Après un round d'observation, les Islandaises exploitaient un ballon perdu à 30 m de De Almeida pour lancer les hostilités. Une tentative de lob de l'Américaine McCarthy passait à côté du but parisien (8e). Hamraoui commettait juste à l'extérieu de la surface une faute sur Antonsdóttir. Albertsdóttir choisissait de le frapper au sol côté opposé mais Votíková se couchait bien (10e).
La première occasion nette des Parisiennes était pour Katoto qui après avoir récupéré un ballon qui traînait dans la surface, voyait sa tentative repoussée (13e). Le compteur était rapidement débloqué lorsque Karchaoui délivrait un centre parfait pour Khélifi oubliée au second poteau qui assurait sa reprise (0-1, 17').
Une frayeur au retour des vestiaires
Le PSG n'était pas à l'abri et les joueuses de Breidablik jouaient leur va-tout sur le coup d'envoi. Une première action, un corner concédé sur lequel la défense parisienne était en difficulté. Une frappe contrée et finalement un ballon au second poteau pour la tête de Kristín Árnadóttir qui l'envoyait au dessus du cadre alors qu'elle était à moins de 5 m du but (46e). Une nouvelle opportunité sur un centre de McCarthy pour Sigurgeirsdóttir était écartée par Ilestedt (54e).
Le but du break par la capitaine
Les minutes s'écoulaient mais le score restait inchangé. Sur une frappe flottante de Däbritz, la gardienne se faisait peur, relâchant le ballon avant de le récupérer juste devant sa ligne (81e). Une nouvelle opportunité avec Geyoro, Karchaoui et Diani était encore mal négocié avec le retour de toutes les Islandaises (84e). Le but libérateur venait de la capitaine, bien lancée par Ilestedt qui croisait sa frappe du droit entre les jambes de la gardienne (0-2, 89').
Les Parisiennes ont réussi leur entrée dans la compétition dans un groupe favorable. Mais ce déplacement en Islande a permis de rappeler que rien n'était joué d'avance et qu'il faudra faire preuve de plus de réalisme pour ne pas trop puiser physiquement alors que les matchs vont se répéter.