement avec Abily et Marozsan, Hegerberg plaçait le ballon entre les jambes de Studer (3-0, 29'). Aussitôt après, Majri trouvait Hegerberg qui reprenait de la tête au premier poteau (4-0, 30'). Une action similaire se reproduisait avec le 100e but d'Hegerberg sous le maillot lyonnais (6-0, 41'). Entre temps, Abily avait trouvé la barre sur coup franc (33e) alors que la Norvégienne avait vu une tentative repoussée par Studer mais Le Sommer était en embuscade (5-0, 34').

Le turn-over débutait à la pause avec la sortie de Marozsan et l'entrée de Kumagai. Les Lyonnaises avaient une nouvelle occasion dès la reprise mais la gardienne effectuait un sauvetage devant Bremer (46e). Lavogez et Tarrieu, entrées en jeu par la suite, allaient être sur l'action du septième but qui n'arrivait qu'en toute fin de rencontre. Lavogez était au départ, servait Hegerberg qui trouvait Tarrieu. L'enchaînement pied droit - pied gauche était parfait tout comme la frappe qui terminait dans la lucarne (7-0, 90'). Lavogez y allait de son but dans les dernières secondes en reprenant d'une frappe croisée une passe d'Abily (8-0, 90+3').

Réactions

Gérard Prêcheur (entraîneur de Lyon)

« Il y a beaucoup de positif à retirer de cette rencontre avec une maîtrise collective, et quasiment aucune occasion concédée et un vrai réalisme offensif. On a aussi inscrit des buts variés tout en préservant notre cage. Tout n'a pas été parfait mais je suis très satisfait. Pour le match retour, cela risque d'être plus difficile car nos adversaires vont vouloir réagir. »

Wendie Renard (défenseure)

« Il y a beaucoup de plaisir. On avait des objectifs pour ce match. Le coach souhaitait que l'on prenne l'ascendant avant le match retour. On n'a pas pris de but. Il peut être satisfait. C'est de bonne augure pour la suite. Cela fait quelques matchs que je sens que l'équipe monte en puissance. Tout le monde assimile progressivement le projet de jeu. On a gagné le trophée, on fera tout pour le garder. »

Pauline Bremer (milieu de terrain)

« On a eu encore besoin de plusieurs minutes pour entrer dans la rencontre mais après le premier but, on a déroulé. On a fait une grande première mi-temps avec des buts et ce score final de 8-0. »

Camille Abily (milieu de terrain)

« C'est important de se mettre à l'abri dès le match aller. C'était l'objectif ce soir au moment d'affronter le FC Zurich. On peut dire que l'on est qualifié à 99,9%. »

Eugénie Le Sommer (attaquante)

« On ne peut être que satisfaites de ce score de 8-0. On a été bien dans tous les compartiments du jeu et cela nous facilite la tâche avant le match retour. C'est notre force de toujours vouloir marquer le maximum de buts. »

Ada Hegerberg (attaquante)

« C'est une fierté d'atteindre la barre des 100 buts mais c'est quelque chose auquel je ne pense pas trop. Il faut continuer à avancer. Je suis surtout contente de notre large victoire. C'est peut-être un cliché, mais le plus important c'est l'équipe. »

Propos recueillis sur OLTV et Canal + sport

Historique de l'opposition

Ligue des Champions

Données sur le foot au féminin

News

Live

Footofeminin.fr - Live

Page d'accueil de Footofeminin.fr

Infos email : contact@footofeminin.fr