Championnat de France de D1 2007-2008
Championnat de France de D1 2007-2008 - 2e journée - Juvisy-Toulouse 0-0
Dimanche 09 septembre 2007 à 15h00
Viry-Châtillon (Stade Georges Maquin)
Spectateurs : 200
Arbitre : Albane Bruneau assisté de Michel Nigardowski et Dominique Oger (Juvisy).
Avertissements : Christine Gazzin 54', Pauline Papaix 58', Julie Peruzzetto 65' pour Toulouse
Juvisy : 1-Sarah Bouhaddi, 10-Laure Dupont, 2-Nelly Guilbert, 8-Sandra Anger-Matute, 5-Anne-Laure Casseleux, 4-Amélie Coquet (13-Virginie Bourdille-Mendes 64', 14-Célia Mazeau Piedallu 90'), 6-Sandrine Soubeyrand ©, 7-Émilie Trimoreau, 11-Peggy Provost, 9-Julia Dany, 3-Gwenaëlle Butel (15-Laetitia Tonazzi 46'), Entr.: Eric DUPRAT
Non utilisées : 12-Alexandra Guiné
Toulouse : 1-Marine Fromantin, 2-Andréa Beaudé (13-Jessica Margaretta 75'), 3-Delphine Chatelin, 4-Pauline Papaix, 6-Christine Gazzin, 7-Anne-Laure Beaubatie (14-Charlotte Fromantin 64'), 8-Virginie Dessalle ©, 10-Johannie Pujol, 5-Julie Peruzzetto, 9-Flavie Lemaître (12-Marjorie Giraldou 90'), 11-Marie-Pierre Castera, Entr.: Matthieu VRILLIARD
Résumé
Toulouse a réussi à tenir en échec Juvisy durant 90 minutes. Les Juvisiennes qui ont passé la majeure partie du temps dans le camp des Violettes n'ont jamais trouvé la faille, pêchant notamment dans les derniers gestes.
Très rapidement, Juvisy multiplient les occasions avec un premier cafouillage au bout de 3 minutes, suivant d'un coup franc de Provost, repris de la tête par Guilbert à côté (10e). Volontaires en défense, les protégées de Matthieu Vrilliard comptent aussi sur leur gardienne sur un tir de Coquet (22e). Au repos, le score est toujours nul et vierge.
À la reprise, c'est au tour de Tonazzi de manque le cadre suite à un coup franc de Soubeyrand (47e). Dans une attaque défense permanente, les Juvisiennes tentent de loin et Casseleux à 25 m voit sa frappe passée juste au dessus (56e). Les actions sont parfois confuses dans la surface mais il y a toujours une Toulousaine pour écarter le danger comme à la 70e pour sortir le ballon en corner. Chatelin doit d'ailleurs à deux reprises dans la rencontre renvoyer des ballons juste devant sa ligne de but. L'ancienne attaquante toulousaine Dany a ensuite deux occasions mais se heurte à Fromantin (77e) puis manque le cadre (83e). Dans les arrêts de jeu, Toulouse doit cravacher pour conserver le point du nul. Dupont (90e), Guilbert (91e), Provost (92e) ont tour à tour une occasion dans la surface mais sans réussite.
Juvisy est tombé dans le piège toulousain venu chercher le match nul. Un premier faux pas que Juvisy n'escomptait probablement pas. Pour le coach toulousain, il se félicitait de cette performance : "Elles ont fait un match héroïque en défense. On n'a joué avec beaucoup d'abnégation, du courage et une grosse ambition d'esprit de groupe. Les filles et moi nous sommes très heureux ce soir ! Et on va vite se plonger dans le match de dimanche prochain contre Soyaux."