Championnat de France de D1 2005-2006
Championnat de France de D1 2005-2006 - 5e journée - Soyaux-Toulouse 0-3
Dimanche 09 octobre 2005
Soyaux (Stade Léo Lagrange)
Spectateurs : 200
Arbitre : Laure Courtas assisté de Sébastien Chaigne et François-Xavier Reichstadt.
Buts pour Toulouse : Marie-Ange Kramo 29', Lilas Traïkia 58' pen., 84'
Avertissement : Corine Petit-Franco 41' pour Soyaux
Soyaux : 1-Delphine Raffier, 5-Priscilla Bencini, 6-Corinne Diacre ©, 4-Marina Pascaud, 7-Natacha Berton, 9-Ophélie Meilleroux, 2-Faustine Roux (14-Gaëlle Blanchet 81'), 10-Corine Petit-Franco, 11-Émilie Dos Santos, 3-Candie Herbert, 8-Annabelle Faure (12-Coralie Chanudet 46', 13-Jennifer Maier 76'), Entr.: Bernadette CONSTANTIN
Toulouse : 1-Sarah Bouhaddi, 2-Christine Gazzin, 4-Audrey Monicolle, 5-Sabrina Viguier ©, 3-Karine Pavailler (12-Laura Agard 74'), 7-Gaëlle Maugeais (13-Laura Lenoble 86'), 8-Marie-Ange Kramo, 10-Virginie Dessalle, 6-Julie Peruzzetto, 9-Julia Dany (14-Lilas Traïkia 46'), 11-Soraya Belkadi, Entr.: Nicole ABAR
0-1 (29') : Kramo
0-2 (58') : Traïkia
0-3 (84') : Traïkia
Résumé
Toulouse retrouve son efficacité
Face à une équipe de Soyaux qui aura tenté de bousculer l'équipe toulousaine, ce sont finalement les Violettes qui ont profité des erreurs adverses pour donner de l'ampleur au résultat.
Toulouse est de retour ! Même si le match face à Montpellier la semaine prochaine aurait été un test grandeur nature, la rencontre est finalement reportée en raison de la Coupe d'Europe, ce match face à Soyaux était un moyen de se donner une première opinion. Et le résultat montre que Toulouse se porte bien même si Soyaux n'a pas été ridicule mais manque actuellement de confiance. Pourtant les Sojaldiciennes pressent leur adversaire rapidement mais sans porter le danger devant les buts de Bouhaddi. Herbert est oblige de tenter une frappe lointaine mais sans problème pour la gardienne tricolore (17'). Toulouse n'a pas besoin de beaucoup d'opportunités et profite d'une mésentente dans la défense. Kramo de 18 mètres déclenche une frappe croisée de 18 mètres qui est déviée par Raffier sur le poteau avant de finir dans le but (0-1, 29'). Les difficultés offensives charentaises se révèlent par des tentatives d'Herbert lointaines mais sans succès et Diacre tente de remobiliser son groupe.
Le changement de maillot de Toulouse au repos qui passe du violet au rouge est juste pour l'anecdote mais ne change pas le déroulement de la rencontre. Chanudet juste entrée en jeu tente une frappe qui termine dans le petit filet. Sur une faute de Roux sur Peruzzetto dans la surface, Toulouse double la mise sur penalty par Traïkia (0-2, 58'). Toulouse appliqué respecte parfaitement les consignes et fait preuve d'une solidarité qui permet de repousser les essais adverses comme la frappe de Meilleroux (75'). La confiance des visiteuses se traduit par un essai audacieux de Dessalle qui tente une reprise acrobatique mais le dernier but est en faveur de Traïkia qui reprend de la tête un coup franc excentrée de Agard (0-3, 84'). Diacre essaye finalement de réduire le score sur des coups de pied arrêtés mais ni le corner (89'), ni le coup franc aux 25 mètres (90+4') ne surprennent la vigilance de Bouhaddi.
Soyaux a des difficultés à trouver le rythme et les deux prochaines rencontres face à Lyon et Juvisy ne seront de tout repos mais peut être l'occasion de retrouver l'efficacité. Pour Toulouse, au fil des matches, l'équipe prend de l'assurance et espère bien jouer les trouble-fêtes.