Coupe de France 2012-2013

Coupe de France 2012-2013 - Deuxième tour fédéral - Cormelles (D2)-Val d'Orge (D2) 1-5

Dimanche 27 janvier 2013 à 14h30

Cormelles-le-Royal (Stade municipal)

Cormelles (D2) - Val d'Orge (D2) : 1-5 (0-3)

Arbitre : Gaëtan Guyard assisté de José Burson et Christelly Léo Calvin.

But pour Cormelles : Angèle Inesta 54'

Buts pour Val d'Orge : Sandra Chatoux 9', 14', 33', Sarah De Sousa 76', 77'

Avertissements : Angèle Inesta 42', Mélina Mohammadi 73' pour Cormelles, Marielle Verdier 73' pour Val d'Orge

Cormelles : 1-Valérie Bourel, 2-Tatiana Bastard-Bourdon, 3-Marion Deschateaux, 4-Léocadie Le Corre-Cahoreau (12-Mathilde Beaufils 46'), 5-Cindy Lefèvre, 6-Alicia Foubert (13-Léa Quinio 78'), 7-Émilie Truchot (15-Margaux Huaumé-Danet 30'), 8-Ysaline Hureau, 9-Mélina Mohammadi ©, 10-Angèle Inesta, 11-Virginie Couillard, Entr.: Vincent Lehay

Non utilisées : 14-Carole-Anne Bacher

Val d'Orge : 1-Noëllie Leroy, 2-Mélissa Gutierrez Garcia, 3-Claudia Géry, 4-Auréliane Robinet, 5-Lucie Fargeas-Masselon, 6-Clémence Girouard, 7-Cécile Kinosky, 8-Audrey Maquerlot ©, 9-Sandra Chatoux (12-Anne-Gaëlle Lebran 82'), 10-Marielle Verdier (14-Jessica Kaltenbach 78'), 11-Danaé Dunord (13-Sarah De Sousa 70'), Entr.: Nicolas Carric et Lionel Grosdésirs

Non utilisées : 15-Amélie Gratias Lechartier

0-1 (9') : Chatoux

0-2 (14') : Chatoux

0-3 (33') : Chatoux

1-3 (54') : Inesta

1-4 (76') : De Sousa

1-5 (77') : De Sousa

Résumé

Les Cormelloises ont subi une véritable humiliation en s’inclinant lors du trente-deuxième de finale de la Coupe de France Féminine face à une adversaire qu’elles avaient aisément dominés en Championnat, en octobre dernier (3-0)…

Les bas-normandes espéraient un bon parcours en coupe mais ce dimanche, elles ont déchanté ! La partie débute sur un faux rythme, mais bien vite on s’aperçoit que les Franciliennes sont impliquées et appliquées au contraire des locales. Ce sentiment se confirme à la 9e minute, suite à une faute de Cindy Lefèvre à l’entrée de la surface de réparation. Les visiteuses obtiennent un coup-franc, Sandra Chatoux d’une frappe à ras de terre, profite d’un mur cormellois totalement disloqué pour glisser la balle au fond des filets, et ce malgré la détente de Valérie Bourel qui ne peut qu’effleurer le cuir. Les joueuses de Vincent Lehay sont totalement étouffées par le jeu rapide et l’envie de leurs adversaires. A peine quatre minutes plus tard, sur une énième perte de balle cormelloise à 70 mètres de leur propre but, Sandra Chatoux s’en va sans opposition tromper pour la seconde fois Valérie Bourel (0-2, 14'). Les locales tentent bien de réagir mais cela reste très insuffisant pour inquiéter réellement une défense francilienne parfaitement organisée, d’autant plus que les partenaires de Mélina Mohammadi multiplient les mauvaises passes, les mauvais choix, ce dont profitent les visiteuses et une nouvelle fois, Sandra Chatoux se joue d’une défense aux abois pour porter la marque à 3-0, en fusillant de prêt le dernier rempart bas normand. Dès lors la messe semble dite. C’est donc sur un score sans appel que les visiteuses regagnent les vestiaires.

Inesta redonne espoir aux Cormelloises...

Les Cormelloises reviennent des vestiaires avec de meilleures intentions en jouant beaucoup plus haut et montrant d’avantage d’agressivité. Elles se procurent les meilleures occasions et logiquement, Angèle Inesta redonne espoir à son équipe (1-3, 54'). Ysaline Hureau et Virginie Couillard ont à plusieurs reprises la balle de 3 à 2, sans réussite. A force de pousser sans concrétiser et confondre vitesse et précipitation, les Cormelloises s’exposent aux contres. Sarah Dde Sousa tout juste entrée et absolument seule au point de pénalty inscrivait le quatrième but, mettant un terme à tous suspense (1-4, 76'). Dans la foulée, cette même joueuse se joue de la défense et place une frappe sous la barre de Valérie Bourel, légèrement avancée (1-5).

Val d’Orge se qualifie donc et accède pour la première fois de son histoire aux seizièmes de finale. Les Cormelloises décevantes devront montrer un autre visage prochainement. Les deux équipes se retrouveront dans un mois dans le cadre du championnat, pour la belle.

Historique de l'opposition