Footofeminin.fr : le football au féminin

Ligue des Champions 2017-2018

Ligue des Champions 2017-2018 - Quarts de finales - Montpellier-Chelsea (ANG) 0-2

Mercredi 21 mars 2018 à 20h45

Montpellier (Stade de la Mosson)

Montpellier - Chelsea (ANG) : 0-2 (0-0)

Spectateurs : 5291

Arbitre : Kateryna Monzul (Ukraine) assisté de Maryna Striletska (Ukraine) et Mihaela Tepusa (ROU). 4e: Kateryna Usova (Ukraine).

Buts pour Chelsea (ANG) : Ji So Yun 49', Erin Cuthbert 76'

Aucun avertissement

Montpellier : 12-Casey Murphy, 4-Marion Torrent, 6-Anouk Dekker, 23-Linda Sembrant ©, 7-Sakina Karchaoui, 17-Janice Cayman (21-Valérie Gauvin 89'), 14-Virginia Torrecilla Reyes, 8-Sandie Toletti, 11-Katrine Veje (18-Marie-Charlotte Léger 80'), 9-Laetitia Tonazzi (15-Stina Blackstenius 64'), 10-Sofia Jakobsson, Entr.: Jean-Louis Saez

Non utilisées : 30-Méline Gérard, 5-Laura Agard, 29-Clarisse Le Bihan, 32-Solène Champagnac

Chelsea (ANG) : 1-Hedvig Lindahl, 4-Millie Bright, 18-Maren Mjelde, 16-Magdalena Ericsson, 3-Hannah Blundell, 17-Katie Chapman ©, 10-Ji So Yun, 2-Maria Thorisdottir, 24-Drew Spence (22-Erin Cuthbert 72'), 23-Ramona Bachmann (9-Eniola Aluko 81'), 14-Francesca Kirby (11-Claire Rafferty 87'), Entr.: Emma Hayes

Non utilisées : 28-Carly Telford, 5-Gilly Flaherty, 7-Gemma Davison, 25-Jade Bailey

0-1 So Yun (49') : Passe de Torrecilla interceptée au milieu de terrain par Mjelde qui sert Kirby dans l'axe qui accélère et décale sur la droite pour Ji So Yun qui entre dans la surface et place une frappe croisée du droit à ras de terre

0-2 Cuthbert (76') : Corner frappé par Ericsson et repris d'une tête décroisée à 10 m au premier poteau par Cuthbert qui envoie le ballon dans le petit filet opposé

Résumé

La tâche se complique pour MONTPELLIER

Battues 0-2 sur leur pelouse par les Ladies de Chelsea, les Montpelliéraines auront besoin de réaliser un exploit au match retour pour atteindre les demi-finales de la compétition.


A l'image de Cayman, Montpellier a été bousculé par les Anglaises (photo MHSC)
A l'image de Cayman, Montpellier a été bousculé par les Anglaises (photo MHSC)
Pour son premier quart européen, les Anglaises de Chelsea n'ont pas manqué leur rendez-vous et ont fait chuter Montpellier sur son terrain. Après avoir proposé une bonne première période, les Montpelliéraines ont encaissé deux buts en seconde période.

Montpellier était outsider face à un adversaire, leader du championnat anglais, tombeur aux tours précédents du Bayern Munich et de Rosengard. Le premier quart d'heure proposé par l'équipe française était encourageant, avec une équipe se portant vers l'avant. Après une tête de Torrecilla cadrée, déviée sur le poteau et finalement captée par Lindahl (6e), les opportunités étaient cependant plus rares, avec un jeu vers l'avant parfois trop direct pour déstabiliser la défense londonienne.

