Championnat de France de D1 2007-2008
Championnat de France de D1 2007-2008 - 2e journée - PSG-Lyon 0-2
Dimanche 09 septembre 2007 à 15h00
Saint-Germain en Laye (Camp des Loges - synt. n°4)
Spectateurs : 150
Arbitre : Marylin Rémy assisté de Patricia Giraud et Fatou Diedhiou N'Deye.
Buts pour Lyon : Louisa Necib-Cadamuro 19' pen., Hoda Lattaf 34'
Aucun avertissement
PSG : 1-Méline Gérard, 2-Gwenaëlle Pelé, 4-Sabrina Delannoy ©, 5-Caroline Pizzala, 3-Nonna Debonne, 6-Inès Dhaou, 7-Mériame Ben Abdelwahab (12-Claire Ficadière 52'), 8-Aude Moreau, 10-Candice Prévost (15-Adama Doumbouya 66'), 9-Marie-Laure Delie, 11-Laure Boulleau, Entr.: Eric LEROY
Non utilisées : 13-Félicité Tiziri Hamidouche, 14-Sophie Perrichon, 16-Cécilie Quatredeniers
Lyon : 1-Emmeline Mainguy, 2-Sandrine Dusang, 4-Laura Georges, 3-Wendie Renard, 8-Sonia Bompastor ©, 6-Amandine Henry, 9-Louisa Necib-Cadamuro, 10-Camille Abily, 11-Shirley Cruz (12-Émilie Gonssollin 77'), 7-Sandrine Brétigny (13-Aurélie Kaci 85'), 5-Hoda Lattaf, Entr.: Farid BENSTITI
Non utilisées : 14-Océane Caïraty, 16-Véronique Pons
0-1 (19') : Pied haut de Delannoy sur Lattaf. Necib transforme le penalty
0-2 (34') : Abily sert Brétigny qui décale Lattaf seule qui marque à bout portant
Résumé
Le PSG n'a pas pu faire tomber le champion de France lyonnais mais a tout de même offert une belle résistance avec sérieux et volonté.
L'OL débute la rencontre tambour battant et est tout près d'ouvrir le score dès les premières secondes mais Gérard réussit à renvoyer le ballon sur le montant. C'est sur un penalty que le compteur est débloqué. Lattaf se présente seule dans la surface, la gardienne relâche le ballon et tentant de le dégager, l'arbitre siffle un pied haut. Necib le transforme en prenant à contre-pied la gardienne (0-1, 19'). Sur un contre rondement mener le PSG va doubler la marque par Lattaf. Abily trouve Brétigny en profondeur côté droit, qui feinte la frappe et glisse le ballon à Lattaf qui n'a plus qu'à conclure à 5 m (0-2, 34'). Peu avant la pause, les Lyonnaises peuvent enfoncer le clou par Abily puis Lattaf qui se heurte à Gérard.
En seconde période, Paris tient bon et Lyon qui se procure de nouvelles occasions ne donnent rien. Au fil des minutes, le jeu s'équilibre mais le PSG n'a que très rarement de bonnes situations offensives. Malgré tout, le score est encourageant pour la formation parisienne. "J'avais mis l'accent sur l'aspect tactique et c'était le jour et la nuit par rapport à notre match de Montpellier. Mon équipe est jeune et nous avons eu un calendrier difficile pour commencer, mais nous sommes en progrès et c'est encourageant pour les matches à venir..." Du côté lyonnais, Farid Benstiti ajoutait : "Je suis satisfait d'autant que le PSG a bien défendu, et était bien regroupé. Peu d'équipes s'imposeront ici. Nous avons eu un peu de mal à nous adapter au terrain synthétique mais on a su prendre le dessus. Sur l'ensemble de la saison, c'est l'équipe qui ne fera aucune erreur qui sera championne. À nous de faire le nécessaire".