Footofeminin.fr : le football au féminin

Ligue des Champions 2016-2017

Ligue des Champions 2016-2017 - Seizièmes de finale - Lyon-Avaldsnes IL (NOR) 5-0

Mercredi 12 octobre 2016 à 20h45

Décines-Charpieu (Parc Olympique Lyonnais)

Lyon - Avaldsnes IL (NOR) : 5-0 (2-0)

Spectateurs : 5089

Arbitre : Zuzana Kováčová (Slovaquie) assisté de Ivana Lesková (Slovaquie) et Miriam Matulova (Slovaquie). 4e : Cindy Buffart.

Buts pour Lyon : Wendie Renard 3', Dzsenifer Marozsán 41', Delphine Cascarino 59', Eugénie Le Sommer 64', 74'

Aucun avertissement

Lyon : 16-Sarah Bouhaddi, 8-Jessica Houara d'Hommeaux (24-Mylaine Tarrieu 46'), 17-Corine Petit-Franco, 3-Wendie Renard © (5-Saki Kumagai 46'), 22-Pauline Bremer, 23-Camille Abily, 27-Caroline Seger, 20-Delphine Cascarino (18-Claire Lavogez 61'), 10-Dzsenifer Marozsán, 7-Amel Majri, 9-Eugénie Le Sommer, Entr.: Gérard Prêcheur

Non utilisées : 30-Méline Gérard, 11-Kheira Hamraoui, 13-Andrea Norheim, 25-Julie Piga

Avaldsnes IL (NOR) : 24-Madalyn Schiffel, 3-Ingrid Ryland, 5-Andréia Rosa de Andrade, 15-Bruna Beatriz Benites Soares, 4-Andrine Tomter, 20-Thórunn Jónsdóttir (7-Meryll Abrahamsen 65'), 8-Maren Mjelde ©, 14-Laila Himle, 19-Hege Hansen (17-Hanna Dahl 65'), 9-Elise Thorsnes (10-Cecilie Pedersen 78'), 6-Hólmfrídur Magnúsdóttir, Entr.: Kent Michael Bøe

Non utilisées : 12-Hildegunn Sævik, 2-Leticia Santos de Oliveira, 13-Synne Vatnem, 18-Luana Bertolucci Paixao

1-0 Renard (3') : Corner de Dzsenifer Marozsán repris d'une tête décroisée par Wendie Renard.

2-0 Marozsán (41') : Coup-franc direct de 25m de Dzsenifer Marozsán.

3-0 Cascarino (59') : Centre de Camille Abily repris au second poteau par Delphine Cascarino.

4-0 Le Sommer (64') : Eugénie Le Sommer s'appuie sur Claire Lavogez pour s'infiltrer dans l'axe et marquer du droit.

5-0 Le Sommer (74') : Accélération de Mylaine Tarrieu côté gauche, centre repris d'une tête décroisée par Eugénie Le Sommer.

Résumé

Qualification tranquille de l'OL

Comme à l'aller, les Lyonnaises ont passé cinq buts à leur adversaire norvégien mais cette fois-ci en gardant leur but inviolé.

Après le succès au match aller (5-2), Gérard Prêcheur avait apporté des changements à son équipe de départ. Notamment dans le secteur défensif. Kumagai sur le banc, Mbock blessée, Bremer alignée en latérale gauche. Au rang des retours défensifs, celui de la capitaine Renard. Sur le plan offensif, Hegerberg ménagée n'était pas sur la feuille de match.

Les Lyonnaises n'ont pas laissé le suspense s'installer au Parc OL. C'est la capitaine qui marquait son retour en plaçant un premier coup de tête décroisé pour trouver la lucarne droite de Schiffel, sur un corner frappé par Marozsán (1-0, 3'). La domination lyonnaise était incontestable et deux buts leur étaient refusés, l'un justifié, le second de Le Sommer sur un centre d'Houara d'Hommeaux bien moins évident (28e). La défense bien regroupée des Norvégiennes ne perturbaient pas les joueuses de Gérard Prêcheur qui débloquaient la situation une nouvelle fois sur un coup de pied arrêté. Marozsan d'un maître coup franc à 25 m côté gauche enroulait le ballon qui allait rebondir sur la base du poteau droit avant d'entrer (2-0, 41').

Doublé de Le Sommer

La qualification en poche, Prêcheur faisait tourner son effectif avec les sorties de Renard et Houara d'Hommeaux à la pause. La maîtrise du jeu restait totalement lyonnaise. L'équipe repartait de l'avance et les buts suivants étaient marqués dans le jeu. Un une-deux Abily - Le Sommer à gauche, et un centre d'Abily pour la reprise du droit au second poteau de Cascarino (3-0, 59'). Le Sommer réalisait ensuite un doublé. Sur un bon mouvement collectif, Seger trouvait Le Sommer à 20 m du but qui s'appuyait sur Lavogez dans l'axe avant de conclure d'une frappe du droit dans le petit filet opposé (4-0, 64'). Dix minutes plus tard, Tarrieu, entrée à la pause, accélérait sur le couloir gauche, entrait dans la surface et centrait en retrait pour la reprise d'une tête décroisée de Le Sommer (5-0, 74'). Schiffel sortait le ballon du 6-0 du cadre sur une frappe loitaine d'Abily (81e). Son homologue Bouhaddi passait une soirée tranquille ne devait capter son premier ballon qu'à la 88e minute du match !

Réactions

Camille Abily

« L'objectif était de ne pas prendre de buts. C'était difficile face à une bonne équipe qui défendait bien et qui se projetait bien en contres. Plus on joue ensemble, on se trouve de mieux en mieux. On a su être patiente et marquer au bon moment. 5-0, on ne prend pas de but. Je suis plus que satisfaite. C'est notre troisième match que l'on fait ici au Parc OL, c'est le troisième que l'on gagne sur une pelouse parfaite et dans une bonne ambiance. On attend le tirage au sort avec impatience (ndlr : lundi). On a pour objctif de reconquérir encore une fois le titre. »

Gérard Prêcheur

« J'ai fait mon mea culpa après les buts encaissés à l'aller. J'ai privilégié l'aspect offensif et la maîtrise pendant la préparation. On n'a pas pu bénéficier de toutes les joueuses pendant les entraînements aux dépens de l'aspect défensif. Je voulais le faire et je ne l'ai pas fait. Il fallait rectifier vite le titre, on l'a abordé à l'entraînement et dans la causerie avant ce match. Le système de jeu, c'est les joueuses qui démarrent la rencontre qui le définisse. Pourquoi on est revenu à une défense arrière de quatre, c'est parce que l'on ne pouvait pas aligner trois joueuses défenseures axiales. Donc c'est simple, le système dépendra des joueuses que l'on va aligner. Actuellement, c'est l'état de santé et l'état de forme des joueuses qui influencent les choix tactiques et de joueuses plus que les performances sur le terrain. »

Wendie Renard

« Je me suis blessée un peu tôt dans la saison, c'est dommage car j'avais envie d'enchaîner après les JO. J'avais envie de retrouver le terrain et de prendre du plaisir surtout quand on joue au Parc OL. J'ai un atout sur les coups de pied arrêtés, je profite de ma taille, le timing est important aussi. On travaille avec Dzsenifer (Marozsan), elle fait ce qu'elle veut avec le ballon, c'est une joueuse exceptionnelle. Elle a vraiment deux bons pieds, c'est une joueuse intelligente. »

Historique de l'opposition

Ligue des Champions

Données sur le foot au féminin

News

Live

Footofeminin.fr - Live

Page d'accueil de Footofeminin.fr

Infos email : contact@footofeminin.fr