Footofeminin.fr : le football au féminin

Ligue des Champions 2018-2019

Ligue des Champions 2018-2019 - Seizièmes de finale - Avaldsnes IL (NOR)-Lyon 0-2

Mercredi 12 septembre 2018 à 18h00

Haugesund (FK Haugesund Stadion)

Avaldsnes IL (NOR) - Lyon : 0-2 (0-0)

Spectateurs : 2319

Arbitre : Marta Frias Acedo (Espagne) assisté de Rocio Puente Pino (Espagne) et Silvia Fernandez Perez. 4e: Paola Cebollada López.

Buts pour Lyon : Amandine Henry 50', Amel Majri 77'

Aucun avertissement

Avaldsnes IL (NOR) : 1-Line Geltze Johansen, 4-Nathalie Jossang Utvik, 5-Andreia Rosa de Andrade, 19-Maruschka Waldus ©, 14-Dejana Stefanović, 17-Hanna Dahl, 11-Maria Eduarda Francelino da Silva 'Duda' (15-Jamia Fields 90'), 9-Cho So-Hyun, 18-Luana Bertolucci Paixão, 16-Anna Langas Jøsendal (7-Meryll Abrahamsen 74'), 20-Gaëlle Enganamouit (6-Olaug Tvedten 66'), Entr.: Lena Tyriberget

Non utilisées : 12-Chante Sandiford, 3-Oda Eide Arnesen, 8-Jordan Montgomery O'Brien, 13-Maria Min Xiu Sørenes

Lyon : 16-Sarah Bouhaddi, 2-Lucia Bronze, 29-Griedge Mbock Bathy Nka, 3-Wendie Renard ©, 4-Selma Bacha, 6-Amandine Henry, 5-Saki Kumagai (8-Isobel Christiansen 68'), 7-Amel Majri (27-Emelyne Laurent 80'), 11-Shanice van de Sanden (20-Delphine Cascarino 50'), 14-Ada Hegerberg, 9-Eugénie Le Sommer, Entr.: Reynald Pedros

Non utilisées : 1-Lisa Weiß, 18-Eva Kouache, 21-Kadeisha Buchanan, 26-Carolin Simon

0-1 Henry (50') : (Corner de Bacha frappé fort et dévié par Henry d'une tête décroisée au premier poteau

0-2 Majri (77') : Contre rapidement joué avec Le Sommer côté droit qui centre en retrait pour la reprise de Majri qui se jette pour dévier du plat du pied gauche

Résumé

LYON démarre par une victoire à AVALDSNES

Pour son retour en Ligue des Champions, l'OL s'est imposé (2-0) grâce à deux buts inscrits en seconde période inscrits par Henry (50e) sur un corner, et Majri (77e) sur un contre mené avec Le Sommer.


Les Lyonnaises libérées après l'ouverture du score d'Henry
Les Lyonnaises libérées après l'ouverture du score d'Henry
Loin des deux larges victoires d'il y a deux saisons (5-2, 5-0), le triple champion d'Europe en titre a malgré tout débuté sa saison européenne par une victoire en Norvège.

L'équipe d'Avaldsnes avait décidé de mettre un place un dispositif très défensif avec deux lignes de 5 et 4 joueuses pour faire face au onze lyonnais qui ressemblait à une joueuse près à celui vainqueur de Wolfsburg lors de la dernière finale. Face à ce dispositif, les Lyonnaises ont longtemps buté sur la défense mais aussi sur Johansen impeccable dans son but. "Notre victoire a été longue à se dessiner. On a pêché dans la dernière passe" regrettait Reynald Pedros à l'issue du match. Une rencontre qui aurait pu se débloquer plus rapidement, Renard plaçait une reprise de la tête sur corner de Bacha qui s'écrasait sur la barre (16e). Johansen sortait ensuite le grand jeu devant Hegerberg (17e) puis sur une double parade sur des tentatives de Le Sommer puis Mbock (27e). Renard trouvait bien le chemin des filets mais était signalée hors-jeu (18e) tandis que Hegerberg sur un bon centre de Majri voyait sa tentative contrée (32e).


Situation décantée après la pause

Le deuxième but signé Majri
Le deuxième but signé Majri

Toujours dominatrices après la pause, la situation se décantait sur un coup de pied arrêté avec Bacha au départ du corner et Henry, qui s'élevait plus haut que tout le monde, à la finition d'un coup de tête (0-1, 50'). La première buteuse lyonnaise revenait à l'issue du match sur les difficultés rencontrées : "Ce n'était pas facile de trouver les décalages. Elles étaient bien regroupées." Après une nouvelle parade de Johansen sur une frappe d'Hegerberg (72e), Majri faisait le break sur une attaque rondement menée avec Le Sommer pour Majri (0-2, 77'). L'entraîneur lyonnais reste serein avec cette victoire et évoquait des axes de travail : "On doit avoir plus de fluidité dans le jeu. On va préparer le match retour sereinement."

Avec cette victoire 2-0 mais en nette faveur des Lyonnaises au regard des chifres (21 tirs à 2, 19 corners à 0 !), les partenaires de Wendie Renard prennent une option pour la qualification pour les huitièmes de finale, avant le match retour qui se déroulera le jeudi 27 septembre au Groupama Training Center (18h30).

Historique de l'opposition

Ligue des Champions

Données sur le foot au féminin

News

Live

Footofeminin.fr - Live

Page d'accueil de Footofeminin.fr

Infos email : contact@footofeminin.fr