Championnat de France de D1 2005-2006
Championnat de France de D1 2005-2006 - 8e journée - Juvisy-Toulouse 2-1
Dimanche 13 novembre 2005
Viry-Châtillon (Stade Georges Maquin)
Spectateurs : 400
Arbitre : Séverine Zinck assisté de Franck Armougon et Mokhtar El Hammani.
Buts pour Juvisy : Marinette Pichon 36', 83'
But pour Toulouse : Sabrina Viguier 90'+4
Aucun avertissement
Juvisy : 1-Sandrine Capy, 10-Laure Dupont, 6-Sandrine Soubeyrand ©, 2-Nelly Guilbert, 11-Amélie Coquet, 7-Émilie Trimoreau, 3-Élise Bussaglia, 8-Virginie Bourdille-Mendes (13-Gwenaëlle Butel 84'), 5-Anne-Laure Casseleux (14-Peggy Provost 60'), 9-Laetitia Tonazzi (12-Alexandra Guiné 60'), 4-Marinette Pichon, Entr.: Pascal GRESSANI
Toulouse : 1-Sarah Bouhaddi, 2-Christine Gazzin, 5-Sabrina Viguier ©, 4-Audrey Monicolle, 3-Karine Pavailler (13-Laura Agard 46'), 7-Gaëlle Maugeais, 10-Virginie Dessalle (12-Marie-Pierre Castera 59'), 8-Marie-Ange Kramo, 11-Soraya Belkadi, 6-Julie Peruzzetto, 9-Lilas Traïkia (14-Julia Dany 68'), Entr.: Nicole ABAR
1-0 (36') : Pichon
2-0 (83') : Pichon
2-1 (90'+4) : Viguier
Résumé
Dans une rencontre de haut niveau, les Juvisiennes sont finalement venues à bout d'un solide adversaire grâce à un doublé de Pichon et continue leur cavalier seul.
Rapidement dans la rencontre, les Juvisiennes se portent à l'attaque mais n'inquiète Bouhaddi. La première occasion est d'ailleurs en faveur de Maugeais sur une frappe lointaine contrée par Guilbert (15'). Cette même Maugeais sur un coup franc de 30 m envoie un ballon qui redescend sur la barre alors que Capy était battue (18'). Cinq minutes plus tard, sur un corner toulousain joué par Dessalle, Capy effectue deux arrêts décisifs à bout portant sur des tirs de Viguier (23'). Juvisy reprend alors le dessus. Coquet déborde sur l'aile droite, centre pour Tonazzi qui prend le temps de contrôler avant de voir son tir échoué sur Bouhaddi bien sortie (25'). La délivrance des Juvisiennes intervient par Pichon. À l'origine, Coquet récupère un ballon qu'elle remet sur Pichon. Cette dernière le décale pour Bussaglia à gauche. Son centre est repris par Pichon d'un ciseau acrobatique qui se loge dans la lucarne (1-0, 36'). Un but magnifique qui permet à Juvisy de rentrer au vestiaire avec ce but d'avance.
Juvisy entame mieux le début de seconde période et Tonazzi effectue un une-deux avec Coquet. La frappe de Tonazzi est cependant trop dévissée (57'). Bussaglia envoie à son tour un coup franc sur la transversale (63'). Nicole Abar décide alors d'apporter du sang neuf dnas son équipe. Après un bon débordement, Agard place un centre en retrait pour Castera dont la frappe au ras du poteau est sortie par Capy en corner (70'). Le match s'anime et Mendes lance Trimoreau qui se retrouve seule face à la gardienne violette qu'elle élimine. Elle n'a dès lors plus qu'à conclure mais son ballon termine sur le poteau (74'). Puis c'est au tour de la Toulousaine Dany d'adresser une frappe en demi-volée de 25 m captée en deux temps par Capy puis une seconde frappe puissante claquée en corner par le dernier rempart juvisien (77'). Sur un centre de Coquet, Pichon place une tête sur la barre (81') avant de donner un deuxième but d'avantage à son équipe. Récupérant une passe en retrait de Peruzzetto, Pichon part jouer un face-à-face avec Bouhaddi. Le tir de la Juvisienne est freinée par la gardienne des Bleues mais prend une trajectoire en cloche et Viguier malgré une tentative de dégagement ne peut éviter le but (2-0, 83'). C'est dur pour les Toulousaines qui ne baissent pas les bras et Kramo tente sa chance (86') avant que sur un coup franc le long de la ligne de touche de Maugeais, Viguier le récupère dans la surface et réduise la marque d'une reprise à 6 mètres du but après que Juvisy ne soit réduit à dix suite à la sortie de Guiné sur blessure (2-1, 90+4').
Sébastien Duret