Challenge de France 2008-2009

Challenge de France 2008-2009 - Premier tour fédéral - Rhône Crussol (DH)-Rousset (DH) 1-1

Dimanche 04 janvier 2009 à 14h30

Guilherand Granges (Stade des Combes)

Rhône Crussol (DH) - Rousset (DH) : 1-1 (0-0)

Spectateurs : 70

Arbitre : Stéphane Raso assisté de Noémie Montagnon et Yann Gautier.

But pour Rhône Crussol : Clara Chaudanson 59'

But pour Rousset : Nadège Reynaud 62' csc

Avertissements : Jessica Maccari 77', Sophie Audry 90'+4 pour Rousset

Rhône Crussol : 1-Nelly Coron, 2-Lucie Bonnet, 3-Camille Chanson, 4-Nadège Reynaud (14-Floriane Brun 76'), 5-Noémie Augier, 6-Roxanne Jurietti, 7-Vanessa Veyrier ©, 8-Karine Vial, 9-Christina Pomin (12-Clara Chaudanson 46'), 10-Magalie Jullien, 11-Sarah Barbosa Branco (13-Mélissa Martins 46'), Entr.: Fabien TENA

Rousset : 1-Delphine Arrighi, 2-Nathalie Garcia, 3-Emmanuelle Adams, 4-Nedjma Benhammou, 5-Manon Scognamiglio, 6-Barbara Bouchet (11-Kathia Bouhafs 79'), 7-Sylvie Turki ©, 8-Sophie Audry, 9-Jessica Maccari, 10-Sonia Koschtowski, 11-Tania Renda, Entr.: Virginie YUKSEL

1-0 (59') : Chaudanson

1-1 (62') : Reynaud

Rousset vainqueur 4 tab à 3

Résumé

Tirs au but réussis
Pour Rhône Crussol : Augier (1) Jullien (1) Chanson (1) Chaudanson (-) Jurietti (-)
Pour Rousset Sport : Turki (1) Garcia (1) Maccari (1) Koschtowski (-) Renda (1)


La première mi-temps est très équilibrée où au jeu très alerte de Rousset par son trio Turki, Audry, Maccari, Rhône Crussol répond par des contres très dangereux.

Il y aura une occasion franche de chaque côté. Tout d’abord pour le RCF à la 7e minute, Bonnet centre au cordeau, le ballon longe la ligne de but mais il manque un cheveu pour que Jullien pousse le ballon dans le but. Rousset répond à la 40e par Maccari dont le tir frappe le montant gauche des buts de Coron. Entre ces deux grosses opportunités Rhône Crussol sur deux contres manque la cible par Pomin (17e) et Chanson (28e) seules face à Arrighi ! Les Provençales sont dangereuses par l’intermédiaire de Maccari dont la belle frappe est captée par Nelly Coron très vigilante.


Les Ardéchoises ouvrent le score sur une balle en profondeur pour Chaudanson qui grille toute la défense adverse et s’en va battre Arrighi (1-0, 59'). Rhône Crussol pense avoir fait le plus dur, mais trois minutes plus tard alors qu’il n’y pas de danger Reynaud fait une passe en retrait pour sa gardienne, mais Coron est prise à contre-pied et le ballon roule vers les fond des filets ! Ce coup du sort n’affecte pas les Crussoliennes et elles auront quatre énormes occasions. Trois d’entre elles sont pour Chaudanson qui perd ses duels avec deux arrêts de Arrighi et une frappe sur la transversale (75e ,76e, 87e). Elle est imitée par Vial à la 89e avec la même infortune.


Rousset Sports a aussi le gain du match dans ses pieds à la 77e sur deux tentatives consécutives dans la surface Audry fait passer le frisson dans la défense ardéchoise avec un tir légèrement croisé alors que Coron était battue. Dans la foulée la gardienne du Rhône Crussol devra effectuer une belle envolée sur une frappe lointaine de Koschtowski (79e).
Malgré toutes ces occasions aucune équipe ne prendra le dessus et la douloureuse épreuve de tirs aux buts choisira l’équipe de Rousset Sport pour continuer l’aventure.

Historique de l'opposition