Montpellier craque au retour des vestiaires

Ji So Yun a marqué en premier (photo UEFA)
Ji So Yun a marqué en premier (photo UEFA)
Les attaques de Chelsea se faisaient plus percutante avec une première tentative depuis le côté gauche de Bachmann repoussée par Murphy (13e). Quatre minutes plus tard, après un bon travail de Bachmann à droite, Spence cadrait à son tour (17e). Les Anglaises sollicitaient à nouveau Murphy sur un coup franc (29e). Si à la pause, le score restait vierge, une dernière action anglaise avec une frappe de Thorisdottir (39e) rappelait le danger permanent que pouvait amener les joueuses de Chelsea avec leur percussion.

La seconde période allait démarrer avec le pire scénario. Quatre minutes de jeu, un ballon perdu au milieu par Torrecilla. Mjelde l'interceptait lançait Kirby qui percutait dans l'axe pour glisser à Ji So-Yun. La Sud-Coréenne que l'on n'avait pas vu jusqu'à présent ne manquait pas le geste final d'une frappe à ras de terre (0-2, 49'). La réaction dans la foulée avec un long ballon pour Jakobsson illustrait le manque d'efficacité. La Suédoise n'arrivait pas à se détacher du marquage et sa frappe était repoussée (52e).

Deux buts de retard

Toletti et Montpellier n'ont pas pris le dessus
Toletti et Montpellier n'ont pas pris le dessus
La Suissesse Bachmann continuait à peser et après avoir éliminé Murphy tentait de redresser le ballon qui heurtait le poteau (58e). Elle butait ensuite sur la gardienne héraultaise qui concédait le corner (62e). Jakobsson répondait par un centre pour Tonazzi qui décroisait trop sa reprise de la tête (63e) juste avant d'être remplacée par Blackstenius dont c'était le retour de blessure. Mais sa présence comme les deux autres changements offensifs n'y changeait rien. Lorsque Toletti décalait sur Veje, sa reprise du gauche terminait sur le poteau (68e). L'égalisation manquée, Chelsea enfonçait le clou sur un corner frappé par Ericsson et repris de la tête par la remplaçante Cuthbert juste entrée en jeu (0-2, 76'). Un deuxième but qui va peser lourd avant même de jouer le match retour. La mission en terre anglaise s'annonce ardue désormais pour les joueuses de Jean-Louis Saez.

Les réactions (source MHSC)

Emma Hayes (entraîneur de Chelsea) : « Montpellier a très bien démarré le match. Nous avons perdu bien trop de ballons dans les 20 premières minutes, heureusement sans encaisser de but. On a corrigé certaines choses à la pause et on a bien redémarré en marquant un but rapidement en début de seconde. Ensuite, nous avons bien résisté pour obtenir ce bon résultat. Mais ce n’est que la mi-temps de cette double confrontation. »

Jean-Louis Saez (entraîneur du MHSC) : « Chelsea a de très bonnes attaquantes qui se projettent vite vers l’avant. On était prévenues mais en début de 2e période elles nous ont punies. Ce but nous fait mal, comme cette occasion en notre faveur de Virginia Torrecilla d’entrée de jeu. Si on marque-là c’est différent. On a fait une bonne entame de match mais comme on s'est fait des frayeurs en contre, on a eu tendance à reculer un peu. En début de seconde période on est reparti dans l’optique d’aller de l’avant et sur notre première perte de balle on s’est fait punir. C’est dommage car on a vu qu’en les poussant, il y avait matière à mettre en difficulté cette équipe de Chelsea. Beaucoup de personnes nous voient sans doute éliminées ce soir mais on se dit qu’on a encore un match retour à jouer, qu’on a eu des situations, donc, si on vient à marquer il y a matière à faire quelque chose. On n’a pas encore dit notre dernier mot. Je tenais aussi à remercier le public qui est venu nombreux pour nous soutenir. »

Linda Sembrant (capitaine du MHSC) :
« On a fait une bonne première période en ayant des situations mais nous n’avons pas été assez efficaces. On va tout donner pour faire un bon match la semaine prochaine et essayer de décrocher la victoire. »

Historique de l'opposition

Ligue des Champions

Données sur le foot au féminin

News

Live

Footofeminin.fr - Live

Page d'accueil de Footofeminin.fr

Infos email : contact@footofeminin.fr