Championnat de France de D1 2009-2010
Championnat de France de D1 2009-2010 - 7e journée - Montpellier-PSG 0-0
Dimanche 15 novembre 2009 à 15h00
Montpellier (Stade de Grammont n°5)
Montpellier - PSG : 0-0 (0-0)
Spectateurs : 200
Arbitre : Sabrina Himber assisté de Gérald Bettancourt et Christie Cornus.
Avertissements : Marion Torrent 52', Nora Hamou Maamar 74' pour Montpellier, Julie Soyer 66' pour PSG
Montpellier : 1-Laëtitia Philippe, 6-Marion Torrent, 5-Sabrina Viguier, 3-Delphine Blanc, 11-Ludivine Diguelman, 10-Nora Hamou Maamar, 7-Mélissa Plaza, 8-Léa Rubio, 4-Hoda Lattaf, 2-Marie-Laure Delie, 9-Élodie Ramos © (14-Charlotte Lozé 43', 13-Julie Parasme 85'), Entr.: Sarah M'BAREK
Non utilisées : 12-Claudia Orsini, 15-Faustine Roux, 16-Solène Durand
PSG : 1-Bérangère Sapowicz, 4-Laure Lepailleur, 5-Sabrina Delannoy ©, 3-Laure Boulleau, 2-Julie Soyer, 11-Élise Bussaglia, 8-Sonia Bompastor, 6-Caroline Pizzala (13-Charlotte Poulain 86'), 10-Camille Abily, 7-Jessica Houara d'Hommeaux, 9-Zohra Ayachi (15-Nora Coton-Pelagie 46'), Entr.: Camille VAZ et Karine NOILHAN
Non utilisées : 12-Nonna Debonne, 14-Stéphanie Hoffele, 16-Stéphanie Legrand
Résumé
Après leur belle semaine européenne qui a vu les Montpelliéraines décrocher leur billet pour les quarts de finales de la Ligue des Champions, les protégées de Sarah M'Barek recevait en championnat le Paris Saint-Germain, coleader.
Ce duel du haut de tableau entre deux prétendants aux places européennes ne mettait pas bien longtemps à s'animer, et c'est peu après l'entame de match que les Héraultaises allaient se montrer dangereuse. Bénéficiant d'un coup-franc à l'entrée de la surface, Lattaf enveloppait admirablement son ballon qui prenait le chemin de la lucarne mais la gardienne parisienne parvenait à détourner le cuir sur sa barre transversale (7e).
Première alerte pour les joueuses de la capitale qui malgré cette entame de match pour le moins timoré allaient progressivement déployer leur collectif au cours de la première période gênant considérablement le dispositif montpelliérain. Les Parisiennes repartaient à l'offensive en seconde période et manquaient de peu de trouver le chemin des filets par Abily.
Mais la joueuse internationale voyait sa reprise de la tête s'écraser sur la barre transversale montpelliéraine (56e). Tout restait à faire dans cette rencontre et malgré la domination parisienne, on voyait bien les Montpelliéraines placer un contre meurtrier en fin de rencontre histoire de plier les débats.
Et c'est à quelques minutes du terme de la rencontre que Delie, profitant d'une brèche dans la défense adverse s'empressait de filer seule au but, mais sa tentative de l'extérieur du pied venait mourir à quelques centimètres du poteau (86e).