Coupe de France 2012-2013

Coupe de France 2012-2013 - Seizièmes de finale - Yzeure (D1)-Poitiers (D2) 4-0

Dimanche 17 février 2013 à 15h00

Yzeure (Stade de Bellevue)

Yzeure (D1) - Poitiers (D2) : 4-0 (3-0)

Spectateurs : 360

Arbitre : Emilie Mougeot assisté de Sébastien Regaïeg et Richard Moriot.

Buts pour Yzeure : Cynthia Gueheo-Djetou 8', Laura Bouillot 14', 24', Tatiana Solanet 86'

Aucun avertissement

Yzeure : 1-Libby Stout, 2-Faustine Roux © (5-Candice Pognat 74'), 4-Alexia Trevisan, 3-Émilie Gonssollin, 13-Charlène Gorce, 12-Stéphanie Maître, 10-Caroline Dolo (8-Lalia Storti 56'), 14-Éva Sumo, 11-Julie Berger, 7-Laura Bouillot (6-Tatiana Solanet 61'), 9-Cynthia Gueheo-Djetou, Entr.: Patrice Degironde

Non utilisées : 15-Élise Kissane, 16-Léa Massibot

Poitiers : 1-Claire Tarrieux, 2-Ophélie Demarconnay, 5-Noémie Berge, 4-Clarisse Gandrillon (13-Maud Granier 69'), 3-Camille Ruby, 7-Astrid Audoux, 6-Anne Barnaba, 8-Nadège Raboisson, 11-Mathylde Allais (12-Marine Gazeau 63'), 10-Annabelle Faure ©, 9-Alisson Beaulieu, Entr.: Jean-Marie Villeminey

1-0 (8') : Gueheo-Djetou

2-0 (14') : Bouillot

3-0 (24') : Bouillot

4-0 (86') : Solanet

Résumé

Les Yzeuriennes de Patrice Degironde ont fait respecté la hiérarchie sur leur pelouse face à de vaillantes Poitevines qui n'ont franchi que très rarement la ligne médiane pour inquiéter les pensionnaires de D1. La marche était bel et bien trop haute pour la troupe de Jean-Marie Villeminey.

Après l'ASPTT Montpellier (DH), les Yzeuriennes de Patrice Degironde avaient bénéficié de la clémence du tirage à l'occasion de ces 16es de finale de la Coupe de France en recevant qui, plus est, la formation de Poitiers Trois Cités qui traîne dans la zone rouge de leur groupe B de D2. Et il ne fallait pas attendre longtemps pour voir une nette domination du FF Yzeure AA qui affichait la couleur en lançant des banderilles dans l'arrière-garde visiteuse. Cynthia Guéhéo-Djétou était la première à trouver le chemin des filets, bien servie au deuxième poteau, l'attaquante yzeurienne ne laissait aucune chance à Claire Tarrieux (8e, 1-0). Les Yzeuriennes confortées par cette rapide ouverture du score continuaient à aller de l'avant face à une formation poitevine qui tentait de limiter la casse. Julie Berger sur son côté droit servait proprement Cynthia Guéhéo-Djétou qui à son tour offrait un caviar à Laura Bouillot qui loupait le coche (14'). Dans la foulée, la feu-follet yzeurienne ne se ratait pas et doublait la mise suite à un centre millimétré de Cynthia Guéhéo-Djétou (14', 2-0).
La défense poitevine était mise à rude épreuve dans les minutes suivantes et ne devait son salut qu'aux maladresses yzeuriennes qui auraient dû alourdir nettement plus la note. Julie Berger à nouveau ou encore Laura Bouillot de la tête auraient dû trouver les filets de Tarrieux (19'). Laura Bouillot très en confiance depuis le début de saison, s'illustrait à nouveau. Cynthia Guéhéo-Djétou adressait un bon ballon en profondeur pour l'attaquante yzeurienne qui, dans la surface, trompait la portière poitevine qui n'y pouvait rien (24', 3-0).

Premier ballon de Libby Stout... à la 36e minute !

Les Yzeuriennes ne relâchaient pas leurs efforts et continuaient à mettre la pression sur le onze de Jean-Marie Villeminey bien impuissant pour contrer les velléités locales.
Julier Berger, Cynthia Guéhéo-Djétou (27') ou encore Emilie Gonssollin d'un tir à ras du poteau (34') donnaient le tournis aux partenaires d'Annabelle Faure. Les Poitevines n'abdiquaient pas et franchissaient enfin la ligne médiane peu avant la pause mais sans conséquence. Preuve de la stérilité poitevine, Libby Stout, touchait son premier ballon sur un ballon en retrait de Faustine Roux... à la 36e minute !
Au retour de la pause, les Poitevines affichaient un peu plus d'allant. Mais ce sont les Yzeuriennes qui se montraient à nouveau plus dangereuses. Charlène Gorce très en jambe au retour de la pause, servait proprement Julie Berger mais Claire Tarrieux enlevait parfaitement le cuir (52'). Lalia Dali fraîchement entrée en jeu se mettait aussi à l'oeuvre mais sa frappe était stoppée par la portière poitevine (63'). Tatiana Solanet, qui signait-là son retour sous les couleurs du FF Yzeure AA, apportait sa pierre à l'édifice et trouvait, après une première tentative bien stoppée par Tarrieux, le chemin des filets d'une frappe pied gauche dans la surface (86', 4-0).
La messe était bel et bien dite depuis longtemps. Les Yzeuriennes ont logiquement disposé de Poitiers Trois Cités qui affichait ses limites malgré quelques estocades portées sous l'impulsion d'une Annabelle Faure qui aurait aimé meilleur sort. Mais la loi du plus fort à parler...
BD

Historique de l'opposition