Championnat de France de D1 2005-2006
Championnat de France de D1 2005-2006 - 15e journée - Toulouse-Soyaux 1-0
Dimanche 05 février 2006
Saint-Alban (Stade Marius Coudon)
Spectateurs : 60
Arbitre : Pieric Simon assisté de Alexandre Cournot et Florian Pinos.
But pour Toulouse : Sabrina Viguier 37'
Aucun avertissement
Toulouse : 1-Sarah Bouhaddi, 2-Christine Gazzin, 4-Audrey Monicolle, 5-Sabrina Viguier ©, 6-Julie Peruzzetto, 3-Laura Lenoble (14-Virginie Dessalle 46'), 7-Gaëlle Maugeais, 8-Marie-Ange Kramo, 10-Karine Pavailler, 9-Lilas Traïkia, 11-Marie-Pierre Castera (13-Céline Escoubeyron 70'), Entr.: Nicole ABAR
Non utilisées : 12-Priscilla Mustel
Soyaux : 1-Delphine Raffier, 7-Natacha Berton, 9-Ophélie Meilleroux, 6-Corinne Diacre ©, 5-Priscilla Bencini, 2-Myriam Soweif (13-Julie Loubet 85'), 4-Marina Pascaud (12-Faustine Roux 70'), 8-Élodie Monteiro (14-Laura Bardet 78'), 10-Corine Petit-Franco, 11-Émilie Dos Santos, 3-Candie Herbert, Entr.: Bernadette CONSTANTIN
1-0 (37') : Viguier
Résumé
Toulouse grâce à cette victoire acquise sur Soyaux conservé sa place de dauphin en effectuant un match solide et attend désormais sereinement le rendez-vous face à Montpellier.
Après le coup d'envoi donné les deux licenciées saint-albanaises : Manon Cros et Anaïs Pailhes, Soyaux entre dans le match en portant les premières offensives mais rapidement les Violettes vont inquiéter leur adversaire. A la 7e minute, un centre de Lenoble est repris par Traïkia mais hors du cadre. Dans les instants qui suivent, Castera cadre le premier tir toulousain mais Diacre sauve sur la ligne alors que Raffier était battue. Toulouse a décidé de bousculer son adversaire et d'imprimer son rythme. Sur un coup franc plein axe à 25 mètres, Peruzzetto d'une magnifique frappe oblige Raffier à claquer le ballon en corner (8e). Les partenaires de Viguier produisent un jeu collectif en mouvement mais comme souvent cette saison, ne trouve pas la solution dans la finition. Une reprise de Traïkia sur un centre de Peruzzetto termine sur le poteau (17e) avant que Raffier n'intervienne devant Pavailler pour écarter le danger (18e). C'est ensuite au tour de Kramo d'obliger Raffier à dégager un ballon des deux poings. Un nouveau coup franc toulousain obtenu pour une faute sur Castera à l'entrée de la surface côté droit est joué par Maugeais. Elle trouve la tête de Traïkia qui dévie sur Kramo mais Raffier est encore à la parade.
Les Toulousaines vont trouver la faille sur un coup de pied arrêté. Sur un corner tiré par Peruzzetto, Viguier place une tête piquée à 15 mètres et donne une avance d'un but au repos (1-0, 37'). La dernière occasion de la première pérode est pour Castera mais la gardienne sojaldicienne effectue une bonne sortie dans les pieds de l'attaquante (42e). A la reprise, Dessalle marque son entrée par une belle occasion suite à un bon travail de Traïkia (49e). Le match est moins animé en seconde période mais Soyaux se montre dangereux lorsque Petit oblige Bouhaddi à sortir un ballon en corner (53e). Après cela, le TFC va manquer le coche de finir plus sereinement la rencontre. Dessalle intercepte une passe en retrait et au final Kramo hérite du ballon mais sa tentative de loin termine à côté (57e). Le jeu est équilibré par la suite et en dehors d'une frappe de la remplaçante Roux (80e), il n'y eut pas grand chose à souligner jusqu'au coup de sifflet final.
Remerciements à Christine Challoin